cosmétiques,

Guide pour celles qui veulent découvrir Londres (partie 2)

mardi 15 janvier 2013 Sam Poupou 18 Comments






La partie qui vous intéresse le plus débarque ! ENFIN ! 

Qui dit Londres dit indéniablement shopping, shopping et encore shopping

Surtout lors des soldes d'hiver où il y a des promos de folie. Et à travers ce billet, j'espère vous guider au mieux pour vos prochaines escapades ;-)


A rapporter absolument

S'il y a bien une chose que j'aime faire quand je visite des contrées étrangères c'est passer dans un supermarché pour voir ce qu'ils proposent au niveau alimentaire. A Londres, TESCO est mon meilleur ami et j'adooore me balader dans les rayons alimentaires pour dénicher du Lemon Curd, du bon thé de la marque PG Tips ou encore du chocolat Cadbury - j'en rafolle ! Et bien évidemment, j'en fais quelques provisions à chaque aller/retour. Si vous voulez y ramener des produits so British, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Une boutique encore incontournable, c'est Whittard et y ramener du bon chocolat chaud en poudre, ils en ont dans tous les goûts et mon favori est celui au chocolat blanc. Vous y trouverez également du bon thé ainsi que du café.





Et passage obligé quand on est une grande gourmande comme moi, c'est la grande boutique M&M's World située en plein coeur de Leicester Square ! Un grand parc d'attractions pour adultes ! Tout est fait pour dépenser tout en y prenant plein les mirettes ! Des couleurs de partout, des personnages gigantesques, bref, un vrai lieu de perdition où il est impossible d'y partir les mains vides, on repart au moins avec un petit sachet de M&M's à composer soi-même ;-)








Quelles sont les marques à ne pas rater à Londres ?

Au niveau des cosmétiques, je vais vous parler des marques qu'on ne trouvent pas ou peu chez nous. Mais difficile de faire une sélection complète tellement le choix est immense ! Mais bon, je vais vous en citer quelques-unes :

- au niveau soins & cheveux :  Soap & Glory,  TRESsemmé, Aussie, Liz Earle, Herbal Essence, Philosophy, Origins, LUSH...

- au niveau maquillage : Barry M, Sleek, Illamasqua, N°7, Collection 2000, MAX FACTOR, MUA, Model's Own, Inglot, Real Techniques, Eyelure, Smashbox, Stila...

Où acheter ses cosmétiques à Londres ?



A Londres, il existe 2 temples de la cosmétique à ne pas rater : Boots et Superdrug. Ce sont 2 enseignes qui ont pignons sur rue - surtout Boots, on en trouve à quasiment tous les coins de rue -  où les cosmétiques se mêlent aux médicaments et à l'alimentaire.  Pour l'alimentaire, il s'agit juste de "snacking" (sandwich, barres chocolatées, boissons) rien de très follichon. Si vous cherchez des produits plus spécifiques, l'enseigne Tesco existe, si l'envie vous vient de ramener du Lemon Curd ou du chocolat Cadbury - mince je m'égare !



Mes 2 boutiques Boots favorites sont celles d'Oxford Street et de Piccadilly - boutique ouverte  jusqu’à minuit -  et là vous y trouverez un rayon entier consacré à Soap & Glory, marque que vous ne trouverez que chez Boots.  Quant à Superdrug, la boutique d'Oxford Street n'est pas mal du tout, mais j'ai une préférence pour celle située dans le Centre Commercial Westfield. Et vous y trouverez les marques Sleek et MUA en exclusivité là-bas.







Et ne loupez pas les offres du genre  3 for 2 (3 produits pour 2 en V.O.) ou encore un cadeau pour X,XX £ dépensé, surtout pendant la période des soldes où l'on tombe sur des trucs de malade ! 

Sachez que chez LUSH, les produits sont quasiment tous à -50% !!! De la folie ! Déjà que les produits sont à la base moins chers qu'en France mais là avec la réduction, c'est énorme ! Même les paquets spécial Noël étaient soldés ! D'ailleurs, j'en ai encore profiter pour prendre en masse le gel douche Fée des Neiges, Doudou en est aussi accro que moi, voire même plus ! Direction Regent Street pour en profiter !





Comme en France, il y a l'équivalent des Galeries Lafayette et du Printemps. Ces derniers se nomment Selfridges, Debenhams, House of Fraser, Harvey Nichols ou encore John Lewis. La plupart de ces grands magasins se trouvent sur Oxford Street, et ça c'est quand même bien fait de voir toutes ces boutiques concentrées en un seul endroit.











Où acheter des fringues à Londres ?

S'il y a un point faible me concernant c'est bel et bien les fringues ! Je ne suis pas une fashionista à la pointe des dernières tendances, de ce côté-là je reste très basique : classique pour travailler et le combo jean+baskets est mon BFF (Best Friend Forever) le weekend.

En tout cas, Londres regorge de boutiques pour celles qui aiment dénicher des pièces inattendues. Pour celles qui aiment les fringues ou les chaussures sortant de l'ordinaire, je vous conseille de faire un tour du côté de Soho où vous pouvez trouver des boutiques atypiques. Il y a aussi les marchés de Camdem et  Portobello situé dans le quartier de Notting Hill, ces 2 marchés ont lieu le samedi et méritent d'être vus au moins une fois. Par contre, pour celui de Portobello, je vous conseille de bonnes chaussures de marche, surtout pas de stilettos pour chiner !



Pour celles qui aiment être au top des tendances, Oxford Street sera votre quartier général : vous y trouverez Primark, Topshop et Forever 21 réunis ! Pour le reste, les enseignes connus chez nous telles que Zara et Mango y sont. Par contre, le prix pour ces 2 dernières enseignes est bien plus cher que chez nous ; je pense même qu'ils ne changent que la devise sur les étiquettes...pas très avantageux tout ça...


4 endroits à ne pas louper !

Là, je vais m'attarder un peu plus sur une galerie commerciale qui vaut vraiment le détour,  le plus grand Centre Commercial d'Europe + l'une de mes rues favorites + une boutique qui fera rêver beaucoup de fashionistas.

Harrod's



Commençons par Harrod's. Ce temple du shopping est mon préféré, et c'est un peu comme un lieu de pèlerinage de s'y rendre à chaque venue : la décoration est magnifique - notamment les escalators - et leur rayon jouet est à couper le souffle. On a l'impression de retomber en enfance ! Et il y a eu une grande surprise pendant la période des soldes : des coffrets de maquillage et de parfums soldés entre -30% et -60% ! Et toutes les marques n'y échappent pas : Clarins, Laura Mercier, Clinique, Estée Lauder et beaucoup d'autres !


Westfield



Londres abrite le centre commercial le plus grand d'Europe : Westfield. Situé à la station Shepherd's Bush (Central Line), les magasins de luxe tels que Louis Vuitton, Dior, ou encore la bijouterie Tiffany & Co - situées dans la section The Village -  cohabitent avec des enseignes classiques telles que Zara, Kiko, Boots ou encore Inglot. Et depuis peu, un autre commercial Westfield a ouvert dans le sud est de Londres je crois sur la station Stratford (Jubilee Line).



L'architecture de cet immense centre commercial est sublime, tout est fait pour être tentée de faire du lèche-vitrine, surtout pendant les soldes ! 



Hormis le fait que l'on peut faire du shopping, vous y trouverez Marks & Spencer et de nombreux restaurants pour tous les goûts.

Carnaby Street



Passons maintenant à l'un de mes quartiers favoris niché non loin de Regent Street : Carnaby Street. Que j'aime cette rue ! Et cette année, Carnaby Street a mis à l'honneur les Rolling Stones car les papys du rock'n roll ont fêté leurs 50 ans de carrière en 2012.



Parallèle à Regent Street, on se retrouve complètement loin de l'agitation des grands axes, un vrai dépaysement. Vous y trouverez plein de boutiques dont Make Up Store, MAC et à la sortie de la rue, Illamasqua, sans oublier une sorte de galerie marchande faisant figure d'institution Liberty Of London -  pour celles qui veulent y faire une pause pipi en pleine séance shopping, il y a des toilettes gratuites, ça peut toujours servir comme info ;-)






Victoria's Secret




J'ai gardé le meilleur pour la fin tellement j'ai kiffé cet endroit. A New Bond Street a ouvert la boutique Victoria's Secret. En entrant dans ce temple de la perdition, j'ai eu le souffle coupé en y découvrant la décoration ! 




Le magasin est sur 3 niveaux (1 étage + 1 sous-sol) et ça va des pièces les plus basiques aux plus luxueuses. Mais globalement, ça reste un peu cher pour de la lingerie. De ce côté-là aucun achats du coup...je vous avais dit que la sappe et moi ça faisait 2...





Mais ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le rayon consacré aux parfums ! Absolument magnifique ! Et pendant les soldes, les coffrets étaient soldés à -50%, comment ne pas craquer ???!!! Et chose que je ne savais pas : Victoria's Secret c'est aussi du make up ! Par contre rien de très transcendant de 1er abord mais j'ai quand même pris quelques petites choses histoire de tester.




Voilà mon petit guide touche à sa fin, et j'espère que celui-ci vous a bien plus et vous a donné envie d'en savoir plus sur Londres. En tout cas c'est vraiment une ville incroyable sous tous les rapports. 

Je vous quitte quand même avec quelques derniers conseils : 


- le strict minimum sera votre meilleur ami : voyagez léger car vous risquerez de remplir votre valise à vitesse grand V.

- les baskets seront vos meilleurs alliés : Londres est une ville qui se visite à pied en long en large et en travers, donc chaussez-vous bien sinon gare aux ampoules !


Et voilà comment se soldent quelques jours à arpenter Londres. Mais ça, je vous en parlerai plus tard <3






Vous aimerez aussi

18 commentaires:

  1. Vachement bien complet ton article ! Super intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et pourtant il y a beaucoup beaucoup à dire de Londres.

      Supprimer
  2. Joli butin ;)
    J'y retourne à Pâques, j'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vous le montrerai en détail très bientôt :-)

      Supprimer
  3. Eh bah voilà, c'était sûr que j'allais adorer cet article (oui, je suis Collide sur Hellocoton ^^)

    Ce qui est dingue, c'est que l'année dernière, je suis allée à Londres... et je n'ai pas mis un pied dans toutes les boutiques dont tu parles qui ont pourtant l'air fabuleuses !
    Bon en même temps, c'était la première fois que je suis allée à Londres, donc je suis allée sur Oxford Street et sinon, les endroits "touristiques" comme Westminster etc...
    Du coup, cet article, je pense que je l'imprimerais carrément pour mon prochain voyage histoire d'être sûre de ne rien rater !
    En tous cas, merci pour ces adresses!

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies adoré mon article, je suis honorée que tu l'imprimes pour ton prochain voyage.

      La 1ère fois, on fait toujours le plus touristique et le plus culturel. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

      Bisous.

      Supprimer
  4. Ah je reconnais bien tes deux gels douche Lush. Addict jusqu'au bout hein^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, mais Doudou l'est tout autant :-)

      Supprimer
  5. tu me donne trop envie moi je vais y aller fin février et j'ai trop hâte!!!!
    super article
    j'ai une question mieux veux payer par carte ou retirer et faire du change?????Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cela, je t'invite à lire la 1ère partie : http://www.sammakeupaddict.com/2013/01/pour-ceuxcelles-qui-veulent-decouvrir.html

      Supprimer
  6. Alala qu'est-ce ça fait rêver tout ça :D J'ai hâte d'y aller !
    Hâte de voir tes achats !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je retrouve là plein d'adresses que j'adore retrouver quand je pars à Londres. Comme toi j'ai adoré le magasin Victoria'Secret sur New Bond Street. Il est plus beau que pas mal de magasins que j'ai vus aux Etats Unis d'ailleurs.
    Je n'ai pas encore pu aller au Westfield il a l'air beaucoup plus haut de gamme que le Westfield Stratford où j'ai été deux fois et où on retrouve le deuxième magasin Victoria's Secret. Merci pour ces adresses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais été à celui de Stratford car il est trop éloigné du centre. Celui de Shepherd's Bush est à couper le souffle !

      Ravie de savoir que tu aies kiffé aussi Victoria's Secret <3

      Supprimer
    2. Effectivement, il est plus éloigné mais il vaut le détour avec Primark, Forever 21, Victoria's Secret, Top Shop et toutes les autres marques anglaises qu'on aime bien. A tenter peut être lors de ton prochain voyage :)

      Supprimer
  8. Supeeer !!! Voila quelques bons tuyaux pour mes vacances !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment apprécié de vu ces lieux .. Vraiment c'est la poste ou endroit génial où cet hôtel doit être fait .. je veux obtenir encore plus de contenu dans votre message que bien donné quelques informations sur ces lieux..

    http://www.locationvillaespagne.com/findAllVillas.php?region=Costa-Blanca

    RépondreSupprimer
  10. La marque tarte est-elle vendu a Londres ?

    RépondreSupprimer