Fat Oil Stick Click de Nyx

Cela faisait un petit moment qu’une sortie lèvres ne m’avait pas autant emballée – il y a une autre qui s’est greffée depuis, mais je vous en parlerai plus tard 😉 – et c’est chez Nyx que ça se passe avec les Fat Oil Stick Click !


La tendance actuelle déroule le tapis rouge aux rendus glossy et bien brillants. Qu’est-ce que je suis contente du retour de cette tendance car même si je trouve les lèvres mates très élégants, cela a commencé à bien me lasser. Trêve de blablas, voyons ce que cette nouveauté a dans le ventre.


Pour ce crash, j’ai jeté mon dévolu sur les teintes suivantes :

03 - No Filter Needed : rose pâle
04 – Going Viral : rose
05 – Link in my Bio : beige chaud
09 - That’s Major : mauve moyen
03 - No Filter Needed : rose pâle


Pour ce qui est packaging, j'aime beaucoup  le rappel de la teinte qui permet de la trouver en un clin d'œil. Lors de la 1ère utilisation, j’avais du mal avec le format clic qui était long à amorcer. Et heureusement en fait que cette chose existe puisqu’il n’y a pas besoin de faire ressortir le raisin pour appliquer la matière sur les lèvres, d’autant plus que la texture est très fondante et malléable, voire même un peu trop, d'où le fait de bien doser lors de l'application pour avoir le rendu le plus homogène possible.

En tout cas, c’est super agréable à l’application et on sent bien le côté hydratant de la matière même après quelques heures. Le rendu est très glossy et la pigmentation est plutôt correcte pour ce genre de produit. Atout non négligeable : il ne marque pas les petites peaux !


Entre temps, j’ai acheté la teinte transparente 01 – Main Character et je l’applique le soir avant de me coucher et au réveil, mes lèvres restent bien hydratées.

Voilà le petit No Filter Needed en action : 


Promesses tenues pour les Fat Oil Stick Click de Nyx : des lèvres hydratées, une application en un clic et un rendu coloré mais surtout super glossy !


Nyx Professional Make Up – Fat Oil Stick Click : 9,95 €



Indelible Stick Eyeshadow de Wycon Cosmetics

La marque italienne Wycon Cosmetics fait partie de mes découvertes de fin d’année 2023 : je me baladais tranquillement au Forum des Halles à Paris et je suis tombée nez à nez sur l’enseigne. En découvrant la boutique, j’ai tout de suite vu des similitudes avec une autre marque italienne de même niveau : Kiko Cosmetics.


A la différence près que la boutique Wycon est plus spacieuse, on peut y circuler facilement et les produits sont beaucoup mieux agencés avec des conseillères plus facilement disponibles.

En tout cas, j’avais beaucoup apprécié l’accueil en boutique et j’ai donc craqué sur quelques produits dont les Indelible Stick Eyeshadow.



Les Indelible Stick Eyeshadow sont des fards à paupières crème longue tenue. Enrichies en extrait d’aloe vera, de poudre de soie et de cire de riz, la formule est waterproof et apporte une couleur intense dès le 1er coup de crayon.

Pour cette découverte de la marque, j’ai craqué pour trois teintes :

104 – Rose n’ Brown : rose froid satiné
112 – Light Magenta : mauve froid satiné
107 – Choco Crazy : marron glacé foncé



Pour ce qui est du packaging, j’aime beaucoup le rappel de la teinte sur l’emballage qui permet de ne pas de se tromper sur la teinte. Mention spéciale à la présence du taille-crayon à l’arrière  qui permet de tailler la pointe et d’avoir toujours une forme affutée.

La texture est superbe : crémeuse à souhait, la matière s’applique à merveille et glisse bien sur la paupière. Cependant, celle-ci sèche assez vite. Pour estomper les bords pour avoir un résultat bien diffus, ayez votre pinceau estompeur à proximité, d'autant plus qu'il est assez difficile à démaquiller tellement la matière accroche bien à la peau.


Pour ce qui est de la tenue, rien à redire, ça tient super bien ! La matière ne file pas trop sur les plis en fin de journée. Pour leur utilisation, concernant les teintes satinées, j’aime bien les porter seules, elles se suffisent à elles-mêmes. Pour la teinte Choco Crazy, j’aime beaucoup la porter en base et placer un fard lumineux au centre de la paupière Mais tout seul pour un joli effet smoky, il est top !


Cette 1ère approche de la marque Wycon Cosmetics à travers les Indelible Stick Eyeshadow m’a conquise. Je compte prochainement me rendre en boutique ou commander d’autres produits sur leur e-shop histoire de me familiariser avec la marque.


Yves Saint Laurent : palettes Couture Mini Clutch

Depuis la pandémie, les sorties skincare ont la part belle. Mais depuis quelques mois, on assiste à de multitudes de nouveautés côté maquillage – et je vous avouerais que parfois c’est dur à suivre, aussi bien pour les tendances et produits que pour le porte-monnaie ! – A ce propos, j’aurai pas mal de choses à vous présenter après une très très longue pause 😊

Côté marques de luxe, c’est Yves Saint Laurent qui a retenu mon attention, en particulier leurs quatuors de fards appelés. Appelées Couture Mini Clutch, elles sont composées de fards mat, satiné et brillant. Inspirées de la Kasbah de Marrakech pour ses couleurs chaudes et épicées et de l’atelier parisien du couturier pour ses teintes lumineuses et apaisantes.


La formule des fards est enrichie en huiles précieuses : huile de graines de café, d'amande douce et de figue de barbarie provenant des jardins communautaires de l'Ourika. Pour un confort et une tenue toute la journée.

Après avoir examiné le site, difficile pour moi de choisir l’harmonie parfaite parce qu’initialement, je voulais jeter mon dévolu sur un seul quatuor ; mais j’ai fini par craquer pour 3 versions que voici :

100 - Stora Dolls : harmonie de marron/beige



  • 400 - Babylon Roses : harmonie de roses froids



  • 500 – Medina Glow : harmonie de roses/corail


Ce qui m’a fait craquer en recevant les palettes, c’est le packaging : très couture, ce dernier rappelle l’un des sacs iconiques de la marque avec sa matière matelassée en cuir et le sigle YSL. Un bel objet de collection qui fait chic et élégant et qui se marie très bien avec le doré du packaging. Chaque quatuor est doté de deux pinceaux applicateurs.

En termes d’harmonies, celles-ci sont très bien choisies et les teintes et textures se marient à merveille. Cependant, je préfère vous prévenir : concernant la pigmentation, il y a beaucoup mieux sur le marché pour bien moins cher en termes de rapport qualité/prix, mais question parfumerie sélective, YSL sort bien son épingle du jeu comparé à des marques comme Chanel ou Dior que je ne trouve pas probantes pour les fards à paupières.


Et je souligne le fait que la maison a fourni un bel effort pour améliorer cet aspect : j’ai comparé avec des quatuors que j’avais déjà en ma possession et effectivement il y a une belle amélioration côté pigmentation et formulation que je trouve plus crémeuse et soyeuse à appliquer.

Les mats sont bien pigmentés et se travaillent à merveille sur la paupière. Pour les satinés, je les trouve assez lumineux. Quant aux teintes pailletées, elles prennent toute leur dimension en les appliquant au doigt, mais attention aux petites chutes !

En tout cas, c’est un régal à appliquer le matin quand on est pressée : les fards s’appliquent très bien et se travaillent bien au pinceau pour un résultat impactant garanti sans en faire trop. Voici le quatuor Stora Dolls en action :



En revanche, difficile d’en choisir une seule. Les trois que j’ai achetées sont très belles et ont chacune un univers bien distinct.

Les palettes Couture Mini Clutch de Yves Saint Laurent m’ont séduites pour leur côté chic, élégant et leur efficacité sans effort. C’est un plaisir d’appliquer ces fards malgré le côté légèrement poudreux de certains.




Capeline de Yves Saint Laurent : l'ambre floral parfait

Dans ma découverte des parfums exclusifs des grandes maisons de Haute Couture, il y a une collection pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur : Le Vestiaire des Parfums de Yves Saint Laurent. Une collection qui renferme des fragrances dont les noms sont des clins d'œil à des pièces maîtresses  comme Tuxedo, Trench, Saharienne... 

Même s'ils font tous quasiment partie de ma wishlist, il y en a un qui est sorti du lot et qui a réuni tous mes critères olfactifs : Capeline.

Créée par Juliette KARAGUEZOGLOU, cette fragrance est qualifiée d'ambre floral ou même de "floriental" par sa prédominance d'accords floraux de toutes sortes articulés autour d'une vanille à la fois chaude et lactée. Un parfum que j'aime porter été comme hiver tant il est versatile.

Comme toutes les grandes maisons de Haute Couture française, le packaging est à la fois chic et épuré : un écrin noir et blanc qui reprend les codes de YSL et qui renferme un flacon aux lignes carrées qui laisse transparaître le jus de couleur "taupe" (inqualifiable à 100% tant il change en fonction de la lumière) pour le cas de Capeline


Le bouchon aimanté est frappé du logo de la marque en son dessus. Mention spéciale concernant l'étiquette présent sur le flacon : en plus du nom du parfum, les deux accords principaux sont indiqués. Une attention particulière qui m'a frappée et qui m'a naturellement dirigé vers ce parfum pour le découvrir.

Notes de tête : mandarine - bergamote
Notes de cœur : néroli - ylang ylang - absolu de fleur d'oranger - lys oriental
Notes de fond : absolu de vanille - musc blanc - vétiver

Dès les 1èrs notes, on remarque directement l'influence orientale de ce parfum qui s'ouvre avec un accord chaud et lumineux grâce à la bergamote et à la mandarine qui nous propulse directement dans un jardin Marocain. 


Avec les notes de cœur dominées par l'ylang ylang et l'absolu de fleur d'oranger, le jus devient plus chaud et sensuel sur la peau. Et c'est une sensation qui dure, qui dure...Cette sensation de faire corps parfaitement avec la peau est dû je pense à la présence du lys oriental.

L'absolu de vanille arrive enfin en fond ! Accompagné du musc blanc et du vétiver, ces deux dernières notes permettent d'apporter une légère froideur donnant un aspect lacté à l'ensemble du parfum, ce qui est loin de me déplaire au contraire malgré la présence du vétiver que je n'affectionne pas des masses. Mais l'ensemble est tellement bien équilibré et bien exécuté qu'on ne peut que succomber ! 


Ce qui est très étrange et plutôt déroutant c'est que Capeline sent au final la crème solaire : vous savez, cette odeur chaude et lumineuse qui donne l'impression d'être en bord de mer sur le sable chaud. C'est précisément l'image qui en ressort quand je le porte et que je le sens au fur et à mesure que la journée passe. Avec une Capeline vissée sur la tête, je m'imagine me balader en bord de mer sous un soleil radieux.

147,50 € les 75 ml
214,00 € les 125 ml

*Test de la cryolipolyse chez Cryopôle, le centre spécialisé de la cryothérapie

Il existe de nombreuses techniques pour soigner les maux du corps et de l'esprit. Mais celle dont je vais vous parler aujourd'hui utilise le froid : la cryothérapie.

La technique la plus connue et la plus utilisée est la cryothérapie intégrale : un traitement par le froid sec du corps entier dont ce dernier est exposé à une température extrême pour une durée de 4 minutes maximum.

Les bienfaits de la cryothérapie du corps entier sont les suivants :

- amélioration du sommeil
- récupération musculaire
- amincissement
- traitement de la cellulite
- traitement de la dépression, du burn out...

Une thérapie comme vous pouvez le constater qui a à la fois un impact sur le physique, mais aussi sur le mental, ce que jamais je n'aurais pu soupçonner pour ce dernier.

De la cryothérapie découle une technique amincissante non invasive : la cryolipolyse. Cette dernière consiste à agir de façon localisée sur une zone du corps pour en congeler les cellules graisseuses afin de les détruire sans endommager les tissus. Et c'est cette technique que j'ai eu la chance de tester au Cryopôle situé à Issy les Moulineaux.



J'ai testé par le passé la "cryothérapie" dans des centres soi-disant spécialisés, mais je n'ai vraiment pas été convaincue par les résultats, d'autant plus que la technique la plus souvent utilisée consistait juste à masser le corps à l'aide d'une canule refroidie par le froid. Certes, au cours d'une séance, j'avais perdu 2cm de tour de taille, mais je savais pertinemment que c'était de l'eau et non du gras...

Si jamais vous souhaitez vous lancer dans cette technique amincissante, je vous conseille de choisir un centre spécialisé en la matière et non un pseudo institut qui surfe sur les techniques en vogue. 


Cryopôle est le centre médical spécialisé dans la cryothérapie. Son soin phare et très prisé est la cryothérapie du corps entier qui permet une immersion complète du corps pour quelques minutes. Bien évidemment, durant la séance, vous êtes surveillés car la cabine est équipée de caméras et autres capteurs. J'aurais l'occasion de vous en parler plus longuement prochainement car je compte tester cette technique.

Mais aujourd'hui, focus sur la cryolipolyse que j'ai testé au niveau du ventre : une zone rebelle qui me donne du fil à retordre dans ma perte de poids. Après avoir rempli un questionnaire médical bien détaillé, place à la visite de la cabine ponctuée d'explications très précises concernant le déroulé de la séance et la gestion de l'après séance. 

C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai appris que la cryolipolyse était fortement déconseillée aux personnes souffrant de rétention d'eau : en effet, sur une zone engorgée d'eau comme le peuvent être les membres inférieures (cuisses, fesses, jambes...), l'appareil gèlera l'eau présente dans les tissus et en aucun cas la graisse, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur l'organisme et sur l'aspect esthétique.

Je vous renvoie à la mauvaise expérience vécue par Linda Evangelista, ancien top model des années 90 qui a eu recours la cryolipolyse sur le visage et le corps il y a plusieurs années, d'où le fait d'y recourir avec un consentement éclairé et surtout de bien se renseigner sur la technique, les appareils utilisés et le centre où l'on effectue sa séance. Certes cette technique est beaucoup moins invasive que la liposuccion, mais elle n'en demeure pas moins sans conséquences quand il y a des contre-indications comme : 

- femmes enceintes
- personnes équipées d'un pacemaker
- insuffisance veineuse
...



En tout cas, chez Cryopôle, c'est en toute confiance que je leur ai confié mon petit bidou. Après avoir pris mes mensurations et mesuré le pli du ventre, place à la séance avec la pose de la ventouse choisie en fonction de la taille de la zone à traiter précédé de la pose d'un tissu imbibé de gel protecteur car la zone va être refroidie de plusieurs degrés pendant plusieurs minutes.


L'effet de succion effectué par la ventouse est impressionnant ! Je ne pensais pas qu'il allait aspirer tout mon ventre. Je vous rassure, cela ne m'a pas fait mal du tout.




Durant la séance qui a durée 45 minutes, en plus du froid ressenti pendant à peine 5 minutes j'ai eu quand même mal les dix 1ères minutes, comme si j'avais des douleurs intestinales assez fortes. La douleur et le ressenti est en fonction de chacun d'entre nous, mais étant fragile du bidou en temps normal, cela ne m'a pas surpris. La douleur est passée au bout de 5 minutes et j'a pu vivre la séance sans douleur comme si de rien n'était. J'ai d'ailleurs pendant ce temps-là regardé un épisode d'une série Netflix pour passer le temps.



Durant la séance, on veille bien à ce que tout se passe bien avec des aller-retours réguliers. On n'est vraiment jamais seul et c'est très rassurant. A la fin du soin, on retire la ventouse ainsi que le tissu protecteur puis on masse la zone endolorie par le froid qui a pour effet de drainer les tissus traités et les réactiver après cette grosse vague de froid de 45 minutes. La peau en ressort rouge mais revient à la normale assez rapidement.

Le lendemain et les jours suivants, aucune sensation de douleur ou de crampes abdominales ou encore aucun bleu relevé, comme si la séance n'avait pas eu lieu. Par contre, bonne surprise au bout d'une semaine et sans que j'aie pris mes mensurations - car il est un peu tôt pour avoir des effets sur la perte de centimètres, il faut compter 3 semaines minimum - j'ai constaté que l'aspect de mon ventre avait changé : il était devenu plus tonique - et pourtant, j'en fais du sport ! - et je n'avais plus ce petit bourrelet du bas effet "panse qui pendouille".

Voici mes mensurations avant la séance : 


5 semaines après la séance, j'ai repris mes mensurations : 

- tour de taille : 71,5 cm (-1,1 cm)
- tour de ventre : 76 cm (- 3,8 cm)
- tour du bas ventre : 86 cm (- 4 cm)

L'expérience fut positive comme vous pouvez le constater, j'ai été contente d'avoir franchi le pas de cryolipolyse. D'autant plus qu'après la séance, j'ai continué de m'alimenter de façon équilibrée et ai continué normalement mes séances de sport.

Par contre au niveau de la zone abdominale, cette technique est conseillée quand la zone comporte un pli abdominal pas très important (maximum 6 cm). Pour un pli dépassant les 6cm, il est conseillé de faire une liposuccion avant. Me concernant comme vous le voyez sur mes mesures prises avant la séance, il était compris entre 3 et 4 cm.



Pour ce qui est du tarif, Cryopôle propose la séance à 250,00 € par zone en plus du bilan gratuit d'avant-séance.

Pour l'après-séance afin de maximiser les résultats, il propose également des compléments alimentaires qui aideront au drainage et à faciliter la perte de poids. Il est possible également de compléter avec une ou plusieurs séances de cryothérapie corps entier.

Cryopôle est présent sur une bonne partie de la France et a deux centres en Île de France : Issy les Moulineaux (92) et le Pont Marly (78).

Mise à jour du 10/07/2022
Le centre d'Issy les Moulineaux n'existe plus, le seul existant en Ile de France est situé au Port Marly dont voici les coordonnées :

Club des Pyramides
16, Avenue de Saint Germain
78560 LE PORT MARLY
01 39 10 07 64

Le Lundi de 10h à 12h - de 17h à 21h
 Du Mardi au Vendredi de 14h à 20h
Le Samedi de 10h à 13h - de 15h à 18h


*Prestation offerte par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération

Beauty Like Home : l'institut de beauté comme à la maison

Il y a des adresses beauté qui s'avèrent être de petites pépites ! Et Beauty Like Home en fait partie.


Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai basculé à l'ouest de Paris et il fallait absolument que je trouve une adresse beauté à proximité de mon domicile sans devoir faire plus de 1h de trajet pour aller à la capitale. J'avais comme critère les suivants : 

- un institut à proximité de chez moi
- un institut qui propose plusieurs types de prestations
- un institut qui permet de prendre rdv facilement et rapidement

Après une petite suggestion proposée par Instagram, je suis tombée sur le compte de Beauty Like Home qui a retenu tous mes critères. Situé à Conflans Sainte Honorine (78), l'institut de beauté propose plusieurs types de prestations à des prix très raisonnables : 

- épilation
- manucure
- pédicure
- pose de faux ongles
- pose de faux cils
- soins du visage
- soins du corps etc...


Rendez-vous pris via la plateforme Planity pour la 1ère fois l'été dernier pour une pause de faux ongles sur les mains + vernis semi-permanent et une petite pédicure + vernis semi-permanent histoire d'avoir de jolis pieds pour les vacances.



A mon arrivée, j'étais accueillie par Jade, la gérante du salon, et j'ai trouvé l'endroit très cosy et girly à la fois avec de belles touches de rose très doux par-ci par-là. Et si vous me connaissez bien, vous savez que j'aime particulièrement le rose. On peut également y croiser Naya qui est une chienne adorable.

Durant mon passage, Jade a pris le temps de m'expliquer les prestations proposées et elles sont multiples ; c'est vraiment une femme multi-casquettes car c'est elle seule qui effectue toutes les prestations.



Lors de ce 1er rdv, j'en suis sortie comme complètement conquise, et je savais qu'elle allait figurer dans le carnet de mes bonnes adresses. En l'espace de 7 mois, en plus de mes ongles que j'entretiens toutes les 3 semaines, j'ai pu tester la partie épilation - pour celle-ci les prix défient toute concurrence, un maillot intégral à 19,00 € hors abonnement c'est du jamais vu ! - la partie soin visage avec 3 séances de peeling facial et dernièrement, j'ai découvert la pose cils à cils dont je ne peux plus me passer tellement le résultat est naturel et sans risque d'abîmer les vrais cils.





Le courant est tout de suite passée avec Jade : avec elle, je me sens à l'aise, en confiance et entre de bonnes mains ; et c'est un plaisir de la voir à chaque rendez-vous beauté.

Atout non négligeable : en plus de la carte de fidélité qui vous donne droit à - 50 % de réduction sur n'importe quelle prestation (hors épilation et vernis) sur le 11ème rendez-vous, vous avez droit à : 

- 10% de réduction pour toute 1ère visite
- 15% de réduction la semaine de votre anniversaire



Bref, comme vous l'aurez compris, Beauty Like Home est devenue pour moi The Place To Be. Un petit institut qui n'a rien à envier aux grandes chaînes parisiennes et où l'on s'y sent comme chez soi.

Beauty Like Home
59, avenue Carnot
78700 CONFLANS SAINTE HONORINE

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Fermé le dimanche et le mardi

Prise de rendez-vous sur Planity

Soleil Tan Deep Bronze : la Crème Belle Mine Ensoleillée de Chanel parfaite pour les peaux foncées ?

Le fameux Soleil Tan de Chanel que l'on nous ne présente plus et qui fait figure de bronzer incontournable que toute make up addict se doit de posséder me fait de l'œil depuis des années. Seul problème : la seule et unique teinte disponible ne convenait pas du tout à ma carnation...

deep bronze 1

Mais fort heureusement, la marque a sorti une teinte supplémentaire qui serait parfaite pour les peaux mates à foncées : 395 Deep Bronze. Avec cette sortie, la marque en a profité pour renommer son best seller en Crème Belle Mine Ensoleillée au lieu de Soleil Tan et en l'incluant dans sa gamme Les Beiges.

Cela tombait bien car m'étant lassée des bronzer poudre, j'en cherchais un à la texture crème. Cette nouvelle teinte tombait à point nommé. Bien évidemment, avant tout achat, j'ai swatché la bête et j'ai été conquise alors que je ne l'avais pas encore appliqué sur le visage.

deep bronze 2

Autant vous dire que ce qui m'a d'abord convaincu c'est son packaging : à l'image de la célèbre maison, des allures sobres et épurées avec comme d'habitude le fameux logo sur le couvercle et revêtu d'une boîte beige cartonnée au lieu de noir pour rappeler que le fait que le produit fait partie de la gamme Les Beiges. Par contre, ce qui m'a fortement étonnée, c'est sa contenance : 30g ! Je trouve cela énorme et il me faudra une vie entière pour en venir à bout à mon avis.

deep bronze 3

Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est son odeur : un parfum aux accents ensoleillés. Mais je tenais à vous préciser qu'il sent assez fort, donc si vous êtes du genre sensibles aux odeurs dans les cosmétiques, cela risque de vous rebuter un peu. Mais si cela peut vous rassurer, il faut vraiment coller le nez dessus pour en être enivré car à l'application, on ne sent pas grand chose.

Parlons-en de l'application et plus particulièrement de sa formule : apparemment, celle-ci aurait changé et serait moins probante que la précédente version disponible en une seule et unique teinte et dont les beautystas en étaient folles. Il semblerait que cela est dû à l'ajout d'huile de coco hydrogénée en 2ème position dans la composition (lien ici) pour une application plus fluide et donc plus facile. 

De mon côté, comme je ne connais pas si bien que cela l'ancienne formule, il semblerait que la texture n'ait pas changé : on a toujours affaire à une texture gel/crème et celle-ci me convenait très bien  pendant quelques jours car elle s'applique super bien et se fond à la peau en laissant un fini velouté. 

Malheureusement, après une semaine d'utilisation, le bronzer m'a filé des boutons d'acné aux endroits où je l'appliquais, surtout au au niveau des joues ; la faute à la fameuse huile de coco hydrogénée qui est connue comme étant hautement comédogèneEt aucune envie de continuer malgré les bons points récoltés...à point d'aimer la tendance "chtar contouring"...
Cela n'est pas la 1ère fois qu'un bronzer me file des boutons ; je pensais avoir trouvé le Saint Graal avec Chanel, mais c'est complètement loupé à mon grand désespoir...

deep bronze 4

La pigmentation est bien au rendez-vous et pour l'appliquer sur l'ensemble du visage façon "effet coup de soleil", munissez-vous d'un pinceau kabuki pas trop dense pour avoir une application la plus diffuse possible.

Pour ce qui est la teinte, même si je la trouve parfaite pour ma carnation, je la trouve un tout petit chaude pour mon teint d'hiver pour l'instant, mais je pense que lorsque je prendrai des couleurs, elle serait parfaite ! Ou devrais-je dire plutôt qu'elle aurait été parfaite pour l'été...

deep bronze 5

Par contre, pour les carnations plus foncées que la mienne, le résultat ne sera pas probant du tout voire même inexistant. De ce côté-là, j'espère que Chanel sortira une teinte plus foncée que Deep Bronze pour couvrir un maximum de carnations et ne mettra pas 10 ans pour le faire...

Avec la Crème Belle Mine Ensoleillée de Chanel, je pensais avoir trouvé le bronzer parfait. Malheureusement, il n'est pas fait pour moi à cause de sa composition que ma peau ne tolère pas. J'espère que celle-ci sera revue par la marque prochainement...

46,00 € les 30 g

Disponible dans les boutiques de la marque, en parfumerie et dans les corners de Grands Magasins.