Accross the Universe,

Across the Universe de Enchanted Polish : un voyage à travers l’Univers

dimanche 30 décembre 2012 Sam Poupou 4 Comments

Dans la galaxie verniesque, je pensais qu’il n’y existait qu’un seul et unique vernis qui méritait d’être appelé Across the Universe ; celui de chez Deborah Lippmann. Un superbe bleu à grosses paillettes que je possède bien sûr en tant que grande amatrice de vernis bleus.

Mais lorsque j’ai voulu partir à la chasse au vernis chez Pshiit Boutique à la quête de Magical Mystery TourSOLD OUT à l’époque – je suis tombée sur ce merveilleux vernis de la marque Enchanted Polish qui porte le même nom que mon précieux de chez Deborah Lippmann : Across the Universe. Et là, je me suis pris une bonne claque cosmique dans la face en tombant dessus !




Ce petit bijou venant de la collection Beatles est bien différent de son homonyme : la version Enchanted Polish est un magnifique vernis holographique à base multi chrome. Selon la lumière qui s’y reflète, on le voit violet, bleu, magenta, vert, ou encore ocre et doré. Un vrai arc-en-ciel à lui tout seul jouant ainsi avec les lumières de l’Univers !

C’est vraiment un vrai amusement de le voir changer de couleur selon la luminosité : cela me fait penser à une bague que j’avais quand j’étais gamine et qui changeait selon l’humeur. Encore un truc qui me fait replonger en enfance…régression quand tu nous tiens…




Au niveau de l’application, Across the Universe prend toute sa magnificence au bout de 2 couches.  Je l’ai appliqué sans aucune base colorée dessous pour vous montrer vraiment ce qu’il a dans le ventre. Le pinceau assez fin pour une application toute en précision se prête bien à la texture liquide du vernis ; quand on passe à celui-ci en étant habituée aux vernis Essie version française – texture plus épaisse + pinceau plus large - c’est assez déroutant au début !


La tenue est très bonne : il a commencé à s’écailler sur le bord de l’ongle seulement au bout du 3ème jour. Quant au séchage, il faut être assez patient. Mais avec un coup de Sèche Vite et le tour est joué.


Par contre, il a été un vrai calvaire à photographier le petit ! Je n’arrivais pas très bien à capter les reflets multiples qu’il nous offre. Dur dur avec les vernis holographiques de les immortaliser à leur juste valeur. Je peux vous assurer qu’en vrai il mérite amplement son nom tellement il est merveilleux <3

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Jaaai Guruuuuu Deva ! Om...
    Haha la chanson est géniale, le vernis se devait d'être génial aussi ! Ton article donne bien envie en tout cas ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Dites-moi si vous avez craqué ;-)

      Supprimer
  2. dans le flacon la couleur à l'air magnifique! Et et parfait comme fond pour un nail art galaxy feux d'artifice et à porter comme ça pour cette période de fête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mais c'est une très bonne idée ! Par contre, je suis une quiche en nail art.

      Supprimer