mode

*TOLV : les écouteurs sans fil de SUDIO

lundi 20 juillet 2020 Samsworld 0 Comments

Pour changer un peu de la beauté, des voyages et des séries, un petite revue audio aujourd'hui. Ce type d'article n'est pas le 1er du genre puisque j'avais eu la chance de tester le casque REGENT de SUDIO il y a quelques années - revue ICI. Là, je récidive avec une revue complète sur les écouteurs sans fil TOLV de la même marque.

Mélomane à presque temps plein, j'avais dans l'optique d'acheter des écouteurs sans fil après l'acquisition du Samsung S20 il y a quelques mois. Mais entre les modèles bas de gamme pas esthétiques du tout, les modèles plus hauts de gamme à prix assez onéreux, j'ai trouvé que le modèle TOLV de chez SUDIO était le bon compromis. 


Parmi les couleurs disponibles (noir, gris anthracite, vert foncé, bleu pastel, blanc), j'ai bien évidemment choisi le modèle en rose, parce que j'aime beaucoup cette couleur et surtout parce que les écouteurs allaient bien s'assortir à mon téléphone rose aussi.




En tout cas, en les recevant, je ne fus pas déçue du tout. Livrés dans une boîte blanche à deux compartiments, un pour les écouteurs et leur étui, un pour les accessoires, j'ai immédiatement ouvert la petite boîte rose qui renfermait les écouteurs et waouh ! Pas déçue du tout par ce rose pastel et les finitions rosegold. Un beau petit bijou avec bien évidemment la petite touche scandinave qui fait tout : une petite cordelette en cuir marron pour saisir le boîtier ou l'accrocher.

Au dos de l'étui, une prise de recharge micro USB avec deux témoins de charge : 

- rouge : en cours de chargement
- blanc : chargé




Dans l'étui contenant les accessoires, on y trouve la notice d'utilisation, un certificat d'authenticité avec le numéro de série des écouteurs, un câble USB assorti aux écouteurs et à leur étui et 4 paires d'embouts qui permettent de s'adapter à n'importe quel type de pavillon.

TOLV est si beau niveau design, mais qu'en est-il de ses performances ?





Tout d'abord, les écouteurs sont super légers : seulement 4,5 g par écouteur ! Ils se posent facilement dans le pavillon de l'oreille et savent se faire oublier. En tout cas, j'apprécie le fait qu'ils épousent l'oreille et qu'aucun élément ne sorte, comme c'est le cas des AirPods que je ne trouve pas beaux esthétiquement parlant. De plus, le boîtier permet de les charger 4 à 5 fois de 7h chacune. Le temps d'écoute est quant à lui de 35h, ce qui est pas mal du tout, surtout quand on écoute de la musique partout et tout le temps !

Compatibles sous Android et iOS, l’appairage se fait facilement grâce au Bluetooth : on met en route le bluetooth de l'appareil à connecter, on retire les écouteurs de leur étui, on les pose dans les oreilles et le tour est joué ! Une voix féminine indique que les écouteurs sont bien connectés. D'ailleurs, cette voix précise quel est l'écouteur gauche et quel est le droit, impossible de se tromper. Par contre, impossible de connecter une paire d'écouteurs TOLV à deux appareils différents.




Au niveau de l'écoute, en pressant les boutons sur les écouteurs, celui de gauche sert à revenir au début de chanson en cours d'écoute ou à revenir au morceau précédent, celui de droite sert à mettre en pause quand on effectue une seule pression ; pour passer au morceau suivant, il faut presser deux fois le bouton. Par contre, pas de gestion du son via les écouteurs.

Pour ce qui est de la qualité sonore, les écouteurs TOLV offre une qualité correcte grâce au graphène qui permet d'avoir une qualité sonore améliorée. Cependant, je regrette qu'on ne puisse pas régler les aigus ou les basses. Les bases sont bonnes, mais j'aurais voulu un tout petit peu plus pour certains morceaux en y effectuant mes propres réglages. Une idée qui pourrait être à creuser du côté de la marque...




Petite ombre au tableau également et pas négligeable pour moi : lorsque j'utilise les écouteurs dans un endroit bien isolé sans nuisances sonores extérieures, c'est nickel. Par contre, dans un environnement un peu bruyant, notamment dans les transports en commun, impossible de me sentir dans ma petite bulle musicale et complètement déconnectée des nuisances extérieures.

Pour ce qui est de son usage lors d'une conversation téléphonique, je ne peux rien vous dire encore à ce sujet car je n'ai eu l'occasion de tester cet usage.

La déconnexion des écouteurs se fait très facilement : il suffit des enlever et de les placer directement dans leur étui.

Globalement, les écouteurs TOLV de SUDIO se défendent très bien comparés à d'autres modèles du marché. La marque a su bien se démarquer grâce à son design épuré et très plaisant. La qualité sonore est correcte pour des écouteurs de cet acabit, mais si on est très pointilleux sur ce lieu, elle reste encore à être améliorée pour encore mieux sortir du lot.

Grâce au code de réduction SAMSWORLD15, bénéficiez de 15% de réduction ainsi que d'un totebag en cadeau pour tout achat sur le site de SUDIO.

TOLV Rose - SUDIO - 119,00 € la paire


*Produit offert par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération

0 commentaires:

voyage

Les 10 choses indispensables que j’emporte en voyage

samedi 11 juillet 2020 Samsworld 0 Comments

Après les quelques départs en weekend et les plus longs voyages que j’ai eu l’occasion de faire jusqu’à présent, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait des choses que j’emportais systématiquement.



Même si j’arrive désormais à adapter mon sac à dos ou ma valise en fonction des destinations et de la durée, j’ai toujours ces 10 choses indispensables sur moi quoi qu’il arrive. Des articles indispensables pour faire face à certaines situations, utiles pour se faciliter la vie, ou encore rassurantes, juste au cas où. Il y a quelques temps, j'avais fait un petit article ICI sur les choses que j'emportais sur moi directement dans l'avion. Cela pourra sûrement vous aider je l'espère.

1 - Les photocopies des papiers importants

Pour moi, c’est l’une des choses les plus importantes lorsque l’on part en voyage : passeport ou carte d’identité, permis de conduire, billets de transport (avion, train, bus…), j’ai toujours une voire deux photocopies sur moi de mes papiers d’identité par exemple lorsque je sors.

Cela est également très utile au cas où l’on aurait besoin de retirer ou changer de l’argent à la banque – la majorité des établissements acceptent les photocopies – ou encore en cas de contrôle des autorités. Quant aux originaux, je les laisse à l’hébergement dans un endroit fermé à clé comme un coffre ou dans mon sac à dos bien planqué et scellé. Pour info, certains hôtels les gardent à la réception le temps du séjour.

Par précaution, avant de partir, je scanne également le tout que je m’envoie par mail juste au cas où. On n’est jamais trop prudent ;-).

2 – Le smartphone

Le smartphone est pour moi l’outil le plus important en voyage. Même si je trouve qu’il est nécessaire de couper un peu avec le monde extérieur, surtout quand on voyage, il s’avère être rassurant pour soi-même afin de rester en contact avec l’extérieur, mais également rassurant pour vos proches pour vous joindre et avoir de vos nouvelles.

Pour ma part, j’utilise beaucoup Whatsapp ou Facebook Messenger pour garder contact. Sinon, je poste quelques photos sur les réseaux sociaux (Facebook pour la famille et amis, Instagram pour ma communauté) afin de leur prouver que je suis bel et bien vivante et que TOUT VA BIEN ;-)

Désormais, la majorité des pays européens ont aboli le roaming (=itinérance), et il est donc possible d’utiliser son forfait Internet sans risque de surcoût. Pour ce qui est de l’étranger, je veille à emporter un smartphone desimlocké afin de pouvoir profiter d’une carte SIM locale avec un bon forfait Internet sans soucis, même si vous pouvez profiter un maximum du WIFI local selon les destinations.

La majorité des smartphones permettent de faire de jolies photos de vacances, ce qui évite de s’encombrer d’un appareil photo. D’ailleurs, toutes les photos prises lors de mon roadtrip en Andalousie ont été prises avec mon cher Samsung Galaxy S6 Edge - qui a rendu l'âme depuis suite à mon dernier voyage aux Philippines #RIP

Restant fidèle à Samsung, j'avais acheté le Galaxy S9 que j'avais pu utiliser pour mon dernier à voyage à Istanbul l'an dernier - vous avez un aperçu de mon voyage dans les stories à la une sur mon compte Instagram. Et depuis quelques mois, je suis propriétaire du Galaxy S20 que j'ai hâte de tester pour ma prochaine destination
 car il fait de superbes photos.

De plus, comme je ne peux absolument pas me passer de musique, j'embarque également mes écouteurs pour profiter de mes playlists Deezer que je peux écouter hors ligne, ou encore de Netflix en prenant soin de télécharger ce que je veux voir avant le départ ou pendant le séjour, à condition d'utiliser le WIFI pour éviter de consommer trop de data.




3 - L' adaptateur

Inutile de vous dire que beaucoup de pays dont le Royaume-Uni ou l’Australie n’ont pas les mêmes prises de courant que chez nous. Pour éviter le casse-tête de l’adaptateur FR/UK ou UK/FR, j’en ai acheté deux adaptateurs universels à ports multiples USB directement sur Amazon. Super pratique et très utile surtout quand on a plusieurs appareils à charger en même temps.

4 - La batterie de secours

Même si l’on peut faire un maximum de choses avec son smartphone, ces petites bêtes tombent assez vite à plat étant donné qu’elles sont très sollicitées. Et même si la plupart des bus disposent de prises de courant pour les recharger, j’ai toujours sur moi ma batterie de secours que je prends soin de charger à bloc avant de l’emporter. Un outil très pratique lorsque l’on est en vadrouille toute la journée ou quand on passe plusieurs heures dans les transports.

5 - La trousse de secours 

Au début de mes voyages, j’étais du genre à avoir une méga trousse à pharmacie, pour le « au cas où » vous voyez ? Mais avec l’expérience, j’ai pu me passer de certaines choses et ai surtout compris qu’il y avait des pharmacies ou des endroits où je pouvais trouver certaines choses sur place.

Bien évidemment, j’emporte toujours des médicaments anti-diarrhée, du paracétamol, des produits contre les maux de transport très utile quand on prend un speedboat, je vous le dis – ou encore des lingettes imbibées de désinfectant et quelques pansements.



6 - Le cadenas

J’en ai toujours un sur moi car je sais que dans certaines auberges de jeunesse, même si les dortoirs ont des casiers individuels, ils ne disposent pas de cadenas pour les refermer. Le cadenas est également utile pour sceller son sac à dos lorsque ce dernier est placé en soute, ou même lorsque l’hébergement ne dispose pas d’endroit pour protéger ses objets de valeur. On n’est jamais trop prudent contre les vols.

7 - Des sacs de congélation ou multi-usages refermables 

J’ai découvert cette astuce pour mon voyage en Thaïlande car je cherchais à être encombrée le moins possible tout en ayant à portée de main les choses dont j’avais besoin sans à avoir à retourner mon sac. J’avais tout compartimenté dans des petites trousses de toilette, mais cela prenait trop de place au final.

Du coup, j’ai pratiquement tout rangé dans des sacs multi usages de chez Carrefour comme ma trousse de secours, mes affaires de toilette, mon maquillage – oui j’en prends toujours un peu au cas où – mais également des vêtements peu encombrants comme les t-shirts ou les sous-vêtements. Je vous assure, même si c'est pas glam du tout, ça change la vie !

8 – Les serviettes microfibres

Même si la plupart des hébergements proposent des serviettes de toilette, j’ai toujours une petite et une grande serviette en microfibre au cas où ne serait-ce que pour la plage.

Elles ont l’avantage de ne pas prendre de place et de sécher en un temps record ! je vous conseille celles de chez Decathlon, elles sont top de chez top !



9 – Le guide de voyage

Même si on l’étudie en long, en large et en travers avant de partir, le guide de voyage reste utile en début de séjour. Je profite du trajet aller en avion pour pouvoir organiser les derniers détails de mon voyage avant atterrissage dans le pays d’accueil. Et avouez-le, cela est quand même rassurant de l’avoir sous la main, ne serait-ce que pour les adresses utiles comme les ambassades et consulats.

10 – Un stylo et un carnet de notes

Un duo pas très indispensable pour certains mais qui a son importance pour ne rien oublier. J’y note dedans mon itinéraire, les choses que j’ai vues, les endroits que j’ai visités…
Et c’est quand même rassurant d’avoir sur soi du papier sous la main, toujours au cas où ;-).


Photos et illustrations libres de droit

0 commentaires: