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*Tony Moly : quand le kawaii rencontre l’efficacité

mercredi 24 août 2016 Sam Poupou 1 Comments

Aussi longtemps que je m’en souvienne, on a déjà parlé de la marque Tony Moly sur le blog, bien avant que cette dernière ne débarque dans nos contrées via Sephora.


La marque coréenne a donc débarqué chez nous depuis quelques mois et a mis les petits plats dans les grands : connus avant tout pour ses packagings 100% kawaii tombant dans le cliché du produit asiatique pur et dur, mais tout en ne négligeant pas l’efficacité – j’avais testé ses deux best-sellers, l’Appletox et la Tomatox  ICI  -  elle arrive en force avec une trentaine de références pour le moment.

Avec des prix allant de 6,00 € à 23,00 € environ, je craignais une inflation des prix à leur arrivée. Mais cela reste quand même abordable, et les -20% réguliers proposés par Sephora permettent de bien alléger la note.

Pour cette (re)découverte, j’ai eu la chance de tester un bel échantillon que voici :


Mon 1er petit chouchou de ce pack découverte est le Magic Food Banana Hand Milk (7,95 € les 45 ml), une crème pour les mains qui hydrate et nourrit la peau en profondeur grâce au beurre de karité et aux protéines de lait.



Même si j’accroche complètement au packaging, la crème est efficace et agréable à utiliser grâce à sa texture légère qui ne colle pas et qui pénètre instantanément. Pour ceux ou celles qui aiment les fameux bonbons à la banane de chez Haribo, sachez que la crème a la même odeur, un vrai régal !


Pour dégommer les peaux mortes et points noires, rien de tel que le Egg Pore Blackhead steambalm - Baume exfoliant effet chauffant (14,90 € les 30g).  Un baume à effet chauffant qui sert à ouvrir les pores afin d’absorber l’excès de sébum et éliminer les cellules mortes pour une peau purifiée et adoucie grâce à l’extrait de poudre de coquille d’œuf qui atténue l’apparence des pores et au vinaigre de vin pour resserrer les pores.


Une petite quantité suffit pour avoir une peau nette dès la première application. Par contre, vous serez surprises par son effet chauffant, mais je vous rassure, il ne dure pas longtemps et la peau n’en ressort pas rouge du tout après rinçage. En tout cas, c’est mon petit sauveur anti-peau pourrie.




Pour ce qui est des deux derniers produits, même si le packaging est absolument à croquer, je n’ai pas été conquise outre mesure. Concernant le Mini Lip Balm - Baume à lèvres (7,50 €), même si son odeur de cerise m’a fait craquer et sa texture gel légèrement teintée agréable à utiliser, je ne l’ai pas trouvé suffisamment hydratant.


Quant au Panda's dream Stick - Stick contour yeux rafraîchissant et décongestionnant (10,90 €), bien que son effet froid soit super agréable, surtout en cas de hausse de température pour un effet décongestionnant garanti, là aussi, et son packaging en forme de panda absolument craquant, j’ai trouvé qu’il pêchait niveau hydratation. La faute à mon âge sans doute…je pense qu’il trouvera grâce aux yeux de celles qui ont un contour de l’œil plus jeune que le mien.

J’ai beaucoup apprécié tester ce petit échantillon de la marque Tony Moly dont deux sont devenus deux gros coups de cœur.

Je me suis aventurée sur le site de Sephora et j’ai mis dans ma wishlist quelques produits, dont le Latte Art Milk-Cacao Pore Pack - Masque purifiant, hydratant et gourmand ou encore le Panda's Dream Eye Patch - Patchs contour des yeux anti-cernes & décongestionnant.

Affaire à suivre donc… ;-)


* Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

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