bonnes adresses,

*Test de la cryolipolyse chez Cryopôle, le centre spécialisé de la cryothérapie

dimanche 26 juin 2022 Samsworld 0 Comments

Il existe de nombreuses techniques pour soigner les maux du corps et de l'esprit. Mais celle dont je vais vous parler aujourd'hui utilise le froid : la cryothérapie.

La technique la plus connue et la plus utilisée est la cryothérapie intégrale : un traitement par le froid sec du corps entier dont ce dernier est exposé à une température extrême pour une durée de 4 minutes maximum.

Les bienfaits de la cryothérapie du corps entier sont les suivants :

- amélioration du sommeil
- récupération musculaire
- amincissement
- traitement de la cellulite
- traitement de la dépression, du burn out...

Une thérapie comme vous pouvez le constater qui a à la fois un impact sur le physique, mais aussi sur le mental, ce que jamais je n'aurais pu soupçonner pour ce dernier.

De la cryothérapie découle une technique amincissante non invasive : la cryolipolyse. Cette dernière consiste à agir de façon localisée sur une zone du corps pour en congeler les cellules graisseuses afin de les détruire sans endommager les tissus. Et c'est cette technique que j'ai eu la chance de tester au Cryopôle situé à Issy les Moulineaux.



J'ai testé par le passé la "cryothérapie" dans des centres soi-disant spécialisés, mais je n'ai vraiment pas été convaincue par les résultats, d'autant plus que la technique la plus souvent utilisée consistait juste à masser le corps à l'aide d'une canule refroidie par le froid. Certes, au cours d'une séance, j'avais perdu 2cm de tour de taille, mais je savais pertinemment que c'était de l'eau et non du gras...

Si jamais vous souhaitez vous lancer dans cette technique amincissante, je vous conseille de choisir un centre spécialisé en la matière et non un pseudo institut qui surfe sur les techniques en vogue. 


Cryopôle est le centre médical spécialisé dans la cryothérapie. Son soin phare et très prisé est la cryothérapie du corps entier qui permet une immersion complète du corps pour quelques minutes. Bien évidemment, durant la séance, vous êtes surveillés car la cabine est équipée de caméras et autres capteurs. J'aurais l'occasion de vous en parler plus longuement prochainement car je compte tester cette technique.

Mais aujourd'hui, focus sur la cryolipolyse que j'ai testé au niveau du ventre : une zone rebelle qui me donne du fil à retordre dans ma perte de poids. Après avoir rempli un questionnaire médical bien détaillé, place à la visite de la cabine ponctuée d'explications très précises concernant le déroulé de la séance et la gestion de l'après séance. 

C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai appris que la cryolipolyse était fortement déconseillée aux personnes souffrant de rétention d'eau : en effet, sur une zone engorgée d'eau comme le peuvent être les membres inférieures (cuisses, fesses, jambes...), l'appareil gèlera l'eau présente dans les tissus et en aucun cas la graisse, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur l'organisme et sur l'aspect esthétique.

Je vous renvoie à la mauvaise expérience vécue par Linda Evangelista, ancien top model des années 90 qui a eu recours la cryolipolyse sur le visage et le corps il y a plusieurs années, d'où le fait d'y recourir avec un consentement éclairé et surtout de bien se renseigner sur la technique, les appareils utilisés et le centre où l'on effectue sa séance. Certes cette technique est beaucoup moins invasive que la liposuccion, mais elle n'en demeure pas moins sans conséquences quand il y a des contre-indications comme : 

- femmes enceintes
- personnes équipées d'un pacemaker
- insuffisance veineuse
...



En tout cas, chez Cryopôle, c'est en toute confiance que je leur ai confié mon petit bidou. Après avoir pris mes mensurations et mesuré le pli du ventre, place à la séance avec la pose de la ventouse choisie en fonction de la taille de la zone à traiter précédé de la pose d'un tissu imbibé de gel protecteur car la zone va être refroidie de plusieurs degrés pendant plusieurs minutes.


L'effet de succion effectué par la ventouse est impressionnant ! Je ne pensais pas qu'il allait aspirer tout mon ventre. Je vous rassure, cela ne m'a pas fait mal du tout.




Durant la séance qui a durée 45 minutes, en plus du froid ressenti pendant à peine 5 minutes j'ai eu quand même mal les dix 1ères minutes, comme si j'avais des douleurs intestinales assez fortes. La douleur et le ressenti est en fonction de chacun d'entre nous, mais étant fragile du bidou en temps normal, cela ne m'a pas surpris. La douleur est passée au bout de 5 minutes et j'a pu vivre la séance sans douleur comme si de rien n'était. J'ai d'ailleurs pendant ce temps-là regardé un épisode d'une série Netflix pour passer le temps.



Durant la séance, on veille bien à ce que tout se passe bien avec des aller-retours réguliers. On n'est vraiment jamais seul et c'est très rassurant. A la fin du soin, on retire la ventouse ainsi que le tissu protecteur puis on masse la zone endolorie par le froid qui a pour effet de drainer les tissus traités et les réactiver après cette grosse vague de froid de 45 minutes. La peau en ressort rouge mais revient à la normale assez rapidement.

Le lendemain et les jours suivants, aucune sensation de douleur ou de crampes abdominales ou encore aucun bleu relevé, comme si la séance n'avait pas eu lieu. Par contre, bonne surprise au bout d'une semaine et sans que j'aie pris mes mensurations - car il est un peu tôt pour avoir des effets sur la perte de centimètres, il faut compter 3 semaines minimum - j'ai constaté que l'aspect de mon ventre avait changé : il était devenu plus tonique - et pourtant, j'en fais du sport ! - et je n'avais plus ce petit bourrelet du bas effet "panse qui pendouille".

Voici mes mensurations avant la séance : 


5 semaines après la séance, j'ai repris mes mensurations : 

- tour de taille : 71,5 cm (-1,1 cm)
- tour de ventre : 76 cm (- 3,8 cm)
- tour du bas ventre : 86 cm (- 4 cm)

L'expérience fut positive comme vous pouvez le constater, j'ai été contente d'avoir franchi le pas de cryolipolyse. D'autant plus qu'après la séance, j'ai continué de m'alimenter de façon équilibrée et ai continué normalement mes séances de sport.

Par contre au niveau de la zone abdominale, cette technique est conseillée quand la zone comporte un pli abdominal pas très important (maximum 6 cm). Pour un pli dépassant les 6cm, il est conseillé de faire une liposuccion avant. Me concernant comme vous le voyez sur mes mesures prises avant la séance, il était compris entre 3 et 4 cm.



Pour ce qui est du tarif, Cryopôle propose la séance à 250,00 € par zone en plus du bilan gratuit d'avant-séance.

Pour l'après-séance afin de maximiser les résultats, il propose également des compléments alimentaires qui aideront au drainage et à faciliter la perte de poids. Il est possible également de compléter avec une ou plusieurs séances de cryothérapie corps entier.

Cryopôle est présent sur une bonne partie de la France et a deux centres en Île de France : Issy les Moulineaux (92) et le Pont Marly (78).

Mise à jour du 10/07/2022
Le centre d'Issy les Moulineaux n'existe plus, le seul existant en Ile de France est situé au Port Marly dont voici les coordonnées :

Club des Pyramides
16, Avenue de Saint Germain
78560 LE PORT MARLY
01 39 10 07 64

Le Lundi de 10h à 12h - de 17h à 21h
 Du Mardi au Vendredi de 14h à 20h
Le Samedi de 10h à 13h - de 15h à 18h


*Prestation offerte par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: