Direction Oman avec Jardins de Misfah d'Une Nuit Nomande
Je découvre sur le tard une très belle maison de parfumerie de niche : Une Nuit Nomade. Je l'ai découverte pour la première fois chez Jovoy Paris attirée par son univers et le nom de ses fragrances. Une jolie maison qui allie voyage, spiritualité, poésie et nature.
Les deux créateurs venant de l'industrie du disque ont décidé de prendre un virage à 180° : faisant appel à leur fibre créatrice, ils ont décidé de créer leur propre maison de parfumerie. De leur passion pour les médecines orientales et leur amour des voyages est né Une Nuit Nomade : un appel à vivre une expérience sensorielle unique à travers des escapades olfactives et uniques.
Pour cette première expérience olfactive, qui ne sera pas la dernière, j'ai littéralement craqué pour Jardins de Misfah sorti en 2019, un oriental épicé aux notes sucrées qui fait partie de la collection Destination Oman. Le nez derrière cette belle création est Jérôme Di Marino, à l'origine notamment de Burberry Elixir Eau de Parfum et de Wavechild de Room 1015 dont ce dernier fait partie de ma wishlist depuis plusieurs mois.
Notes de tête : cardamone, noix de muscade
Notes de cœur : datte, rose
Notes de fond : amande, safran
L'ayant acquis via de la seconde main, je n'ai pas eu le privilège de le découvrir dans son écrin. La bouteille en verre revêtu d'un bouchon noir est très simple. L'étiquette de couleur verte, comme tous les parfums de la collection Destination Oman, a juste le nom du parfum, de sa maison et un petit palmier doré. C'est sobre mais très élégant.
Jardins de Misfah est un hommage au village de Misfah Al Abreyeen situé à Oman. Un village de montagne connu pour sa palmeraie. En tout cas, j'ai eu cette impression en le pulvérisant pour la première fois. En fait, j'ai été plutôt transportée vers un roseraie. La rose que je trouve miellée de prime abord a un côté tout doux. Heureusement que la cardamone et la noix de muscade lui apportent de la rondeur avec ce qu'il faut de caractère.
La datte arrive à enrober le tout avec élégance donnant une impression de rose confite à la limite du gourmand voire même sirupeuse. Une sensation très agréable et pas du tout entêtante.
L'alliance de l'amande et du safran apportent ce côté épicé qui réchauffe l'ensemble. Cette fragrance me fait vraiment du bien : elle m'apporte ce qu'il faut de réconfort pour l'automne tout en ayant un côté doux et suave.
La projection est correcte, le sillage bien présent et la longévité plus que correcte sur ma peau : environ 5 heures de tenue sur ma peau, que demander de plus ?
Jardins de Misfah d'Une Nuit Nomade fut une belle entrée en matière dans cette maison de parfumerie synonyme d'évasion et de bien être. Une rose joliment travaillée à travers des accords miellés et épicés. Comme par hasard, Sun Bleached qui est présent dans ma wishlist fait partie de la même collection.
Je l'ai senti récemment en version extrait et je peux vous dire qu'il est plus profond, moins suave. Malheureusement, ce n'est pas mon préféré des 3 extraits sortis. L'un d'entre eux a remporté tous les suffrages et j'espère pouvoir vous en parler prochainement car je compte l'acquérir avant les fêtes de fin d'année (un auto-cadeau de Noël que je compte me faire).
Jardins de Misfah - Une Nuit Nomade : 105,00 les 50ml - 160,00 € les 100ml
Disponible sur le site de la marque ICI et dans les parfumeries agréées.