voyage

Andalousie épisode finale : Torremolinos

jeudi 30 novembre 2017 Samsworld 0 Comments

Après quasiment une semaine de visites non-stop à Séville, Cordoue et Grenade, nous arrivons à la fin de notre roadtrip andalous. Cette fois-ci les monuments et les excursions ont laissé place au repos avant le retour pour la France avec au programme : farniente, plage et piscine.

Pour cette dernière étape, nous avons choisi Torremolinos. Pourquoi ? Après avoir lu quelques avis, mais surtout, après être tombé sur un bon plan sur booking.com et donc, pour une question de budget, Torremolinos a été le bon compromis entre Malaga que je trouvais trop grand et aucun bon plan hôtel de ouf à l’horizon, et Marbella considéré comme le St Tropez du coin, chose que je voulais éviter absolument !

Pour votre information, sachez que Torremolinos est une destination Gay Friendly. A ce propos, concernant le bon plan booking.com, nous avons réservé 4 nuits dans un hôtel gay friendly : le Ritual, un très bel hôtel situé à quelques minutes à pied de la plage qui dispose de deux piscines : une au rez-de-chaussée et une autre à débordement sur le toit de l’hôtel située au 8ème étage. Pour cette dernière, malheureusement, il va falloir tomber le haut ET le bas pour y accéder car elle est naturiste…Ma sœur et moi n’avions pas pu en profiter, mais nous avions pu quand même l’immortaliser en photo ;-).

Notre chambre était spacieuse et bien décorée. Quant au petit déjeuner servi sous forme de buffet, il est très très copieux. D’ailleurs, nous l’avions pris spécialement le dernier jour car dans l’offre ce dernier n’était pas compris. Nous avions bien fait de le tester avant notre départ car nous n’avions pas été déçus.

Pour accéder à la plage directement depuis l’hôtel, la réception nous a remis une clé et une carte magnétique pour accéder à un ascenseur spécial en échange de 20,00  € de caution, ce qui nous épargne surtout la montée des nombreuses marches comme l’hôtel est situé en hauteur.

De plus, nous avions pu avoir accès au SPA situé au sous-sol pour quelques euros (2,00 € je crois) afin d’avoir des pantoufles et une serviette spéciale. C’était comment dire…un kiffe de malade !!! Des bains à remous, un hammam, un sauna. Nous avions passé au moins deux bonnes heures.

Bref, cet hôtel est un gros kiffe et je vous le recommande absolument !

De ce séjour de 4 jours pleins, il n’y a pas grand-chose à dire au final : nous avons bien profité du soleil, pris de jolies couleurs, mangé des glaces…bref, nous nous sommes complètement laissées aller et en avions profité pour nous ressourcer car marcher 25km/jour c’est énorme !

Ah mais j’oubliais une chose importante : la paëlla ! Nous avions enfin pu manger notre paëlla aux fruits de mer en bord de mer. Une paëlla copieuse et délicieuse ! Nous nous sommes bien régalées !

Que ces 4 derniers jours sont passées super vite ! Direction l’aéroport de Malaga pour prendre notre vol pour Paris et affronter courageusement le choc thermique qui nous attendait – nous avions perdu 15 degrés quand même, ce n’est pas rien.

D’ailleurs, ce road trip de 12 jours est passé à une vitesse de folie. Je suis heureuse d’avoir concrétisé ce rêve de petite fille en visitant l’Andalousie : une région très riche au niveau culturel et historique et qui vaut sacrément le détour. Si j’avais eu plus de temps, j’aurais pu aller du côté de Cadix…va falloir y revenir un jour ;-).

J’espère que tous ces récits vous ont plu et que vous aurez l’envie de découvrir cette magnifique région. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.

Je me ferai une joie de vous répondre avec plaisir <3

En réservant sur Booking.com, vous pouvez gagner 15,00 € de réduction sur votre réservation ICI
Par la même occasion, je gagnerai en contrepartie 15,00 €.