déco

Bougies La Française : des jolies bougies françaises de qualité

dimanche 21 juin 2015 Sam Poupou 6 Comments

Même si le sujet principal de ce blog est la beauté, il m’arrive également de parler bougies. On va dire que c’est en quelque sorte ma deuxième passion. Je ne plus m’en passer depuis que j’ai fait la connaissance des Yankee Candles il y a bientôt 9 ans je crois. Et depuis quelques années, ce sont celles de chez Bath and Body Works qui dominent ma petite collection.



Mais du côté des bougies made in France, j’ai découvert récemment la marque Bougies La Française. Une marque dont j’ai eu un gros coup de cœur et qui pourtant, existe depuis un peu plus d’un siècle.



Cette dernière propose plusieurs gammes de bougies de bonne qualité sans négliger l’aspect créatif avec de très beaux packagings qui sont de vrais objets de décoration à part entière. De très jolies gammes pensées comme des collections qui ont le don de nous mettre dans une ambiance particulière.


En ce qui concerne la bougie parfumée sous cloche *poudre de riz, c’est tout d’abord son packaging qui m’a fait craquer : une petite bougie recouverte d’une cloche que je trouve très décorative. Elle reflète une ambiance à l’esprit boudoir et poudrée.



Le parfum en lui-même est tout d’abord assez floral. Mais au fur et à mesure que la cire chauffe, elle devient plus ambrée mais tout en gardant son côté légèrement poudrée et tout doux.  C’est une bougie que j’aurai plaisir à allumer lors de mes journées cocooning.



Si vous aimez les parfums d’antan qui vous évoquent des souvenirs d’enfance, c’est vers la gamme Comptoir des Ciriers qu’il faut vous diriger. Le packaging très rétro avec son couvercle métallique qui fait penser à un petit pot de colle m’a fait complètement craquer.



Personnellement, j’ai craqué pour la bougie parfumée *Colle des Ecoliers qui sent bon la colle Cléopâtre, colle que j’affectionnais beaucoup – au point d’en manger parfois - lorsque j’étais en maternelle.

Tout comme la colle, elle a une odeur d’amande complètement régressive et légèrement gourmande. La bougie diffuse bien dans mon salon et a le don de me remémorer des bons souvenirs de cours de récré.



La collection Rendez-vous à Paris contient des bougies très tendance dont chacune d’entre elles sont sérigraphiées d’une miss branchée et dont chacune d’entre elles caractérise une ambiance 100% girly. 

Celle que je vous présente ici n'est pas présente sur le site de la marque car je l'ai eu dans la dernière Mysekit -  La Parisienne. Mais par déduction, je dirai que cette bougie est *The Love Story grâce à son départ bien boisé qui devient plus sensuel grâce à son fond oriental. 



Place à la modernité avec les bougies Tie an Dye. A l’allure moderne et graphique, elles mettent de la gaieté tout en diffusant une odeur dépaysante. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti en allumant la bougie *Perles Solaires pour la 1ère fois.



Du monoï, du musc, et de la bergamote saupoudrée de fleur d’oranger qui nous transporte vers des contrées exotiques. Une bougie que j’aime particulièrement allumer le weekend lorsqu’il fait beau.


Soucieuse de respecter l’environnement, Bougies La Française a développé la gamme Bougies Naturelles. Faites à base de cire de végétale, sans paraffine ni colorant, les bougies naturelles sont dotées d’une mèche façon « feu de bois » qui reproduit le crépitement d’un feu de cheminée.



C’est une très belle bougie que Marie m’a offerte pour mon anniversaire. Je vous avouerai qu’au début j’étais assez sceptique car j’avais beaucoup de mal à allumer la mèche. Mais une fois qu’on a pris le coup de main – mais surtout après plusieurs allumettes consommées – on se laisse porter par son parfum qui respire l’authenticité.

La senteur fleur de tiaré vanille me transporte au cœur de sa végétation luxuriante et ses plages paradisiaque à coups de senteurs florales et musquées dominées par la vanille.

Finalement, avec les Bougies La Française, pas besoin d’aller se ravitailler vers les pays de l’Oncle Sam pour avoir des belles bougies de qualité aux senteurs improbables. Chaque gamme nous transmet son propre univers à travers son packaging et les senteurs qu’elles représentent.

Si l’envie vous tente d’en commander quelques-unes, vous pouvez profiter de -20% sur leur e-shop avec le code MYBLF20 qui offre une réduction de 20% sur le total de votre commande. Ce code est valable jusqu'au 02 août 2015 inclus.

Et mon petit doigt me dit que vous allez bientôt en entendre parler à nouveau sur le blog ;-)


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Coucou ! Je découvre ton blog, et en même temps ta passion pour les bougies lol J'en suis complètement gaga aussi, Yankee Candle est une de mes marques préférées et je découvre grâce à ton article ces magnifiques bougies La Française !!!!! Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie de t'avoir fait découvrir une nouvelle marque de bougies et j'espère qu'elle te conviendra.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout, merci de la découverte. J'aime bien la bougie Tie & Dye hihi !
    Et la colle tu en mangeais? Eh baaaaah !!! Je ne me rappelle pas du tout de cette odeur moi !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai mangé quand la maîtresse avait le dos tournée mdr !

      Supprimer
  3. Moi qui chercher des nouvelles marques de bougies je suis très contente d'être tombé sur ton article qui ma fais craquer j'ai commander 6 bougies j'ai hâtes de recevoir ma commande pour découvrir la bougie française ;) merci pour le code de réduction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu as pris lesquelles ? Et avec le code promo, c'est top !!

      Supprimer