parfum
Gossip Night de Gritti : une belle pêche melba crémeuse
Les beaux jours font leur apparition et les journées se rallongent enfin. Et à travers ces bonnes nouvelles, c'est le moment pour moi de me diriger vers des fragrances plus fruitées, plus fraîches, mais avec un fond de gourmandise quand même.
C'est dans cette optique que je vais vous présenter un joli parfum dont la pêche est la star : Gossip Night de la maison italienne Gritti ; un parfum que je qualifierais de pétillant, joyeux et parfait pour les beaux jours. Le nez derrière est Luca GRITTI, créateur de sa propre maison parfumerie comme son nom l'indique, ce qui est souvent le cas avec les maisons italiennes.
Notes de tête : héliotrope, fleur de manguier, litchi
Notes de coeur : pêche blanche, crème fouettée, caramel
Notes de fond : vanille de Madagascar, musc blanc, bois de cachemire
Comme pour tous les parfums Gritti, Gossip Night arrive dans un étui cartonné. Le flacon façon d'un blanc immaculé et revêtu d'une plaque dorée et d'un bouchon marbré de couleur pêche arrive sur lit de tissu jaune façon soie. C'est beau, élégant et parfait à offrir en cadeau.
L'ouverture de ce parfum est magnifique et donne le ton : c'est joli, gourmand, fruité. J'aime beaucoup la note d'héliotrope qui apporte une touche suave légèrement vanillée. La mangue y est présente, mais elle est un poil acide. Quant au litchi, il est à peine perceptible à mon nez.
Le fond se révèle enfin et la pêche blanche fait son apparition. Une jolie pêche ronde et juteuse qu'on a envie de croquer dedans. J'aime beaucoup ses facettes crémeuses apportées par la crème fouettée qui lui donne ce côté aérien et onctueux. L'odeur fait très pêche melba avec un filet de caramel sur la crème fouettée et c'est loin de me déplaire car j'aime beaucoup en déguster en été.
Le fond devient addictif avec ce trio : vanille/musc/bois de cachemire. C'est gourmand, subtilement poudré et réconfortant ; mais cela reste lumineux car la pêche est encore bien présente. Mélangée à ma peau, je n'ai qu'une envie : me dévorer. Je le trouve à la fois délicat et insouciant.
La projection est magnifique et c'est cela qui m'a fait craquer dès les premières pulvérisations. Le sillage n'est pas très présent mais la tenue incroyable ! Toute une journée sans avoir besoin d'en repulvériser !
Gossip Night de Gritti à travers ses notes fruitées, juteuses et crémeuses. Ce parfum est doux, fruité, doté d'une petite pointe d'acidité qui lui donne un côté espiègle et frivole, et je sens que je vais fortement l'apprécier le porter pour le printemps. Il me donne cette dose de joie dont j'ai besoin.
C'est mon tout premier parfum Gritti et ce ne sera pas le dernier je vous assure car durant le dernier salon Esxence, j'ai pu découvrir leurs nouveautés pour cette année et j'ai hâte qu'elles sortent pour pouvoir craquer !
Gossip Night - Gritti : 195,00 € les 100ml.
Disponible chez Jovoy Paris ICI.
0 commentaires: