maquillage

*Les Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois : confort et légèreté au rendez-vous

lundi 30 mars 2015 Samsworld 4 Comments

L’année dernière, Bourjois a créé un buzz qui a fait l’effet d’une bombe dans la beautysphère avec la sortie des Rouge Edition Velvet, vous savez ces laques à lèvres à la texture surprenante qui allie pigmentation de folie et rendu velouté sur les lèvres. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à relire ma revue ICI.



Et cette année, la marque a décidé de remettre le couvert en sortant une nouvelle version de ces fameuses laques à lèvres. Disponible en 8 teintes et appelées Rouge Edition Aqua Laque, ces nouveautés ont la promesse d’apporter une couleur intense sur les lèvres tout en ayant une brillance miroitante avec une texture aussi légère et fraîche que de l’eau. Une formule révolutionnaire composée d’extrait de nymphéa pour son haut pouvoir hydratant et qui est si fine à l’application qu’elle sait se faire oublier.


En lisant le pitch de la marque, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec les Dior Addict Fluid Stick dont je vous ai déjà parlées ICI. Ces derniers ont eux aussi une texture hybride gorgée d’eau qui offre une pigmentation totale tout en ayant un rendu miroitant.

Le packaging est semblable à leurs grands frères, les Rouge Edition Velvet : de jolis flacons rectangulaires qui laissent entrevoir en transparence la teinte, un applicateur mousse à embout biseauté pour une application précise de la matière, sauf que le bouchon a un rendu métallisé chromé pour souligner le côté miroitant de ces nouvelles laques à lèvres.



Concernant le produit en lui-même, même si je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec les Fluid Stick de Dior, les Rouge Edition Aqua Laque sont quand même un niveau en-dessous de leurs concurrents : la texture, bien qu’elle soit aqueuse, est moins fraîche et moins gélifiée mais reste plus légère sur les lèvres. La matière glisse bien sans filer et coller et sait se faire oublier tout en prenant soin des lèvres. Au niveau de la pigmentation, elle reste tout à fait correcte selon les teintes même si globalement je ne la trouve pas aussi intense et le rendu moins flashy que pour les Fluid Stick.



Et bonne nouvelle concernant leur odeur : les Rouge Edition Aqua Laque sentent beaucoup moins que leurs grands frères.

Concernant l'application, c’est là que ça se corse un peu : bien que l’embout applique avec précision la matière, j’ai noté qu’avec les 2 teintes que je possède qu’il fallait prendre son temps pour avoir le rendu le plus uniforme possible lors de la pose de la 1ère couche, car oui, je n’ai pas rencontré de rendu 100% optimal sur mes lèvres. Mais par contre, on peut superposer plusieurs couches sans effet de matière pour avoir une pigmentation modulable. La matière se fixe bien et ne bouge pas pendant plusieurs heures offrant ainsi un rendu plutôt effet mouillé assez naturel que laqué mais qui s’affadit au bout de 2 heures à mon grand regret.



Au niveau des teintes proposées, Bourjois offre 8 nuances allant du beige rosé au rouge intense, des teintes assez universelles qui conviendront à beaucoup d’entre nous. Mais dans cette gamme, j’aurais bien vu un prune sombre ou un orange funky pour égayer cette palette.



Dans la famille des nude, je voudrais Appêchissant : un joli pêche légèrement rosé. Une très belle couleur qui s’accorde avec tous les make up et qui a le don de rehausser la couleur naturelle de mes lèvres. Une jolie teinte passe-partout pour des lèvres à croquer.


Dans la famille des roses, Viens Si Tu Roses est une belle teinte framboise légèrement orangée. Je l’imaginais être un rose assez franc avant de le poser mais sa petite pointe orangée dénote un peu lorsque je le porte.

Finalement, même si certains points comme l’application de la matière ou le rendu ne correspondent pas trop à ce que Bourjois nous a décrits,  j’ai un avis assez positif sur les Rouge Edition Aqua Laque.

Moins révolutionnaires que ces prédécesseurs en termes de pigmentation et de rendu, les Rouge Edition Velvet, j’ai été touchée par la légèreté de la matière super confortable qui sait se faire oublier tout en prenant soin des lèvres.

Les Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois sont disponibles au prix 13,90 euros dans les boutiques Bourjois du Passage du Havre et du Forum des Halles, sur leur e-shop, en grandes surfaces  et dans les parfumeries distribuant la marque.

4 commentaires:

parfum

Hommage au Moulin Rouge avec 1889 d’Histoires de Parfums

dimanche 29 mars 2015 Samsworld 7 Comments

Avec les marques de niche, je vais de révélations en révélations. Et dans ma quête olfactive d’odeurs improbables, il y en a une qui m’obsédait depuis toute petite : l’odeur du rouge à lèvres.



En pensant à cette odeur si particulière, je me revois petite enfilant l’une des robes de ma mère pour ensuite m’armer devant sa coiffeuse de son rouge à lèvres rouge pour me barbouiller les lèvres de façon grossière, si grossière que j’en avais partout sur le visage D’ailleurs, je soupçonne cette fragrance singulière d’être à l’origine de mon addiction pour le maquillage.



Grâce à Marie, j’ai enfin pu trouver cette odeur cosmétique au sein d’un parfum : 1889 – Moulin Rouge d’Histoires de Parfums, une maison qui aime créer des fragrances autour de dates clés ou de personnages et dont les flacons ressemblent à des livres que l’on range dans sa « parfumothèque ».



1889 représente l’année de naissance du Moulin Rouge, haut lieu mythique des nuits parisiennes et de la Belle Epoque qui a accueilli Mistinguett, Ella Fitzgerald, Edith Piaf ou encore Liza Minelli. A travers 1889 – Moulin Rouge, le pari fou de Gérald Ghislain pour les 120 ans du cabaret a été de représenter une odeur féminine et intemporelle : le bâton de rouge à lèvres. Le résultat de ce jus est doux et poudré, un vrai spectacle pour les sens.

Note de tête : mandarine, prune, cannelle
Note de cœur : absinthe, rose de Damas
Note de fond : cœur d’iris, patchouli, musc




A l’image de tous les flacons Histoires de Parfums, celui de 1889 – Moulin Rouge est épuré et sobre. L’allusion au célèbre cabaret parisien est faite à travers le cartouche rouge placé sur l’une des tranches du flacon comprenant le dessin du moulin. La bouteille est fournie dans un bel écrin rouge.



Dès les premières pulvérisations, c’est un beau spectacle qui s’est offert à mes sens : dès le lever du rideau, ce sont des accords ronds et pétillants qui ouvrent le bal avec la prune et la mandarine réchauffées par la cannelle.



Le spectacle se poursuit en laissant place cette fois-ci à la sensualité et à un French Can-Can entraînant grâce à la rose de Damas et à l’absinthe pour finir en apothéose avec le musc et le patchouli pour encore plus de sensualité.



Le rideau tombe et c’est l’iris poudré que l’on perçoit en coulisses pour nous laisser un beau souvenir riche en émotions. C’est ce dernier accord qui reste persistant sur ma peau jusqu’à la fin de la journée, et cela pour mon plus grand plaisir.

1889 – Moulin Rouge d’Histoiresde Parfums représente pour moi le parfum féminin par excellence. A la fois floral et poudré, il a su retranscrire à la perfection l’odeur du bâton de rouge à lèvres de mon enfance et grâce à lui, c’est un beau spectacle olfactif qui s’offre à moi à chaque fois que je le porte.

Si vous aimez les parfums aux odeurs de cosmétiques, vous trouverez 1889 – Moulin Rouge  sur l'e-shop de la marque, chez Jovoy (4 rue de Castiglione, 75001 Paris) ou Marie-Antoinette (5 Rue d'Ormesson, 75004 Paris) au prix de :

87,00 € les 60 m
145,00 € les 120 ml

7 commentaires:

maquillage

*Le All Day Luminous Weightless Foundation de NARS : grande couvrance pour un effet peau nue

jeudi 26 mars 2015 Samsworld 3 Comments

Aujourd’hui, focus sur le teint avec le dernier né de la marque NARS : le All Day Luminous Weightless Foundation. Si vous êtes beauty addict et observatrices des dernières tendances, vous aviez dû remarquer que 2014 a été l’année des fonds de teint poids plume ou effet peau nue.


Cela faisait des lustres que NARS n’avait pas proposé de nouveau fond de teint fluide comptant sur son éternel best seller : le Sheer Glow. Mais pour 2015, la marque a décidé d’enrichir sa gamme teint d’un nouveau petit bijou très prometteur : le All Day Luminous Weightless Foundation.


Avant de vous le présenter, lisons tout d’abord le petit pitch de la marque :

Couvrance totale et naturelle avec une tenue incroyablement légère qui dure 16 heures. Fortement pigmentée et parfaitement équilibrée, cette formule innovante s'applique et se ré-applique sans effort, une seule goutte suffit.

Secouez, pompez et estompez par étapes pour une couvrance complète à l'apparence naturelle.

Technologie de longue tenue légère qui offre jusqu’à 16 heures d'une tenue aussi aérienne qu'un voile. Contient des polymères flexibles avancés et d’inédits pigments traités.
Les polymères flexibles avancés suivent le mouvement de la peau lui offrant un confort extraordinaire et lui permettant de respirer parfaitement.
Ces pigments traités innovants, offrent une couvrance totale, longue tenue et légère pour une peau jamais masquée mais naturelle et améliorée.

La technologie Even Tone est conçue pour neutraliser instantanément les rougeurs et les voiles ternes tout en réduisant à long terme les décolorations, pour une peau plus unie et uniforme.
Le mélange de pigments dorés et verts pour un ratio parfait de 4-à 1 manipule optiquement la façon dont la lumière réfléchit sur la peau affinant la complexion pour une luminosité instantanée.
Les pigments verts annulent les rougeurs pendant que les dorés rendent la peau lumineuse.
Les extraits de racine de la Punarnava rouge aident à réduire les décolorations et, au fil du temps, rendent la peau plus lumineuse et plus uniforme.


Tout d’abord, on va s’attarder sur son packaging, parce qu’il y a une chose qui m’a sautée aux yeux : la présence d’une POMPE !!! ENFIN !!! Pour le Sheer Glow, ce qui me refroidissait, c’était de devoir acheter une pompe pour l’utiliser comme il se doit, même si cette dernière est réutilisable. Pour le All Day Luminous Weightless Foundation, en plus de la pompe, on a affaire à un packaging en verre mat doté d’un bouchon en gomme noire. Le flacon a l’air massif, mais il est super léger à porter en main, ce qui permet de le secouer facilement pour que les composants se mélangent bien avant l’application, une étape essentielle dont le protocole complet est le suivant :

Secouez le flacon pour que tous les composants se mélangent et ainsi obtenir la texture la plus homogène possible
Pompez le flacon : logiquement, une seule pression suffit pour faire tout le visage
Estompez la matière en lissant le fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur.


Au niveau de la texture, celle-ci est assez liquide mais très crémeuse sur la peau. Elle m’a immédiatement fait penser au dernier fond de teint de chez Yves Saint Laurent : l’Encre de Peau dont j’ai testé un échantillon il y a plusieurs mois et qui m’avait moyennement convaincue au final. Pour ce qui est du All Day Luminous Weightless Foundation, la matière s’applique très facilement et s’étire à merveille pour offrir une très bonne couvrance à effet poids plume. Moi qui ai pas mal d’imperfections à cacher, j’apprécie le fait d’avoir une très bonne couvrance sans cet effet « cakey » que je redoute tant.


Même si j’ai l’habitude d’appliquer habituellement mon fond de teint au pinceau, avec le All Day Luminous Weightless Foundation, je préfère nettement l’appliquer au doigt tellement il est agréable à travailler. Il corrige instantanément les rougeurs et autres défauts pigmentaires et unifie super bien le teint de façon naturelle. Même les cernes sont bien camouflés ! Mais si vous avez quelques imperfections prononcées et des cernes bien marqués, mieux vaut miser sur un correcteur.

Par contre, pour mon visage, on est un peu loin de l'unique pompe de produit à appliquer : étant donné le nombre d'imperfections, j'applique une pompe 1/2, voire deux pompes pour avoir une très bonne couvrance.

La matière se fait facilement oublier et est super confortable sur ma peau mixte. Par contre, sur les peaux très sèches, j’ai bien peur que le All Day Luminous Weightless Foundation marque un peu les zones de sécheresse, d’où l’importance d’appliquer une bonne crème hydratante dessous. Effet malheureusement constaté sur moi lorsque mes boutons sèchent sous forme de croûte.


Même si le fini est qualifié de mat sur le papier, il a plutôt un rendu semi-mat et velouté, je dirais qu’il se situe entre le Sheer Glow et le Sheer Mate. Du coup, il m’est nécessaire de poudrer la zone T pour éviter de briller la journée.

20 teintes sont proposées pour ce nouveau fond de teint, mais attention, j’insiste sur un point : même si les noms sont les mêmes que pour le Sheer Glow, il n’y a aucune correspondance entre ce dernier et le All Day Luminous Weightless Foundation. Pour vous donner un exemple, je porte la teinte Stromboli voire Tahoe pour le Sheer Glow mais la teinte Barcelona pour le All Day Luminous Weightless Foundation, ce qui fait quand même un écart de une ou deux teintes.

Un conseil : demandez IMPERATIVEMENT un échantillon en magasin avant de l’acheter pour voir si la teinte colle avec votre carnation. Cet écart de teinte est dû au type de pigments présents dans le All Day Luminous Weightless Foundation et de la technologie Ever Tone.

Voici un avant/après pour que vous puissiez juger du résultat :


Le All Day Luminous Weightless Foundation de NARS est le fond de teint ideal pour celles qui cherchent à unifier leur teint sans perdre de temps le matin tout en évitant de superposer plusieurs couches sur la peau. Une belle réussite qui permet à NARS de renouveler sa gamme teint.

Le All Day Luminous Weightless Foundation est disponible chez Sephora et dans tous les corners de la marque au prix de 43,00 € les 50 ml.

3 commentaires:

maquillage

*Longueur et volume avec le mascara Better than False Lashes Extreme de Too Faced

mardi 24 mars 2015 Samsworld 5 Comments

Tout à la quête du mascara qui me fera des cils de folie – même si j’en ai trouvé deux qui ont presque réussis cette prouesse, le Perversion de Urban Decay (revue ICI) et le Better Than Sex de Too Faced (revue ICI)  - cette dernière qui est l’une des marques les plus girly de la planète en matière de make up a décidé de sortir un petit nouveau : le Better Than False Lashes Extreme.


Comme son nom l’indique, ce mascara a la promesse de fournir des cils encore mieux que des faux cils, plus longs et plus volumineux. Moi qui ai les cils merdiques courts et droits, ce mascara s’annonce comme la Panacée en matière de regard, surtout que je ne suis pas fan par le fait de poser des faux-cils au quotidien. D’ailleurs, pour tout vous avouer, je suis une vraie quiche en la matière…


Comme pour la 1ère version sortie en 2012, le Better Than False Lashes Extreme est composé de deux produits :

- Un mascara noir qui servira de base et de fixation
- Un petit « mascara » composé de fibres de nylon



Les deux mascaras sont fournis dans une petite boîte noire en carton aux couleurs de Too Faced : girly à souhait, tout de rose et de doré sur fond noir (que je n'ai pas pu immortaliser en photo malheureusement...)  Le packaging des deux mascaras est le même que pour la version précédente, doré pour le mascara de base et de fixation, blanc pour le mascara renfermant les fibres, sauf que le mot Extreme apparaît en rose.


La brosse du mascara de base n’est pas très grosse, et ça c’est un soulagement : elle est très maniable et permet de déposer la bonne quantité de matière sur les cils tout en les séparant bien. Quant à la brosse renfermant les fils de nylon, elle est de petite taille et suffisamment longue pour bien déposer les fils sur les cils.


Le principe est le suivant et n’a pas changé depuis la sortie de la 1ère version :
- On applique une 1ère couche de mascara classique
- On applique les fibres de nylon sur les cils
- On ré-applique le mascara classique pour fixer les fibres

Lors de l’application, j’ai toujours peur de m’approcher trop près de la racine des cils car j’ai les yeux assez sensibles et ai toujours cette crainte de voir des chutes dans la muqueuse. Avec cette précaution prise, je n’ai pas constaté de chutes de fils dans les yeux ou sur les joues au cours de la journée, à manier quand même avec précaution pour éviter ce genre de désagréments.


Au bout des 3 étapes, j’ai constaté une différence significative, même après l’application d’un mascara classique : les cils sont plus longs avec plus de volume. Mais lors du 1er essai, mon avis était assez mitigé car l'effet n'était pas naturel du tout. Pour moi, on approchait de l'effet "patte d'araignée" tant redouté !

Mais vous me connaissez ! Loin de me laisser abattre après ce 1er essai plutôt décevant, j'ai réappliqué ce duo - voir photo ci-dessus - en mettant moins de fibres sur les cils. Et miracle ! Des cils plus longs avec plus de volume, ET un effet beaucoup plus naturel ! Et c'est cet effet naturel que je recherchais et pas cet effet faux-cils complètement fake. 

Les fibres tiennent bien toute la journée sans chutes et effritements sur les joues. Par contre, au niveau du démaquillage, c’est là que ça corse un petit peu : malgré le fait que j’utilise mon cher démaquillant biphasé de la mort qui tue, ce dernier a un peu mal à bien démaquiller les cils comparé à un mascara classique, mais rien de tragique. Je dois juste utiliser un peu plus d’huile de coude que d’habitude.

Le mascara Better Than False Lashes Extreme de Too Faced permet en quelques étapes d’arborer un regard de braise en quelques étapes, mais va falloir aller avec parcimonie pour éviter de vous retrouver avec des cils effet "patte d'araignée". Personnellement, comme je suis pressée le matin en semaine, je préfère privilégier son utilisation le weekend ou lorsque j’ai une soirée.

Le mascara Better Than False Lashes Extreme de Too Faced est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 32,00 € le kit.

5 commentaires:

cheveux,

CONCOURS : découvrez le Soin Colorant Capillaire Bonne Mine de Farida B

lundi 23 mars 2015 Samsworld 40 Comments

Prendre soin de ses cheveux tout en ravivant sa couleur, telle est le pari de la marque Farida B avec son nouveau produit : le Soin Colorant Capillaire Bonne Mine.

Véritable booster de lumière, sa formule riche en pigments réchauffe en douceur les chevelures naturelles ou colorées et ravive les longueurs ternes et fatiguées.  



Élaboré à partir de pigments recolorants et d’huile de Camélia sélectionnée pour ses vertus nourrissantes, protectrices et assouplissantes, le Soin Colorant Capillaire Bonne Mine unifie la couleur sans lui donner de faux reflets. Les premiers cheveux blancs sont atténués, la chevelure hydratée, la couleur ravivée et lumineuse. Il s’utilise entre deux colorations, ou pour raviver l’éclat naturel du cheveu. Il convient également aux chevelures assouplies, défrisées ou lissées, y compris le jour de la technique.

A appliquer tous les 15 jours à 1 mois à l'aide de gants sans toucher la racine, le Soin Colorant Capillaire Bonne Mine est disponible en 3 teintes conçues pour les cheveux noirs à blond foncé.

- Soin Colorant Capillaire Bonne Mine Noir Réglisse (convient aux cheveux bruns foncés à noirs).

- Soin Colorant Capillaire Bonne Mine Marron Glacé (convient aux cheveux châtains moyens à châtains foncés).

- Soin Colorant Capillaire Bonne Mine Caramel Irisé (convient aux cheveux châtains clairs à blonds foncés).

La marque a eu la gentillesse de me proposer de tester cette nouveauté. Mais ne rentrant pas dans cette catégorie capillaire - pour rappel, je suis une fausse blonde claire et méchée - elle me propose de vous faire gagner 2 exemplaires de son nouveau soin.



Voici le règlement de ce concours :

- Ce concours est ouvert à l'international.

- Poster un commentaire sous cet article avec votre pseudo pour valider votre participation + me dire quelle teinte vous souhaitez.


Chances supplémentaires


+1 chance si vous êtes abonnées à la page Facebook de Farida B.

+1 chance si vous partagez le concours sur Facebook.

+1 chance si vous partagez le concours sur Twitter


Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon, elles ne seront pas prises en compte.

Ce concours commence le 23 mars 2015 dès parution de ce billet et se terminera le 05 avril 2015 à 23h59.



BONNE CHANCE ;-)


EDIT


Les gagnantes ont été tirées au sort par Maître Doudou.

And the winneuses are....

Indigo Bennett (caramel irisé)
Djahann (marron glacé) (déjà remporté un produit sur un autre blog)
Valérie Andraud (Noir Réglisse)


FELICITATIONS ! Je vous remercie de m'envoyer vos coordonnées au plus vite par email. 

Si je n'ai pas votre retour d'ici une semaine (dimanche 19 avril 2015 ) , je ferai un nouveau tirage au sort.

40 commentaires:

collection,

*L’heure du printemps a sonné avec Garden Escape de Clarins

vendredi 20 mars 2015 Samsworld 4 Comments


Même si l’hiver n’a pas été trop rude cette année, c’est toujours avec beaucoup d’engouement et d’impatience que j’ai hâte de retrouver le printemps.

Il est de retour dès aujourd'hui avec des températures plus clémentes – espérons-le – et il annonce également un beau retour de la nature et de ses belles floraisons. C’est cela que Clarins veut symboliser avec sa nouvelle collection de maquillage appelée Garden Escape.



Si vous aimez le vert ou vous mettre au vert, vous allez craquer pour cette collection : le regard se veut à la fois doux et coloré tandis que les joues et lèvres sont à croquer avec quelques touches de rose et de beige.



Pour se faire les yeux doux, Clarins nous propose une palette yeux de 6 couleurs (46,90 €), un format réinventé que j’aime beaucoup et qui nous permet de sortir de la zone de confort des palettes précédentes composées elles de 4 couleurs et proposées à chaque nouvelle collection.



Un packaging made in Clarins tout de doré qui renferme des teintes douces et nous offre une belle harmonie de couleurs : du vert, du rose, du taupe, un bel hommage à la nature qui est encensé par les sculptures se trouvant sur chaque teinte.

Satinés ou irisés, les fards ont une très bonne pigmentation : les teintes claires permettent d'apporter la bonne dose de lumière alors que les teintes plus foncées permettent donc de bien souligner le regard. La texture de chaque fard est agréable à poser et à poser sur les paupières. Quant à la tenue, celle-ci reste classique, je n’ai constaté de matière amassée dans les plis, mais je porte toujours une base dessous.



Pour intensifier davantage les fards et avoir un résultat plus prononcé, il ne faut surtout pas hésiter à poser une base blanche mate sur les paupières avant d’appliquer vos fards. En tout cas, cette belle palette est sans surprise mon gros coup de coeur de cette collection.



Afin d’apporter plus de profondeur, rien de tel que le crayon khôl (17,50 €) en teinte Intense Green, un beau vert forêt qui s’accorde bien avec la palette. J’ai déjà en ma possession quelques-uns de ces crayons et je les aime beaucoup car ils ne sont pas trop crémeux et tiennent très bien en ras de cils. 



Par contre dans la muqueuse, ne vous attendez pas à ce que la matière tienne toute la journée, mais au moins, cette dernière ne bave pas.



Pour nous apporter le rose aux joues, le Blush Prodige (39,50 €) en teinte Sweet Rose apporte ce qu’il faut de couleur pour réveiller et égayer le visage. 



Composé d’une teinte rose claire et d’un orangé, ce blush d’une pigmentation correcte convient à un grand nombre de carnations. En tout cas, j'aime beaucoup l'utiliser en mélangeant les deux couleurs pour un résultat effet "joues fraîches".



Pour sublimer les lèvres, Clarins a décidé de revisiter l’un de soins lèvres fétiches, l’Eclat Minute Embellisseur Lèvres en version baume. Appelé Eclat Minute Baume Embellisseur Lèvres (17,00 €) et disponible en 6 teintes, ce dernier mêle hydratation et soin tout en apportant un peu de couleur aux lèvres et un rendu subtilement glossy « effet mouillé ». 



Un conditionnement que je trouve plus pratique à utiliser que le tube dont la texture gourmande et addictive fond littéralement sur les lèvres. Quant à l’odeur, elle est similaire à la version tube : gourmande et sucrée ! 


Rosewood, un joli bois de rose, est mon préférée de la gamme car il arrive à bien colorer mes lèvres et cela de façon subtile et naturelle. Quant à Coral, il agit davantage tout en transparence pour juste rehausser la couleur naturelle de mes lèvres d'un orangé tout doux.



Dans la collection Garden Escape, il y a un produit qui manque à l’appel dans ma revue car j’ai décidé de lui consacrer un article entier tellement j’ai apprécié son côté novateur.

La collection Garden Escape de Clarins m’a charmée : de belles teintes printanières alliées à de belles textures agréables à utiliser. De quoi bien commencer le printemps.

La collection Garden Escape est disponible en édition limitée dans toutes les parfumeries et corners de grands magasins revendant la marque ainsi que sur son e-shop.

4 commentaires:

soin

*Girly et gourmande : la nouvelle gamme corps et bain de Marionnaud

mardi 17 mars 2015 Samsworld 3 Comments

En ce moment, j’ai plus que jamais besoin de réconfort. Et le fait d’être entourée de choses futiles m’aide à m’évader de mon quotidien en commençant par prendre soin de moi avec des produits qui ont le don de m’entourer dans un doux petit cocon de douceur.


Le mois dernier, j’ai eu un méga coup de cœur en recevant quelques nouveautés Marionnaud. Et pour cause : une ligne dédiée à la beauté du corps et des mains aux textures gourmandes et toute de rose vêtue, je dis OUI !


Cette nouvelle collection Marrionnaud Bain est super complète. Disponible à prix tous doux, elle comprend des gels et crèmes de douche, des baumes corporels, des gelées gourmandes et des crèmes mains axés autour de 5 senteurs :

Candy Gourmand
Fraîche Infusion 
Grenade Passion
Mango Sunrise
Rose Sensuelle

Pour trouver votre fragrance idéale, vous avez la possibilité de faire le test sur le site de Marionnaud ICI.

Globalement, j’ai beaucoup accroché au packaging des produits : c’est girly mais sans tomber dans le juvénile ou le régressif à coups de cœurs, de strass et de paillettes. C’est rose mais cela reste sobre et très élégant sans faire fuir votre amoureux. D’ailleurs, cela arrive à Doudou de m’emprunter parfois quelques produits ;-)


Le Gel Bain Douche Grenade Passion (7,90 € les 250 ml) a le don de me mettre la pêche le matin grâce à ses notes gourmandes mais loin d’être écœurantes.


Sa formule douche et légère nettoie efficacement la peau sans la dessécher en y laissant un sillage frais et délicat à base de grenade et de mûre en tête, de Fressia et de pivoine en cœur et de vanille et de musc blanc en fond. Bref, en quelques mots : j’en suis fan !


Celles qui aiment la douceur et les textures crémeuses vont être conquises par la Crème de Douche Grenade Passion (5,90 € les 150 ml). Sa texture crémeuse et nacrée se transforme en une mousse généreuse au contact de l’eau au sillage légèrement gourmand et nettoie la peau sans l’agresser en la laissant douce et confortable. 


Pour ce produit, au niveau olfactif, on y retrouve les mêmes notes. En tout cas, c’est un pur moment de réconfort et de détente que de l’utiliser le soir après ma séance de sport.


S’il y a bien un type de produit que j’affectionne particulièrement, ce sont les crèmes pour les mains. Et en découvrant la Crème pour les Mains Irisée (5,90 € les 100 ml), j’ai été conquise par sa texture légère qui pénètre rapidement sans laisser de film gras tout les hydratant efficacement. 


Mention spéciale au léger voile irisé - voile que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus - que laisse la crème et qui sublime pour le coup les mains.


Dernier produit de cet échantillon qui a été un coup de foudre inattendu, le Baume pour le Corps Candy Gourmand (12,90 € les 200ml).  Un baume onctueux à la texture veloutée et enveloppante qui nourrit et hydrate la peau en l’enveloppant dans un cocon moelleux au sillage subtilement gourmand. 


La bergamote en tête est amplifiée par un mélange de fruits rouges et exotiques sublimées par un fond opulent de vanille, praline et fève tonka. Comme ça, vous avez l’impression de vous appliquer du sucre sur la peau qui colle bien aux nasaux. Mais le mélange reste assez subtil et pas du tout écœurant.

La nouvelle gamme Marionnaud Bain est un méga coup de cœur gourmand et réconfortant :

- Un packaging girly mais pas trop
- Des textures très sensorielles : onctueuses, crémeuses et fondantes
- Des parfums gourmands mais légers
- Des prix tous doux pour des beaux moments de douceur

Cette gamme qui est un vrai appel aux sens est disponible dès à présent chez Marionnaud.

3 commentaires: