soin

*La Crème Huile Nectar aux 8 Fleurs de Darphin : ma crème cocooning

dimanche 10 janvier 2016 Sam Poupou 3 Comments

Lorsque le froid arrive et même si j’ai la peau mixte, je ne fais pas l’impasse sur l’hydratation et la nutrition. De façon générale, et plus que jamais en automne-hiver ma routine du matin est consacrée au traitement des imperfections et celle du matin à hydrater et nourrir ma peau.



Depuis presque deux mois, j’ai inclus dans ma routine automne-hiver une crème à la texture cocooning que j’utilise deux fois par semaine en alternance avec ma crème de nuit et pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur : la Crème Huile Nectar aux 8 Fleurs de Darphin. Forte du succès du Nectar aux 8 Fleurs, Darphin a décidé de décliner son best-seller sous forme de crème à la texture baume.



Composée de 8 fleurs précieuses aux vertus protectrices et apaisantes (Immortelle, ylang ylang, lavande, rose, patchouli, néroli, jasmin et iris), sa formule enrichie en karité, en tapioca, en un cocktail d’huiles végétales (macadamia, avocat, jojoba, tournesol, canneberge et datte) et en vitamines C et E, la Crème Huile Nectar aux 8 Fleurs apporte ce qu’il faut d’hydratation et de nutrition sans la graisser.


Pour ce qui est du packaging, cela reste très simple : une petite boîte ronde en verre. Mais ce qui m’a fait le plus craquer, c’est sa texture : un baume ferme qui convient à tous les types de peau et qui fond instantanément sur la peau sans la graisser ou l’alourdir.


Ce baume très sensoriel est très agréable à utiliser d’où mon appellation de baume cocooning car à l’application, il apporte cette sensation de réconfort qui fait du bien. Et il suffit d’une petite quantité pour faire le visage et le cou. Quant à son odeur, elle est douce et fleurie, donc pas désagréable du tout.



Au réveil et cela dès la 1ère application, on a cette impression de peau revitalisée et reposée, même après une nuit courte. Et aucune sensation de film gras désagréable sur la peau.
Sur le long terme, à raison d’une utilisation deux fois par semaine, j’ai constaté que ma peau ne tiraillait plus trop au réveil. Et chose non négligeable, malgré sa texture un peu lourde pour une peau mixte, la CrèmeHuile Nectar aux 8 Fleurs ne m’a pas donné plus d’imperfections que d’habitude. Par contre, j’ai constaté une chose : ma peau cicatrise bien mieux depuis que j’utilise cette crème, ce qui est un sacré avantage !



Malgré tous ses éloges, il y a une ombre au tableau : son prix ! Comptez débourser 80,00 € environ pour 30 ml de produit. Mais comme il faut une petite quantité pour faire le visage et le cou et que je ne l’utilise que deux fois par semaine, cela reste quand même assez économique. 
La Crème Huile Nectar aux 8 Fleurs de Darphin est ma crème cocooning spécial automne-hiver. Une belle découverte qui s’est révélée être une révélation pour ma peau mixte grâce à son pouvoir protecteur et cicatrisant.
La Crème Huile Nectar aux 8 Fleurs est disponible en pharmacie et parapharmacie revendant la marque ainsi que sur son e-shop.
Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires: