Voyager solo : pourquoi la Thaïlande ?

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé voyager. J’ai notamment pu le faire grâce à mes études il y a quelques années en passant notamment quelques mois en Espagne et au Royaume-Uni. Mais je n’avais pas encore fait l’expérience de voyager dans un autre continent seule.

Cette soif de voyage ne m’a jamais quitté. Il y a quelques mois durant mon petit break, je me suis dit : si  je dois à chaque fois attendre Pierre, Paul ou Jacques, jamais je ne voyagerai. Il fallait absolument que je combatte ma peur pour me lancer enfin dans l’aventure du voyage en solitaire. Et je peux d’ores et déjà vous dire que je ne le regrette absolument pas.

Alors, ayant 3 semaines de congés à poser, j’ai pris mon courage à deux mains pour organiser par moi-même mon 1er voyage solo comme une grande.

Pour ce qui est du choix de la destination, je voulais initialement partir en Inde – j’en rêve depuis gamine ! J’avais mon itinéraire en tête mais la trouille de le faire en solo car l’Inde n’est pas présentée comme une destination safe pour les femmes voyageant seules.



Alors, j’ai changé d’avis pour mettre cap sur la Thaïlande, la destination idéale pour les femmes qui veulent voyager solo en toute sécurité. Je me suis que pour une première, autant choisir un pays facile à visiter quand on est une femme non ???

J’avais besoin de partir loin de tout dans un cadre dépaysant qui allie ville urbaine, coins tranquilles et plages de folie pour faire le vide. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, la Thaïlande m’est venue comme une évidence, surtout que je voulais absolument assister à la Full Moon Party - je vous en parlerai prochainement, c’est promis ;-)



Première chose à savoir concernant la Thaïlande : vous ne vous sentirez jamais seul ! Entre les thaïlandais supers adorables qui vous renseignent quand vous en avez besoin et les nombreux touristes qui sillonnent le pays, vous allez en rencontrer du monde.

De plus, il est hyper facile de se déplacer dans le pays de villes en villes : avion, train, ferry, tout est fait pour que les touristes ne se retrouvent pas complètement perdus entre les différents moyens de transport. Et encore une fois, on peut compter sur la bienveillance légendaire des thaïlandais pour nous renseigner – pas pour rien que le pays soit surnommé Le Pays du Sourire.



Pour de qui est de l’hébergement, vous aurez l’embarras du choix : auberges de jeunesse, guesthouses, hôtels, il y en a pour toutes les bourses. Et question gastronomie, vous en aurez plein les papilles tant les saveurs sont très très variées.



Question activités, entre les visites des temples, les randonnées en forêt dans le Nord, le farniente dans les îles, les cours de cuisine, le snorkeling, les massages… impossible de s’ennuyer.

Je reviendrai plus longuement pour de prochains articles qui présenteront chaque étape de mon voyage avec quelques petites astuces pour bien vous aiguiller. J’espère que cet article servant d’introduction vous aura donné envie de découvrir ce beau pays ;-)

*Que valent vraiment les Melted Matte de Too Faced ?

Inutile de vous présenter la saga Melted de Too Faced ! Je vous laisse la redécouvrir ICI, LA et LA.



Après la sortie des déclinaisons Metal et Chocolate, voilà que la marque nous sert une version mate de son produit best-seller. Une gamme que toutes les lipstick addict attendaient avec impatience car tout le monde avait sorti sa version de la laque mate pour les lèvres. Mais leur patience a été récompensée car aussi vite sorties, certaines teintes étaient déjà sold out chez Sephora !

Et bien évidemment, comme toujours, je vous en parle ici après la guerre comme on dit avec donc un train de retard...



Loin d’être une accro du mat, j’avais quand même hâte de voir ce que ces petits avaient dans le ventre, surtout que j’aime beaucoup la gamme Melted à la base et que Too Faced est l’une de mes marques favorites !




Pour bien se distinguer de ses grandes sœurs, le packaging des Melted Matte a été revu : un contenant transparent très soigné qui permet de voir donc la teinte désirée dont l’applicateur est un embout mousse classique biseauté, ce qui change cruellement de l’applicateur intégré au tube et qui ne me déplaît pas du tout car l’embout mousse permet une application plus précise je trouve car il épouse à merveille le contour des lèvres pour une application plus nette et sans bavures.

En tout cas, la palette de couleurs proposée est très très variée et peut donc convenir au plus grand nombre : 14 teintes allant du beige tout doux au bleu bien dark. J'ai reçu pour test les 5 teintes suivantes :
Bend & Snap! : framboise foncé
Child Star : beige clair
Feelin' Myself : pêche rosé clair
Lady Balls : rouge franc
Queen B : mauve doux



La texture est super agréable à appliquer. Bien que très crémeuse, la formule est légère et bien pigmentée et sait donc se faire oublier sur les lèvres sans les dessécher. Côté formulation, on trouve de l’huile d’avocat et de la vitamine E associées à un ingrédient boostant le volume des lèvres. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille mettre de côté l’hydratation de vos lèvres ainsi que l’étape exfoliation hebdomadaire car les Melted Matte ont tendance à marquer les vilaines petites peaux.



L’opacité obtenue se fait en une ou deux couches selon les teintes. J’ai noté que les teintes les plus claires avaient du mal à être opaques sur mes lèvres, surtout pour le cas de Child Star et de Feelin' Myself qui ont été un calvaire à appliquer et qui en plus ne sont pas très flatteuses sur moi je trouve. Par contre, Lady Balls et Bend & Snap! ont un effet waouh !!!



Une fois appliquée, il faut attendre assez longtemps pour que la matière sèche et devienne 100% mate. Mais pour le coup, on a bien du mat sur les lèvres ! Par contre, aucun effet cartonné ou de matière qui fait des paquets tout au long de la journée.



Quant à la tenue, elle est très bonne : la couleur s’estompe simplement sur le centre des lèvres. Mais une petite retouche suffit et c’est reparti pour un tour ! 

Je les attendais au tournant et c’est sans conteste une belle réussite pour les Melted Matte de Too Faced, mais pour le cas des teintes les plus foncées. Pour moi, les teintes les plus claires manquent cruellement d'opacité et d'homogénéité. Je comprends mieux pourquoi ces petites choses sont victimes de leur succès et ce dernier est complètement justifié.

Les Melted Matte de Too Faced sont disponibles en exclusivité chez Sephora au prix de 20,00 € l’unité.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Break, blogo…come back

Plus de 4 mois sans un article ici…je vous avouerais que cet article a été le plus long à être rédigée tellement je ne savais pas par où commencer. J’ai longuement réfléchi et hésité à revenir comme si de rien n’était, mais je vous devais quand même quelques explications après des mois de silence même si je continuais d’être plus ou moins active sur les réseaux sociaux.

Un break nécessaire

Plus de 5 ans de blogging, ce n’est pas rien. Jamais je n’aurais cru durer autant de temps et continuer à parler beauté principalement. Mais depuis plus de 2 ans, vous avez dû voir que je ne pouvais plus tenir le rythme de 5 articles publiés par semaine. Je postais quelques articles pour m’absenter plusieurs semaines et revenir comme si de rien n’était.

Un rythme de publication en pointillés qui était devenu à l’image de ce que je traversais dans ma vie personnelle. Même si je partage plusieurs choses avec vous et que vous êtes là dans les bons moments comme dans les mauvais – pour cela, je ne vous remercierai jamais assez - je ne souhaite pas trop donner de détails par pudeur même si vous aviez dû remarquer quelques petites choses je suppose…

Pendant cette mauvaise passe, je pensais que le blog allait être mon exutoire. Mais petit à petit, je me sentais étouffée dans cette bulle, dans cette parenthèse enchantée dans laquelle je croyais pouvoir m’échapper. Si bien que cette bulle un jour a fini par exploser et que j’ai failli par tout envoyer valser...

Mais après avoir respiré un bon coup et avoir pleuré toutes les larmes de mon corps sans raison rationnelle – un ras le bol de tout sans doute -  j’ai décidé que le mieux pour moi serait de faire un break

...Pour prendre du recul face à la blogo

Pendant mon break, j’ai suivi de très loin certaines choses via les réseaux sociaux : bad buzz, tendances farfelues, articles #putaclic, achats de followers…Et j’en ai conclu que même s’il y a de bons côtés - des RP en or, des amitiés sincères et solides parmi les blogueuses - quand on tient un blog, la blogo ce n’est pas la "vie réelle" ! C’est tout au moins une valeur ajoutée mais pas une nécessité, sauf quand le blog devient ton gagne-pain j’en conviens, d'où le besoin de me déconnecter complètement de cet univers pour mieux apprécier ce que la vie réelle avait encore à m'offrir.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé que le blog ne serait plus une priorité : que ce soient en termes de publications et de choix de partenariats, ou même de ma présence dans les events où je suis devenue plus sélective – 3 events en 4 mois, c’est un exploit ! 

Revenir sous une nouvelle identité

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce break m’a été salutaire : j’ai pu me recentrer sur ma petite personne en prenant un « recul de ouf ». Un recul qui m’aide à relativiser sur beaucoup beaucoup de choses et qui m’a aidé à me focaliser sur les jolies choses de la vie : passer du temps en famille, profiter de ses amis, découvrir le monde – ma nouvelle priorité !

Qui dit nouveau moi dit inévitablement nouvelle identité pour le blog avec un nouveau nom : 


Sam’s World 

Un nom qui me ressemble désormais car même si je continuerai à parler beauté, il n’y aura pas que ça : j’ai désormais envie de partager davantage de choses comme des bonnes adresses, des critiques sur des séries télé, mes carnets de voyagecar oui j’ai de plus en plus envie de découvrir ce que le monde a encore à nous offrir, c’est donc devenu l’une de mes priorités : voyager ! D’où le mot World dans le nom du blog ;-)  - …bref, je ne m’interdis plus rien et décide de parler de ce que je veux et quand j’en ai envie surtout.

Au passage, je remercie ma communauté à taille humaine d’avoir été présente pendant ma pause. J’ai reçu quelques messages positifs plein de soutien pendant mon break qui m’ont mis beaucoup de baume au cœur. 1000 merci <3 <3 <3

Si vous avez encore l’envie de continuer de suivre ce nouveau moi, ma porte sera toujours grande ouverte pour vous ;-). J’ai d’ailleurs mis à jour mon nom sur les réseaux sociaux :

Page Facebook : Samsworld
Instagram : samsworldfr
Twitter : @Samsworldfr


Happy 5 Years : concours n°5 - PENHALIGON'S

Pour conclure en beauté la célébration des 5 ans du blog, je ne pouvais ne pas faire l'impasse sur le parfum. Et c'est la marque Penhaligon's qui a l'honneur de clôturer le bal.

Penhaligon's a eu la gentillesse de vous gâter en vous proposant deux beaux coffrets : un version femme et un version femme qui reprennent  en version miniature les best sellers de la marque : 


Version femme



Version homme




Voici le règlement de ce concours :

- Ce concours est ouvert au à la France Métropolitaine UNIQUEMENT.

- Poster un commentaire sous ce poste.

- Liker la page Facebook de Penhaligon's


Chances supplémentaires

+1 chance chacune si vous me suivez sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagramHellocoton).

+1 chance chacune si vous relayez le concours sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagramHellocoton).

Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon, elles ne seront pas prises en compte.

Ce concours commence le 06 décembre 2016 dès parution de ce billet et se terminera le 25 décembre 2016 à 23h59.

Bonne chance à toutes ;-)

*Le Vice des Lipstick Addicts selon Urban Decay

L’un des lancements qui avait marquée cet été les lipstick addicts de la 1ère heure a été la sortie des rouges à lèvres Vice d’Urban Decay. Et pour cause : la marque avait mis les petits plats dans les grands en lançant d’un coup 100 teintes de rouges à lèvres !!! Comment ne pas craquer ??? Avouez que c’est quand même nous pousser au vice de tous les posséder n’est-ce pas ???

Moi qui ai participé au lancement organisé par la marque et qui les ai découverts à ce moment-là pour la première fois, je ne savais plus où donner de la tête je vous assure ! Même chose lors de leur apparition chez Sephora ! Là pour le coup en termes de référence et de rendu, elle nous montre qu’elle peut égaler les grandes marques professionnelles telles que MAC Cosmetics, et avec un bon rapport qualité/prix !



Même si certaines teintes ne sont pas inédites – je pense notamment à Mrs Mia Wallace (collection Pulp Fiction) ou encore Spiderweb (collection Gwen Stefani) – la marque a décidé de les reformuler en y incorporant davantage de bonnes choses pour prendre soin de nos lèvres comme de l’huile de jojoba ou du beurre de karité.



Pour ces 100 rouges à lèvres, nous avons droit à 6 finitions afin de satisfaire le plus grand nombre de lipstick addicts :

Cream : crème
Comfort Matte : mat crémeux
Mega Matte : 100% mat
Metallized : crème nacré
Sheer : lustré
Sheer Shimmer : lustré pailleté

Pour ce qui est du packaging, c’est une belle réussite ! On avait déjà un petit aperçu avec la collection Gwen Stefani : un tube métallique aux allures modernes. Mais pour la gamme Vice, l’or et l’argent sont rois. Revêtu du nom de la marque sur le bouchon, le raisin quant à lui comporte les initiales de la marque qui font office de logo.



Un packaging aussi beau ne peut renfermer qu’un rouge à lèvres merveilleux n’est-ce pas ? Et c’est bel et bien le cas ! Pour avoir swatché tous les rendus la texture est super agréable sur la peau : crémeuse à souhaits – même pour les Mega Matte – elle glisse à merveille sur les lèvres sans accrocher.



Concernant la pigmentation, je l’ai trouvé top de chez top, sauf pour les Sheer et les Sheer Shimmer. J’ai été très agréablement surprise d’avoir constaté qu’un seul passage, que ce soient sur le dos de la main et sur les lèvres, la teinte était super prononcée et bien opaque.



Je vous assure que je n’en menais pas large lors du lancement tellement les teintes étaient super jolies. Et je peux vous dire qu’il y a en a pour tous les goûts : du bois de rose, du rouge vif, et même des teintes plus audacieuses comme du vert ou du bleu très foncé. Alors j’ai jeté mon dévolu sur deux teintes assez passe-partout :

Hitch Hike (comfort matte) : rose brique
Manic (cream) : vin doux



Pour ce qui est de la tenue, c’est plus que correcte. Pour ma part, Hitch Hike a davantage tenu sur mes lèvres que Manic, mais ceci s’explique par rapport à sa finition je suppose. L’estompage se fait en douceur sur le centre des lèvres. En tout cas, j’ai hâte de tester d’autres teintes pour pouvoir encore mieux comparer.




Que dire que de cette nouvelle gamme Vice ??? C’est une très belle réussite ! Proposer 100 teintes de rouges à lèvres dotés de 6 finitions en un lancement ? Il n’y a qu’une marque comme Urban Decay pour le faire ! Et le buzz a été tellement retentissant que certaines teintes sont sold out depuis quelques temps.

A 18,50 € l’unité et donc moins cher qu’un  de chez MAC Cosmetics, comment ne pas succomber ? A ce prix-là, je compte bien étendre ma collection.

Vous les retrouverez les Vice Lipsticks d’Urban Decay sur l’e-shop de la marque ainsi que chez Sephora.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

*Un automne en musique avec Sound of Beauty d'ARTDECO

Que de beaux lancements pour cet automne ! Je vous assure, je me demande encore naïvement sans doute comment font les marques pour nous surprendre.



Et la marque ARTDECO nous offre en tout cas une belle collection autour de la musique. Appelée Sound of Beauty, la marque allemande a mis l'accent sur un beau mélange entre le classicisme et le baroque où nous sommes nos propres chefs d'orchestre. Une collection focalisée cette fois-ci sur des teintes universelles qui apportent une belle touche de romantisme où le nude et le pourpre se mélangent au kaki et au brique.



Comme d'habitude, la marque a vu les choses en grand question packaging avec notamment la traditionnelle Beauty Box (11,00 €) à compléter à notre guise  : une partition sur un fond coloré qui permet de renfermer au choix : 

- 3 fards à paupières poudre (8,80 €) - 4 teintes disponibles
- 2 Long-Wear Eyeshadows (9,50 €)



Pour cet article, il sera question de ces derniers en teintes Satin Forbidden Forrest, un joli kaki mordoré, et de Satin Orchestra Rose, un rose aux reflets dorés de toute beauté. 



En tout cas, je trouve que ce duo fonctionne à merveille : la texture est agréable à utiliser et à travailler. Pour ce qui est de la pigmentation, je les ai trouvés un peu faibles en les appliquant sur les paupières alors qu'en swatch ça dépote. Mais heureusement que ces fards peuvent s'utiliser à la fois secs ou humidifiés. Et c'est cette seconde utilisation que j'aime ! Les fards se révèlent être très intenses sur les paupières pour une tenue sans faille. 

Par contre petit reproche à faire : les fards sont un peu poudreux. Mais il suffit de tapoter son pinceau avant application pour palier à cela ;-).




Pour chaque collection ARTDECO digne de ce nom, la pièce maîtresse est le Blush Couture (24,50 €). Le boîtier renferme 3 nuances de blushes (brun, beige et pourpre) qui ensemble, fonctionnent à merveille pour nous offrir une couleur allant à toutes les carnations. 




Même si on peut les utiliser séparément pour sculpter le visage, je préfère les mélanger entre elles pour avoir une teinte sur-mesure pour mes joues. Pour la texture, la pigmentation et la tenue, encore une fois c'est un sans faute.



Pour ce qui est des lèvres, c'est un vrai concerto ! De l'hydratation avec les High Performance Lipstick (18,00 €), de l'intensité avec les Perfect Color Lipstick (15,00 €),du mat avec les Perfect Mat Lipstick (14,80 €) et du soin avec le Repair & Care Lip Oil (16,50 €).



Il sera question de ces deux derniers. La teinte Black Currant est magnifique ! Un très joli cassis pour des lèvres effet vampy. En tout cas pour un mat, la texture est confortable sur les lèvres : crémeuse à souhait, la matière glisse à merveille sur les lèvres tout en offrant une belle pigmentation. Et l'effet mat est 100% garanti. Je sens qu'il va devenir mon petit chouchou pour la saison.




Pour ce qui est du Repair & Care Lip Oil, il s'agit d'une huile réparatrice à appliquer seule ou par-dessus votre rouge à lèvres. En tout cas, j'ai beaucoup aimé le fait que la texture soit très agréable sur les lèvres : non collante et pas grasse du tout, elle prend soin des lèvres tout en les embellissant.



Pour les ongles, focus sur les vernis Art Couture (11,90 €). Parmi les 6 teintes disponibles, Aztec Taupe est un beau taupe aux reflets mordorés très lumineux et qui est opaque en deux couches fines sur les ongles, sinon gare aux traces de pinceaux.



Sans surprise, la collection Sound of Beauty d'ARTDECO est une belle réussite ! Pour une fois, j'a vraiment tout aimé parmi l'échantillon que j'ai reçu et c'est assez rare.

Je vous invite donc à craquer pour cette belle symphonie disponible dans les instituts revendant la marque ainsi que dans la boutique parisienne située au 53 rue de la Chaussée d'Antin.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

*An Shen de la Maison du Tui Na : le massage booster d'énergie

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal depuis le mois de Septembre. Un passage toujours délicat avec le fait de devoir dire au revoir à l'été pour laisser place à l'automne s'accompagnant au niveau physique d'une baisse de moral significative synonyme de déprime saisonnière...



Afin de pouvoir attaquer avec sérénité l'automne mais surtout l'hiver, j'ai eu la chance d'avoir pu tester il y a quelques temps le tout nouveau massage proposé par la Maison du Tui Na : An Shen. Une belle occasion de pouvoir recharger ses batteries dans le tout nouveau salon de massage qui continue de se développer. Cette fois-ci, rendez vous dans le 16ème arrondissement non loin de l'Arc de Triomphe pour tester ce massage qui a l'air fameux sur le papier.



S'inspirant du massage traditionnel chinois, le massage An Shen identifie cinq éléments liés aux émotions qui représentent cinq organes du corps. Le but est d'harmoniser ces cinq éléments afin de rééquilibrer le corps : 
L'EAU représente la PEUR, qui est reliée directement aux REINS.
Le FEU symbolise la JOIE, qui est rattachée au COEUR.
Le BOIS synonyme de COLÈRE, est connecté FOIE.
Le MÉTAL évoque la TRISTESSE, liée  aux POUMONS.
La TERRE,  représente la RÉFLEXION, est liée avec l’ESTOMAC
Ce massage se fait sur tout le corps. Tout d'abord, en position sur le dos, on commence par un massage du visage en entier, puis ensuite le lobe des oreilles et le front dans le but de se détendre et de libérer toute tension en préparant le mental.

Viennent ensuite le tour du torse et des bras et des épaules, endroit où les tensions négatives sont traditionnellement présentes.  Tout le haut du corps se détend grâce à des mouvements à la fois doux et toniques afin de retrouver un sentiment de bien-être et de sécurité.



Puis on descend vers le ventre, point central du corps où nous canalisons nos émotions. De profondes inspirations et expirations aident à se dénouer des tensions tout en alternant des mouvements doux et réconfortants.

Direction les jambes où ces dernières sont stimulées de haut en bas, puis de bas en haut afin de relancer la circulation sanguine et donc énergétique. Afin d'amplifier cet état de relaxation, les pieds sont sollicités par des étirements.



L'ensemble du massage est reproduit sur le dos avec le même protocole, mais dans le sens inverse : on commence donc par les jambes en remontant vers le dos puis en finissant par la nuque et la tête.
Un bol tibétain retentit pour signaler la fin du massage. Les ondes émises par le bol entrent en raisonnance pour continuer cet effet relaxant tout en repositionnant les énergies du corps.

Le massage An Shen de la Maison du Tui Na m'a été d'une grande utilité : grâce à lui, j'ai pu dire au revoir aux tensions corporelles et émotionnelles tout en ayant pu enfin lâcher prise.

Paris 3e - Le marais 13 rue St Gilles 01 42 77 70 38
 Paris 7e - École Militaire 14 rue Duvivier 01 45 55 02 61 
Paris 16e - Passy 9 rue Nicolo 01 45 24 53 89  
Paris 16e - Arc de triomphe 32 rue Pergolèse 06 41 14 09 44
Lyon 2e -  Centre 18 rue Grôlées 04 78 60 36 55 
Bordeaux Centre - 19 cours du Château Rouge 05 56 30 00 49

Prestation proposée par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération