Christophe Felder,

*Christophe Felder et ses parfums-gelées macarons

lundi 20 août 2012 Sam Poupou 5 Comments

Allier beauté et gourmandise, il n'y a qu'un pas grâce au maître-pâtissier Christophe Felder. Après les gels douches gourmands, ce pâtissier de génie se consacre au parfum et a décidé de lancer sa propre gamme.

On connaît et on possède toutes au moins un parfum sous forme de vaporisateurs, de lingettes, voire même de baumes. Mais grâce à Christophe Felder, le parfum-gelée fait son apparition.


Inspiré des célèbres macarons du pâtissier, aussi bien dans le packaging que dans le choix des fragrances, ces parfums à la texture gelée se veulent subtilement parfumés et très sucrés.

En découvrant ces petites boîtes rondes comme des macarons, j'ai vraiment été attendrie par le packaging tout rond tout mignon.

De plus j'ai beaucoup aimé le nom des fragrances choisies :

- Macaron vanille
- Macaron passion /chocolat
- Macaron cerise griotte
- Macaron fleur d'oranger


De premier abord, en découvrant la texture, je l'ai trouvée très intrigante : cela change complètement la façon de se parfumer. La texture me fait plus penser à une crème translucide qu'à une gelée compacte. Je m'attendais à découvrir une texture ressemblant davantage à du Flamby.

L'odeur qui s'en dégage est vraiment exquise - ma favorite est celle à la fleur d'oranger - et donne vraiment envie de se rendre chez ce pâtissier pour goûter ces belles gourmandises. Et comme je suis une folle de macarons, comment ne pas succomber à cet appel ??!!

A l'application, tout comme un parfum classique, il suffit de prendre un peu de matière, juste un peu car la texture crémeuse s'étale bien, et d'en appliquer sur le cou, le creux de l'oreille... là je ne vous apprends rien.



Sur le coup, l'odeur se répand bien, mais elle se dissipe très  vite tout au long de la journée.

Sur moi cela a tenu une demi-jounrée.

Si vous cherchez un parfum qui dure, ces macarons ne vous satisferont pas de ce côté-là.

Par contre, si vous êtes du genre à emporter dans votre sac à main un vaporisateur et à vous parfumer tout au long de la journée, ou si vous êtes du genre à changer de parfum tous les jours,  ils sont faits pour vous : grâce à leur petite contenance (7ml), ils se glissent facilement dans votre sac à main sans prendre trop de place, et mettre du parfum devient tout de suite un jeu très fun.

Vous trouverez ces petits macarons parfumés sur le site du Club des Créateurs de Beauté au prix de 14,90 € l'unité pour 7ml. Certes, le prix peut en freiner certaines vue la contenance, mais le Club des Créateurs de Beauté propose des réductions tout au long de l'année.

* produit reçu pour revue

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Connais pas du tous, merci pour la découverte, macaron fleur d'orange, ca me parle beaucoup miam miam.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est super mignon :)

    http://enwellove.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, comment ne pas craquer pour ces petites boîtes rondes ?

      Supprimer
  3. Bonsoir! :)

    Qu'est ce que c'est gourmand! C'est super adorable! Et ça donne trop envie!! ^^

    RépondreSupprimer