soins

*Perfect + de Filorga : le sérum peau parfaite ?

vendredi 10 juillet 2015 Sam Poupou 2 Comments

Ce qui me plaît chez Filorga, c’est sa capacité à nous proposer des produits très pointus sans passer par la case injections ou bistouri. Faut dire qu’elle met tout son savoir-faire acquis dans le domaine de la médecine esthétique au service de ses gammes qu’elles proposent à nous consommatrices en quête de peau parfaite.



Et c’est dans cette lignée que l’un des petits nouveaux - plus vraiment nouveau à l'heure actuelle - de la marque s’inscrit : le sérum Perfect +. Il a rejoint ma routine printemps/été depuis plus de deux mois et il a vraiment tout pour plaire si on lit le pitch de la marque :


PERFECT+ SÉRUM PEAU PARFAITE

UN SERUM QUI CONCENTRE TOUTE L’EXPERTISE MEDICALE FILORGA POUR UNE PEAU PARFAITE A LA VUE COMME AU TOUCHER :

Ridules et grain de peau : Un trio d’actifs, skin-booster + peeling-like + NCTF, restaure la communication cellulaire et booste le renouvellement cutané pour lisser la peau.

Pores et brillances : Un actif astringent réduit la taille des pores et matifie durablement la peau.

Effet belle mine : Un actif végétal réagit en affinité avec la peau pour lui procurer un aspect bonne mine doré naturel.

Résultats : Immédiatement, la peau est sublimée. Jour après jour, elle retrouve une texture et un aspect plus jeune.




Tout d’abord, je tenais à remercier très très fort la marque d’avoir conçu un packaging très pratique – en plus d’être très esthétique – doté d’un système de pipette améliorée. Vous savez que cette dernière est ma bête noire concernant les sérums, et le côté « petit chimiste je m’amuse à prélever des gouttes » ne me convainc guère lorsqu’il s’agit de prélever correctement de la matière – ni trop peu ni trop assez. Quitte à choisir, je préfère avoir affaire à un flacon pompe.



Mais  avec Perfect+, il suffit d’appuyer une ou deux fois sur le dessus de la pipette – et non plus la presser de chaque côté – pour avoir la quantité de sérum désiré. La texture du sérum est très agréable à appliquer et pénètre instantanément sans laisser de sensation collante ou d’aspect luisant sur la peau pour un effet quasi immédiat. Quant à l’odeur, elle a cette odeur signature semblable à tous les produits Filorga que j’ai pu tester jusqu’à présent : fraîche et douce à la fois. J’applique ce sérum le soir pour sa texture légèrement réconfortante.



Pour ce qui des effets sur la peau et des résultats visibles, j’ai constaté plusieurs choses :

- Un grain de peau un peu plus fin
- Des pores moins visibles
- Une peau qui brille moins sur la zone T
- Une peau un peu plus rebondie comme reposée

Toutefois, concernant son effet zéro imperfections, au bout de quelques semaines d'utilisation, quelques-unes ont fait leur apparition sur le visage. Et en regardant la composition de plus près, je constate qu'il y a des silicones dont le fameux et tant redouté dimethicone ! Certes, les silicones améliorent considérablement la texture d'un produit et apportent un effet "blur" à la peau, mais je trouve cela dommage qu'un sérum, produit qui est normalement riche en actifs, en contienne. Et sur ma peau, c'est plutôt un effet "beurk" qui s'est produit.



Pour son effet bonne mine, je n’ai pas constaté de résultats visibles et flagrants : mon teint est toujours le même, pas plus doré que d’habitude. Par rapport à cet aspect-là vanté par Perfect+, je vous conseille de bien vous laver les mains après avoir appliqué le sérum car l’actif bonne mine peut légèrement colorer les mains. Cela s’est vu lorsque je m’apprêtais à prendre des photos du flacon, il y avait un dépôt brun sur le dessus.

Hormis l’aspect bonne mine vanté par le pitch mais non visible sur moi + la présence de silicones dans le sérum qui me chagrine beaucoup , le Perfect+ de Filorga peut être le sérum peau parfaite. Mais à condition que votre peau tolère bien les silicones...

Vous trouverez le sérum Perfect+ de Filorga en parapharmacie ainsi que chez Marionnaud au prix de 54,00 € environ les 30ml, ce qui est un peu cher j’en conviens, mais n'oublions pas que Filorga est une marque considérée comme pointue dans le domaine de la cosmétique ;-)


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Bonjour Sam,
    Je suis une grande fan des produits FILORGA mais je n'ai pas encore essayé ce sérum.
    Cà fera partie de mes achats !!
    Merci pour cette revue pleine de vérité.
    Bon dimanche
    Carole

    RépondreSupprimer