cheveux

Bye Bye Cheveux Blancs de John Frieda

dimanche 2 août 2020 Samsworld 0 Comments

Cela va faire une petite dizaine d'années que mes 1ers cheveux blancs sont apparus sur le haut de mon crâne. Mais depuis 4 bonnes années, ils sont de plus en plus nombreux, en particulier au niveau des tempes, ce qui commence à devenir assez gênant de mon point de vue et c'est en partie pour cette raison que j'étais revenue au châtain foncé/châtain après de nombreuses années à avoir été blonde.


Il y a quelques mois sur les réseaux, j'ai vu l'apparition de la nouvelle gamme de John Frieda : Bye Bye Cheveux Blancs, une gamme spéciale brunettes composée de 3 produits (shampoing, après-shampoing et mousse) qui permet d'atténuer les 1ers cheveux grisonnants grâce à des agents colorants temporaires pour le shampoing et l'après-shampoing, et semi-permanents pour la mousse et à l'extrait de café.


Je me suis donc laissée convaincre dans le rayon de mon supermarché pour acquérir le shampoing et la mousse - l'après-shampoing n'était pas présent en rayon. Deux produits qui tombaient bien avant de repasser par la case coiffeur ou coloration à domicile ; et dès la fin du confinement, ces derniers ont été pris d'assaut..

Etant brunette et ayant moins de 50% de cheveux blancs au total, ma tignasse répond donc aux critères pour bien utiliser cette nouvelle routine. 


Découvrez notre innovation Bye Bye Cheveux Blancs
Arrêtez de vous arracher les cheveux [blancs] et adoptez une nouvelle façon de dissimuler vos premiers cheveux blancs. La routine de soins Bye Bye Cheveux Blancs infuse des tons de bruns pour un look brunette aux reflets multi-dimensionnels.

1ère étape de cette routine, le shampoing. Un gros tube rose fuschia et brun de 250 ml. Un packaging super pratique à utiliser sous la douche. Pour la 1ère utilisation, il est recommandé de laisser poser le shampoing 5 minutes pour maximiser les résultats, puis 3 minutes pour les applications suivantes.


On applique le produit sur l'ensemble de la chevelure, on rince bien les mains pour enlever toute trace de produit, on laisse poser 5 minutes, puis on rince. Le produit de couleur brune mousse bien et se rince facilement en laissant une odeur agréable légèrement chocolatée.

Le fait de laisser poser un shampoing autant de temps me gêne particulièrement car je ne sais pas quoi faire sous la douche pendant ce temps-là, surtout que je fais toujours 2 shampoings : me savonner le corps ? Cela me prend moins de 5 minutes. Faire un gommage corporel ? Oui mais pas pour les 2 applications de shampoing, surtout que je préfère le faire pendant la pose de mon masque.

Pour ce qui est de la composition du shampoing, je vous laisse consulter la liste présente sur le site Internet de la marque. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce produit fait partie des produits conventionnels, pas de bio ou autres produits "clean".


Après le shampoing, mon masque habituel, place à la mousse. Même code couleur que pour le shampoing, on a 150 ml de mousse de couleur brune. Il suffit d'appliquer 5 pressions à répartir sur l'ensemble de la chevelure en insistant bien sur les zones à cheveux blancs.

Par contre, comme le produit contient des agents colorants semi-permanents, je vous conseille de mettre une serviette sur vos épaules, j'avais abîmé un t-shirt blanc à la 1ère utilisation. Heureusement, au bout de deux lavages en machine, j'ai réussi à le récupérer dans le même état qu'avant.

Le produit est activé grâce à la chaleur, on passe par la case sèche-cheveux, ce qui est un petit point dérangeant me concernant car je préfère laisser sécher mes cheveux à l'air libre pour bien définir mes boucles. Donc, ça a été brushing pendant les semaines où j'ai utilisé ce duo.

Résultats sur 3 semaines d'utilisation

Cette gamme nous promet des résultats dès la 1ère utilisation : comme vous pouvez le constater en photo, ils n'ont pas été probants sur les cheveux blancs. Par contre, le reste de ma tignasse s'est dotée de reflets chauds, ce qui est plutôt joli mais personnellement, je n'ai pas tant apprécié cela. D'ailleurs ma coloration spécial brunettes que j'utilise habituellement - à redécouvrir ICI - n'en contient pas. Heureusement, les reflets s'estompent après un arrêt de quelques semaines de la gamme.

J'ai tout de même utilisé ce duo 4 à 5 fois et toujours le même souci au niveau des tempes. Par contre, les cheveux sur le dessus du crâne et sous le crâne sont estompés.

Je ne qualifierai pas la gamme Bye Bye Cheveux Blancs de John Frieda comme d'une gamme qui fait disparaître les cheveux blancs. Elles les estompent sans trop les colorer tout en apportant un reflet chaud à l'ensemble de la chevelure pour faire illusion.

Sur moi, ce duo n'a pas l'effet escompté. Pour la couverture des cheveux blancs, cela reste passable, par contre, je n'ai pas du tout aimé le reflet chaud apporté à ma tignasse. Dieu merci, les reflets disparaissent à l'arrêt de la gamme. Va quand même falloir repasser par la case coloration à domicile ou coiffeur.


Shampoing Bye Bye Cheveux Blancs - John Frieda : 7,00 € environ les 250 ml
Mousse pour Brunettes - John Frieda : 7,00 € environ les 150 ml

Disponible en grandes surfaces.


Vous aimerez aussi

0 commentaires: