soins

*Booster sa crème de jour avec l’actif à la Vitamine de E de Etat Pur

dimanche 16 décembre 2018 Sam Poupou 0 Comments


Même si j’ai réussi à mettre quasiment K.O. mon acné – quasiment car j’ai encore quelques boutons qui apparaissent avant les « vilaines » - je vous avouerai que je n’ai pas encore franchi le cap de la crème anti-âge ou anti-rides. Et pourtant, j’approche petit à petit des 40 ans (aïe, aïe, aïe…).


Durant cette période transitoire, je me suis dit que je pouvais donner un coup de boost à à ma crème de jour actuelle – la Crème d’Eau Légère de chez Uriage que je trouve canon – avec un petit actif de chez Etat Pur. Pour cela, j’ai donc jeté mon dévolu sur celui à la Vitamine E. D’ailleurs, celui à l’acide salicylique avait très fonctionné lorsque j’avais de l’acné – à redécouvrir  ICI.




Pourquoi la Vitamine E ? Parce que c’est un actif puissant aux propriétés anti-oxydantes qui protège la peau des agressions extérieures et qui empêche le vieillissement cutanée prématurée.

Un anti-inflammatoire qui lutte contre les premières rides en maintenant l’élasticité de la peau grâce au renforcement de son film hydrolipidique qui agit comme une barrière cutanée. Un bouclier optimal qui combat les agressions extérieures comme la pollution par exemple qui empêche la dégradation des fibres de collagène et d’élastine et qui permet une bonne régénération des cellules cutanées.




En tout cas, même si sa texture est un peu épaisse, qu’on l’utilise seule avant sa crème, ou mélangée à cette dernière – ce que je fais personnellement – elle pénètre instantanément ne laisse pas de film gras ou collant sur la peau. Faut que dire que le fait que la Vitamine E utilisée est issue des huiles de soja et de tournesol garanties sans OGM ou pesticide.



Ma peau de citadine lui dit merci car depuis que je l’utilise tous les matins depuis plusieurs semaines, ma peau a meilleure mine : plus rebondie, plus lumineuse, quelques gouttes suffisent pour régénérer la peau.

Je profite de cet article pour vous annoncer également l’ouverture du pop-up store : une boutique éphémère qui se situe dans le centre commercial St Lazare à Paris. Un lieu que je vous encourage à aller voir si vous êtes de passage, ne serait-ce que pour profiter de toute l’expertise de la marque, notamment grâce à un diagnostic de peau et à son bar à textures. Le lieu sera ouvert jusqu'au 30 janvier 2019 inclus.

A03 – Actif Pur Vitamine E – Etat Pur : 18,00 € les 15ml.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: