parfum

Casablanca de Swiss Arabian : une jolie pomme d'amour

dimanche 13 avril 2025 Samsworld 0 Comments

Même si j'aime beaucoup découvrir des nouveautés, il m'arrive parfois de craquer sur des parfums sortis depuis quelques années et que je découvre donc sur le tard.

Ce fut le cas pour celui que je vais vous présenter aujourd'hui : Casablanca de la maison émiratie Swiss Arabian. Sorti en 2016, je l'ai découvert en me rendant au Centre Commercial La Défense car la maison disposait d'un corner. Malheureusement, cela n'est plus le cas depuis plusieurs semaines...


J'ai donc craqué pour Casablanca, dont  les éloges sont bien présent sur les réseaux sociaux. Un fruité gourmand assez pimpant et parfait pour le printemps.

Notes de tête : pomme, raisin
Notes de cœur : bois blancs, iris, patchouli
Notes de fond : caramel, ambre, daim, musc, baumier du Pérou

Le flacon en verre est très joli je trouve : simple, longiligne relevé d'un bouchon transparent. Et l'inscription du nom du parfum en diagonale est assez original.


L'ouverture est assez fraîche avec une pomme bien présente. Une pomme assez verte et très acidulée, pas trop acide à mon goût. Le raisin est quant à lui présent en arrière plan mais pas de façon très prononcée en ajoutant ce qu'il faut de suavité.

En notes de cœur, c'est l'iris qui domine sur ma peau et fort heureusement car j'aime beaucoup cette note qui ajoute un petit côté poudré mais légèrement boisé tout de même. C'est doux mais avec un peu de chaleur. 

Le patchouli est peu présent je trouve mais cela ne me dérange guère car le fond arrive à grand vitesse avec des notes caramélisées, sucrées à souhait qui donnent à l'ensemble un côté très pomme d'amour


Ce côté caramel ressort davantage à travers le baumier du Pérou qui en plus d'être un bon fixateur a des notes caramélisées. C'est beau, c'est juteux, je ne sens pas le côté collant de la pomme d'amour, vous savez la couche de sucre d'un rouge rubis qui colle aux dents. Tout est bien équilibré entre les notes fruités, fleuries et sucrées.

La projection est très bonne et le sillage persistant. Pour ce qui est de sa longévité, même si celle-ci est plutôt bonne, j'aime beaucoup m'en pulvériser à nouveau en début d'après-midi pour en profiter davantage tellement son odeur est addictive et super agréable.



Gros coup de cœur pour Casablanca de Swiss Arabian dont sa réputation sur les réseaux sociaux n'est pas usurpée. Je comprends désormais tout l'engouement autour de lui : un parfum sucré, fruité, pétillant pas écœurant du tout grâce à ses notes fleuries.

Casablanca - Swiss Arabian : 60,00 € les 100ml
Disponible sur le site officiel ICI et chez les revendeurs agrées.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: