soins

*Prendre soin de son corps avec la gamme Gingembre Rouge de Roger & Gallet

vendredi 30 octobre 2015 Samsworld 4 Comments


Depuis la sortie de l’eau parfumée Gingembre Rouge à redécouvrir ICI – j’attendais avec impatience que Roger & Gallet nous décline d’autres produits pour prolonger ce plaisir olfactif. Et le message a bien été entendu puisque la marque a lancée cet automne deux nouveaux produits :

- Le Gel Douche Fraîcheur Dynamisant (9,00 € environ les 200 ml)
- Le Lait Fondant Corps Dynamisant (14,00 € environ les 200 ml).


Une jolie gamme vêtue d’un rose vitaminé qui apporte à la fois douceur et dynamisme pour repartir de bon pied à la rentrée. Fidèle à l’eau fraîche, ces deux nouveautés ont une senteur de folie qui allie gourmandise et fraîcheur pour chouchouter notre corps comme il se doit.

En tout cas, avant de les tester pleinement, je savais que le craquage allait être instantanée à cause du packaging : du rose pas « cul cul la praline » suffit à me faire craquer.


Enrichi en extrait de racine de gingembre aux vertus stimulantes et contenant de l’huile de pépins de grenade pour l’activation du renouvellement cellulaire, le Gel Douche Fraîcheur Dynamisant Gingembre Rouge est mon gros coup de cœur de ce joli duo.


Sa formule très douce (sans paraben, sans sulfate, sans colorant artificiel) lave efficacement la peau sans l’agresser. J’ai complètement fondu pour sa texture gélifiée qui fond instantanément sur la peau laissant la peau toute douce et bien hydratée. Quant à l’odeur, à la fois gourmande et dynamisante, elle me donne un bon coup de fouet pour la journée.



Enrichi en extrait de gingembre et contenant lui aussi de l’huile de pépins de grenade, le Lait Fondant Corps Gingembre Rouge est le produit idéal pour prendre soin de la peau.

Comme les autres laits sorbet de la marque, celui-ci est également formulé sans paraben, sans silicone, sans colorant et sans huile minérale, et contient la même base : 4 huiles végétales (passiflore, céréales, amande et abricot) aux propriétés réparatrices et hydratantes qui apportent hydratation et souplesse à la peau.


Mention spéciale au packaging doté d’un flacon pompe que je trouve plus hygiénique et beaucoup plus pratique qu’un pot car on peut bien doser le produit sans en avoir partout les mains. La texture super légère pénètre instantanément dans la peau sans laisser de sensation collante désagréable. L’odeur du Lait Sorbet, douce et légèrement acidulée, complète à merveille ce rituel 100% plaisir après l’application du Gel Douche.

Sans surprise, je fus à 100% conquise par ce duo 100% plaisir Gingembre Rouge de chez Roger & Gallet. J’espère de tout cœur que la gamme va vite s’enrichir et mon petit me dit que vous allez encore en entendre parler de cette belle gamme ;-).

Ces nouveautés sont disponibles dans toutes les pharmacies et parapharmacies revendant la marque.


Avant de conclure cet article, j’en profite pour vous dire quelques mots sur The PopCase, site avec lequel Roger& Gallet s’est associée pour me faire parvenir ses deux nouveautés.

J’ai été charmée par ce concept d’envoi de cadeaux originaux pour toutes occasions (fête, anniversaire…). En ouvrant le colis envoyé par la marque, j’ai été super surprise d’avoir découvert un ballon gonflé à l’hélium qui s’est élevé dans les airs avec un message personnalisée. Une très belle attention qui a fait mouche.

Ce gros ballon rouge était accompagné de petits gadgets comme un carnet de notes accompagné d’un stylo et d’une règle, une petite lampe rouge et un déclencheur photo bluetooth pour smartphone ainsi que deux sucettes en forme de cœur. Bref, la panoplie parfaite de la blogueuse beauté.

Merci Roger & Gallet !

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

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soins

*SEBIACLEAR de SVR : la gamme outsider des peaux à imperfections

jeudi 29 octobre 2015 Samsworld 16 Comments

Si vous me connaissez assez à travers mon blog, vous savez que je ne considère pas l’acné comme un tabou. J’en parle assez souvent et librement ici quitte à poster quelques photos « chocs » - comme ce fut le cas ICI.



Un peu avant l’été, la marque SVR m’a contactée dans le cadre d’un partenariat assez spécial : elle m’a demandée de tester en avant-première sur plusieurs mois l’ensemble de sa nouvelle gamme spécialisée pour les peaux à imperfections, SEBIACLEAR, anciennement connue sous le nom de LYSALPHA.



Cette gamme nouvelle génération a tout d’abord subi une bonne cure de Jouvence avec des packagings plus modernes qui correspondent davantage à l’air du temps et dont la couleur principale est le vert. Les formules et textures ont été retravaillées pour les rendre plus agréables à utiliser, que l’on soit sous traitement ou pas, et de nouveaux produits ont fait leur apparition pour avoir une gamme la plus complète possible.



SEBIACLEAR est la nouvelle gamme révolutionnaire* qui élimine les boutons, points noirs et excès de sébum. Une haute efficacité associée à une tolérance optimale, le plaisir d’utilisation en plus. Efficacité prouvée dès 7 jours sur les imperfections**.
Parce qu’il n’y a pas une acné, mais plusieurs acnés, le laboratoire SVR innove avec une association unique d’actifs, efficace sur toutes les composantes de l’acné.
Au cœur des nouvelles formules SEBIACLEAR, un puissant duo d’actifs anti-imperfections : la GLUCONOLACTONE,  pour une action anti-inflammatoire et un puissant pouvoir kératolytique et la NIACINAMIDE pour une efficacité anti-bactérienne et séborégulatrice. Dosées à des concentrations optimales elles agissent sur tous les types d’acné tout en respectant la peau.

La gamme SEBIACLEAR est formulée :
SANS ALLERGENE
100% PEAU SENSIBLE
OIL FREE / NON COMEDOGENE

* de SVR.
** Etude clinique sur SEBIACLEAR ACTIVE, 42 volontaires.
*** Etude clinique, résultats à 56 jours.
**** Etude clinique.
***** Etude clinique sur 18 volontaires, – 37% d’éléments inflammatoires et rétentionnels après 28 jours.

J’ai testé ces nouveaux produits durant trois mois et ai  donc dû modifier ma routine soins du moment pour incorporer les produits suivants :


SEBIACLEAR Active
SEBIACLEAR Eau Micellaire
SEBIACLEAR Gel Moussant
SEBIACLEAR Mat + Pores
SEBIACLEAR BB Medium
SEBIACLEAR Crème SPF50
SEBIACLEAR Cicapeel


Avant de vous parler de chaque produit avec ses points forts et ses faibles, je trouve que le conditionnement des produits est une réussite ! C’est frais, moderne et peps sans en faire trop. Ce vert légèrement acidulé est très bien choisi et permet de se distinguer des autres marques en rayon.



Produit le plus riche en actifs, et donc le plus puissant de la gamme, la crème SEBIACLEAR Active est une crème efficace sur les points noirs, les boutons et les marques laissées par les imperfections.

Un long tube qui délivre la bonne dose de produit à l’aide d’une canule. La texture du produit est très agréable à utiliser et pénètre vite. Quant à l’odeur, elle est légèrement acidulée et très caractéristique de cette gamme.

J’ai commencé à utiliser cette crème en guise de crème de jour. Mais je l’ai vite abandonné pour ne l’utiliser qu’en crème de nuit car que ce soient avec mon fond de teint habituel ou la BB Cream de la marque, la matière peluchait sur la peau…Un petit point noir qui n’enlève en rien à son efficacité et qui est donc facilement contournable.



L’Eau Micellaire et le Gel Moussant sont le duo de choc pour une peau bien nettoyée débarrassée de ses impuretés. SEBIACLEAR Eau Micellaire a la vocation de démaquiller efficacement le visage et les yeux et de nettoyer en même temps. Pour ce qui est du démaquillage, il est très efficace, même sur le maquillage waterproof.

Pour ce qui est du nettoyage, je ne saurais vous dire car je me lave tout le temps après avoir appliqué mon eau micellaire. Et c’est lors de cette étape que j’applique SEBIACLEAR Gel Moussant. Sa base lavante super douce n’assèche pas la peau comparée à d’autres gels nettoyants ciblés peaux à imperfections. La texture ne mousse pas trop et lave efficacement le visage sans sensation de tiraillements.

La crème SEBACLEAR Mat + Pores est le produit qui était le bienvenu en été, surtout quand on a la zone T qui brille.



Plus légère que la version Active mais doté du même conditionnement, la matière pénètre vite sur la peau et a un rendu mat longue durée. Au passage, j’ai beaucoup aimé son effet légèrement « blur » sur les pores.

La marque donne comme promesse 8h sans brillance et c’est presque le cas ! Ma zone T n’a pas brillé pendant au moins 6 bonnes heures, ce qui est une bonne performance.



Depuis mon passage chez mon dermatologue, j’ai bien allégé ma routine teint. Et la SEBIACLEAR BB Crème arrivait à point nommé pour l’été. Déclinée en deux teintes, elle est la bonne alternative au maquillage tout en souhaitant corriger ses imperfections et les traiter.



J’ai bien accroché à sa texture épaisse qui m’a tout de suite fait penser au BB creams asiatiques et dont il faut une petite quantité pour faire tout le visage. Doté d’un SPF20, la matière s’étire à merveille, camoufle les imperfections et unifie bien le teint sans le surcharger en donnant cet effet « belle peau » que j’aime beaucoup.



Un autre produit qui était le bienvenu pendant l’été, SEBIACLEAR Crème SPF50, ou le premier solaire qui traite les peaux à imperfections et qui a une action matifiante ! Je ne vous cache que de toute la gamme, si je ne devais retenir qu’un produit marquant, c’est bel et bien celui-ci.

Sa texture bien qu’elle soit épaisse, pénètre vite et sans laisser de film blanc sur la peau ! Atout non négligeable pour une crème doté d’un tel indice de protection.



Petit dernier de cette immense gamme, et qui m’a sauvée plus d’une fois : SEBIACLEAR Cicapeel. Soin anti-marques plébiscité par les dermatologues depuis 7 ans, il a subi une bonne cure de Jouvence concernant sa formule. Il est devenu oil-free et sans huile minérale, mais contient tout de même un peu d’alcool.

Ce tube est un soin stop imperfections : on l’applique sur le(s) bouton(s) qui a/ont pointé(s) le bout de leur nez et/ou sur le point de l’être. La texture transparente fait qu’on peut l’appliquer sans problème par-dessus le maquillage en cours de journée sans que la matière peluche.

Voici les résultats après 6 semaines non stop de cette routine spécial SEBIACLEAR :






Au final, je suis très contente que SVR ait revu entièrement sa copie en matière de gamme anti-imperfections à travers SEBIACLEAR. Pour moi, cette gamme fait figure d’outsider face à des mastodontes qui ont pignon sur rue comme CLEANANCE de Avène ou  Effaclar de La Roche Posay et qui mérite de figurer parmi le top 3 des gammes qui dégomment les boutons.

J’ai été très contente et touchée d’avoir pu participer à ce chouette partenariat de longue durée – un GRAND merci à la marque au passage <3 -  et mon petit doigt me dit que vous allez encore en entendre parler de SEBIACLEAR ;-)

La gamme SEBIACLEAR de SVR est disponible dans les pharmacies et parapharmacies revendant la marque.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


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concours

Happy Blogbirthday : concours n° 7 - RENE FURTERER

mardi 27 octobre 2015 Samsworld 40 Comments

L'année dernière, j'ai redécouvert avec surprise et plaisir la marque René Furterer. Une marque de produits capillaires qui répond avec brio à chaque problématique de tignasse ou de cuir chevelu en détresse.

D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut absolument que je vous parle de mes produits chouchous parmi cette marque, surtout en matière de soins ciblés.

Pour les 4 ans du blog, la marque a décidé de gâter 4 d'entre vous avec son dernier petit bébé : l'Huile 5 Sens.




 Voici le règlement de ce concours :


- Ce concours est ouvert au à la France Métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg, les DOM/TOM.

- Poster un commentaire en me précisant votre pseudo sur mon blog + le lot que vous souhaitez.

- Liker la page Facebook de René Furterer


Chances supplémentaires


+1 chance si vous êtes abonnées à ma page Facebook

+1 chance si vous relayez le concours sur votre compte Facebook 

+1 chance si vous me followez sur Twitter 

+1 chance si vous partagez sur Twitter en copiant/collant le texte suivant : je participe au concours de @Sammakeupaddict pour remporter une huile @ReneFurterer_FR pour le #blogbirthday : http://www.sammakeupaddict.com/2015/10/happy-blogbirthday-concours-n-7-rene.html

+ 1 chance si vous êtes abonnées à mon compte Instagram.

+ 1 chance si vous relayez le concours sur votre compte  Hellocoton.

Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon, elles ne seront pas prises en compte.

Ce concours commence le 27 octobre 2015 dès parution de ce billet et se terminera le 4 novembre 2015 à 23h59.

BONNE CHANCE ;-)

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maquillage

*Fu(n)chsia et Plum Plum Girl : les 2 nouveaux Rouge Velvet Edition de Bourjois

lundi 26 octobre 2015 Samsworld 6 Comments

Même si leur sortie a créé un buzz retentissant au sein de la beautysphère, avec les Rouge Velvet Edition de Bourjois, c’est un peu quitte ou double : selon les teintes, soit ça cartonne, soit ça fait un gros flop. D’ailleurs, vous constaterez que dans ma toute 1re revue sur ces jolies choses – à redécouvrir ICI – il y a eu du bon et du pas bon.



Mais  pour cet automne, la marque a décidé de faire craquer les "aficionadas" de ces petites choses – et celles qui aiment le rose accessoirement - avec deux nouvelles teintes : Fu(n)chsia et Plum Plum Girl.



Même si je trouve qu’il y en a pour tous les goûts en matière de teintes, je suis contente que Bourjois ait sorti un rose bien audacieux et un très joli prune.



Fu(n)chsia s’inscrit dans la lignée des teintes très pop. Un rose très peps et lumineux qui égaye le teint en  un clin d’œil. Un beau fuchsia qui convient à toutes les carnations. Je vous avouerais qu’avec l’automne qui commence à bien s’installer, je le délaisse petit à petit préférant des teintes plus « dark », mais j’y reviendrai à coup sûr dès le printemps venu.



La pigmentation est d’enfer et en une couche les lèvres sont recouvertes d’une couleur très franche. La texture s’applique très bien et ne dessèche pas les lèvres. Quant à la tenue, même si j’ai noté une baisse de régime en fin de journée, j’avais les lèvres bien colorées.



Plum Plum Girl est un joli prune parfait pour cette saison qui m’aide à faire une transition en douceur vers des teintes plus sombres.



Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions avant de le tester tellement les avis à son sujet sont très tranchés. Comme je l’ai dit plus haut, c’est quitte ou double avec les Rouge Velvet Edition.

Même si l’application est un peu moins facile contrairement à Fu(n)schia, il est opaque en deux fines couches et sa tenue est plutôt bonne. Pas de lèvres desséchés, la matière reste confortable toute la journée.



Sur mes lèvres, il est plutôt prune violacé. En partant à la recherche de quelques swatches, il apparaît sur certaines Bordeaux. A tester donc avant d’acheter…

Avec Fu(n)chsia et Plum Plum Girl, Bourjois a su miser juste en proposant deux jolies teintes qui plairont aux amoureuses du rose. Même si pour moi Plum Plum Girl a été moins performant que Fu(n)chsia, c’est celui qui aura le plus de succès, automne oblige ;-).

Ces 2 nouveaux Rouge Velvet Edition sont disponibles en grandes surfaces, dans les parfumeries revendant la marque ainsi qu’aux 2 magasins parisiens (Passage du Havre et Forum des Halles) et sur son e-shop au prix de 13,90 €.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

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soins

*Glamglow et son Soin Nettoyant Exfoliant Quotidien qui allie douceur et efficacité

dimanche 25 octobre 2015 Samsworld 5 Comments

En matière de soins visage, la marque américaine Glamglow est celle qui a créé un buzz retentissant l’année dernière. Et pour cause : cette dernière est la marque chouchoute des stars américaines qui ne jurent que par ses masques visages, dont le célébrissime Youthmud – Masque Exfoliant Jeunesse.


Mais pour cette année, Glamglow revient en force avec le lancement de nettoyants visages. Parmi les quatre versions proposées par la marque (anti-âge, purifiant, hydratant et tous types de peau) je vais vous parler aujourd’hui du Youthcleanse – Soin Nettoyant Exfoliant Quotidien.

YouthcleanseTM est un nettoyant exfoliant anti-âge à l'argile qui s'utilise quotidiennement. Il se transforme en une mousse onctueuse, douce qui dissout le maquillage et les impuretés, tout en éliminant les cellules mortes.

Conçu pour exfolier et nettoyer délicatement, votre teint est éclatant et radieux
.



Au niveau du packaging, je suis à 100% séduite : emballé dans un packaging cartonné, il y a un flacon solide noir et argent qui délivre le produit à l’aide d’une pompe.



A la sortie de la pompe, la texture du produit est assez surprenante. Même si la couleur ne donne pas très envie de s’appliquer la matière sur le visage – une couleur terreuse due à l’argile - cette dernière est bien crémeuse et se répartit bien sur le visage. Deux pompes suffisent pour faire le visage en entier ce qui reste assez économique. A ma grande surprise, du fait que la matière contient de l’argile, je m’attendais à avoir une odeur désagréable. Et pas du tout en fait ! La matière dégage une odeur laiteuse assez agréable.



Au contact de l’eau, comme promis dans le pitch de la marque, la matière se transforme en une mousse onctueuse super agréable à masser. La présence de petites billes de gommage ne me gênent absolument pas car elles ne sont pas trop concentrées. C’est juste pour assurer une légère exfoliation de la peau étant donné que le Youthcleanse– Soin Nettoyant Exfoliant Quotidien s’utilise quotidiennement. Pour ma part, je l’utilise uniquement le soir après m’être soigneusement démaquillée pour m’assurer que la peau soit bien nettoyée et débarrassée de ses impuretés.




Au rinçage, la matière se rince facilement et la peau n’est pas rouge et ne tiraille pas. Une belle surprise pour ce nettoyant exfoliant qui est très très doux. La peau en ressort bien nettoyé, complètement nette.

Pour le côté anti-âge, je n’ai pas noté de différence notable de ce côté-là. Mais ce n’est pas grave en soi car je cherchais tout d’abord un nettoyant doux capable de nettoyer la peau sans l’agresser.

Le Youthcleanse – SoinNettoyant Exfoliant Quotidien de Glamglow est un super nettoyant. J’ai été très surprise par sa capacité à nettoyer la peau sans l’agresser malgré la présence de petites billes exfoliantes.

Le Youthcleanse – Soin Nettoyant Exfoliant Quotidien de Glamglow est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 29,90 € les 150 ml.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


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concours

Happy Blogbirthday : concours n° 6 - PENHALIGON'S

samedi 24 octobre 2015 Samsworld 43 Comments

Au même titre que L'Artisan Parfumeur, une autre marque de parfums de niche a fait chavirer mon coeur de perfumista il y a plusieurs mois : Penhaligon's.

Créé par un barbier britannique en 1870 en pleine ère victorienne, la maison de parfums Penhaligon's a su me séduire par ses bouteilles raffinées et mignonnes, ses fragrances classiques - comme le best seller Iris Prima qui faut que je procure d'urgence - mais également par ses parfums originaux qui sont de belles invitations au voyage, comme par exemple le très beau Vaara dont vous pouvez découvrir ICI.


Pour l'anniversaire du blog, la marque propose à vous Gentlemen - eh oui, pour une fois, ce sont les messieurs qui seront à l'honneur pour ce concours -  2 lots que voici :  




Un coffret spécial voyage Bayolea



Une eau de toilette Bayolea de 100 ml


Voici le règlement de ce concours :

- Ce concours est ouvert au à la France Métropolitaine uniquement.

- Poster un commentaire en me précisant votre pseudo sur mon blog (de grâce : ayez un peu plus d'imagination que le Sacro Saint "je participe").


Chances supplémentaires

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+1 chance si vous me followez sur Twitter 

+1 chance si vous partagez sur Twitter en copiant/collant le texte suivant : je participe au concours de @Sammakeupaddict pour tenter de remporter un lot @PenhaligonsLtd pour le #blogbirthday : http://www.sammakeupaddict.com/2015/10/happy-blogbirthday-concours-n-6.html 

+ 1 chance si vous êtes abonnées à mon compte Instagram.

+ 1 chance si vous relayez le concours sur votre compte  Hellocoton.

Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon, elles ne seront pas prises en compte.



Ce concours commence le 24 octobre 2015 dès parution de ce billet et se terminera le 03 Novembre 2015 à 23h59.

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