parfum

*Belgravia Chypre de Penhaligon’s

mardi 25 septembre 2018 Samsworld 0 Comments


Il y a quelques temps, je vous avais présenté ICI Kensington Amber. Et aujourd’hui, nous poursuivons cette promenade olfactive avec la deuxième fragrance de Penhaligon’s : Belgravia Chypre.


Quartier aisé à la fois résidentiel et moderne situé l’est de Buckingham, Belgravia est l’un des quartiers les plus chics de Londres qui compte beaucoup de familles fortunés. Au fil des rues, on y trouve des boutiques d’antiquaires, des showrooms de meubles et de décoration d’intérieur. Un quartier chic qui mélange traditionalisme et modernité.

Notes de tête : framboise
Notes de cœur : baie rose, poivre rose
Notes de fond : patchouli, bergamote mousse de chêne



Comme pour Kensington Amber et tous les flacons de la marque, le packaging reste le même, sauf que pour Belgravia Chypre, le bouchon arbore un joli nœud couleur vert émeraude.



Rien de tel qu’une fragrance fruitée et floral pour évoquer l’un des quartiers les plus bourgeois de Londres. Un départ tonique et acidulé à travers la framboise qui est accentuée par les notes piquantes et vibrantes des baies roses et du poivre rose lui donnant ainsi des airs de frime.



Un petit air pimpant et sophistiqué à l’image de ce quartier qui prend petit à petit des accents vieillots qui confirment et affirment donc le côté traditionnel de Belgravia grâce au patchouli et à la mousse de chêne, mais sans perdre toutefois son côté pimpant grâce à la bergamote.



Encore une fois, Penhaligon’s a su exprimer justement la dualité du quartier de Belgravia avec la fragrance Belgravia Chypre : une jolie fragrance chypré fleuri et floral qui caractérise la population de la haute bourgeoisie à la mentalité traditionnelle évoluant dans un environnement de plus en plus enclin à la modernité. Un parfum à la construction complexe dont l’antagonisme fonctionne à merveille.

Belgravia Chypre – Penhaligon’s : 156,00 € les 100ml
En vente en boutique et dans les corners de Grands Magasins.



Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

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