facebook,

Palette Devoted to Fans #1 par Yves Saint Laurent

lundi 6 août 2012 Samsworld 4 Comments

Le mois de Juillet a été marqué par le buzz crée sur la page Facebook d'Yves Saint Laurent. Et lorsqu'on est à la fois make up addict et un peu geekette dans l'âme, comment ne pas avoir pu passer à côté ?

Je vous mets en gros en quoi consistait ce buzz :

La maison Yves Saint Laurent a décidé de récompenser la fidélité de ses plus grands fans 2.0, avec le lancement d'une palette entièrement réservée aux personnes inscrites sur sa page Facebook. Baptisée "Devoted to fans", cette palette d'ombres à paupières aux coloris de Facebook sera vendue sur le réseau social à 1.650 exemplaires.

Conçue à l'image du plus célèbre des réseaux sociaux et entièrement dédiée aux fans d'Yves Saint Laurent, la palette pour les yeux "Devoted to fans" associe la couleur bleue identitaire de Facebook au design de la maison Yves Saint Laurent.

"Nous sommes particulièrement honorés qu'une marque prestigieuse comme Yves Saint Laurent reprenne les codes couleurs de Facebook pour lancer un produit unique à destination de ses fans. Il s'agit d'un bel hommage rendu à une communauté dynamique et passionnée", indique Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France.

Seulement 1.650 exemplaires de la palette seront proposés sur Facebook, dont 700 en France. Une cinquantaine de palettes a déjà été commandée par les fans Facebook français d'Yves Saint Laurent Fragrances & Beauty. Toutefois, les membres du réseau social peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur la liste d'attente pour avoir un accès privilégié à la vente, qui débutera le 3 septembre prochain.

Le prix de cette palette digitale est fixé à 48,50€.


En tant que grande amatrice de petites palettes en tout genre, mais surtout de fards à paupières bleus- ne me demandez pas pourquoi j'aime le bleu dans le maquillage malgré le fait que ma couleur préférée soit le rose...je sais juste qu'il met très bien en valeur les iris marrons -  j'ai inclus dans ma wish list ce petit trésor.

Le jour J, je me suis connectée sur Facebook dès la 1ère heure pour savoir si elle était disponible. Et elle ne l'était plus...à mon grand regret...



MAIS sur mon compte Twitter, en fin de matinée, j'ai lu que la blogueuse Poulette a alerté ses abonnées en leur disant qu'il en restait encore quelques-unes sur la page Facebook de YSL. Ni une ni deux, je m'y suis connectée depuis mon smartphone et j'ai pu décrocher la palette tant convoitée !!!

Après cet achat, j'ai voulu lire quelques avis dessus. Et là grande surprise et grande déception : cette palette qui s'annonçait trsè exclusive n'était pas si exclusive que ça...

Comment ça ??? En fait, cette palette fait partie de la collection permanente Pure Chromatics, ils sont seulement apposé un packaging bleu avec l'inscription "Devoted to Fans" dessus pour l'occasion.



Je vous avouerai que j'ai été très déçue d'avoir appris cette information sur le coup car j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été prise pour un jambon et que tout ce buzz n'avait servi qu'à relancer un peu les ventes de la marque du côté des produits pour les yeux.

Mais je conçois que l'initiative est très bonne de proposer un produit exclusif aux fans de leur page Facebook, mais j'attendais une VRAIE exclu, pas simplement un leurre...

Malgré cela, en recevant la palette, j'ai vraiment été sous le charme des couleurs présentés :



- un bleu plutôt "Twitter" que "Facebook"
- un blanc irisé
- un gris/violet incroyable
- un noir peu pigmenté

Je trépignais d'impatience de la tester et vous ai donc préparé un petit tuto que je publierai bientôt ;-)

Malgré tout je ne regrette pas d'avoir craqué pour cette palette car les couleurs sont belles, la texture des fards s'applique et s'estompe super bien. Avec une bonne base à paupières dessous, ils tiennent toute la journée.

Que pensez-vous de cette palette pas si exclusive que ça ?
Vous avez craqué ? Je serai curieuse de connaître votre avis ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. coquine, j'ai pas succombe j'attends la estee lauder !!!!! bisouuuu beauté

    RépondreSupprimer
  2. Ohh je comprends ta deception mais l'info etait lancée depuis longtemps, si t'avais pu faire des recherches avant :(
    Pour ma part, makeup addict que je suis, ca m'interesse pas du tout, surtout le packaging j'aime pas.
    Au final, l'essentiel c'est que tu en sois contente et que tu nous fasses de joli MU.
    kiss.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique mais hélas, je n'ai pas pu craquer!

    RépondreSupprimer
  4. Aïe je comprends ta déception! Mais si elle te plaît c'est l'essentiel ma cocotte! Il me tarde de voir ton futur maquillage avec!

    RépondreSupprimer