maquillage

*BarePro : le nouveau fond de teint compact de bareMinerals

dimanche 22 octobre 2017 Sam Poupou 0 Comments

Un petit bout de temps qu’on n’avait pas parlé de bareMinerals ici. A chaque sortie d’un nouveau fond de teint, qu’il soit compact ou liquide, j’étais conquise, surtout par les versions liquide qui sont de vraies pépites.


Je sais que j’arrive un peu après la bataille car le fond de teint que je vais vous présenter est sorti il y a plusieurs mois déjà…allez je m’exécute aujourd’hui pour vous parler de BarePro.

Une couvrance glamour zéro défaut à la formule composée avec 90% de
vitamines et minéraux. Disponible en 20 TEINTES FIDÈLES SEULEMENT SUR
NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE, ses pigments minéraux éclatants se fondent à
toute carnation.

Aérienne, tenue 12 heures, cette formule se fond là où vous la déposez
et ses ingrédients sont reconnus cliniquement pour diminuer l'apparence
des pores et contrôler les excès de sébum.*
Cette texture ultra lisse et
soyeuse s'applique de manière uniforme pour un fini
mat......sans effet masque. La cerise sur le gâteau !
Le produit est équipé d'un miroir et d'une houppette blanche pour vous
remaquiller partout où vous irez !



Avouez comme cela sur le papier, c’est hyper tentant de le tester n’est-ce pas ? Surtout s’il promet une couvrance totale et une longue tenue. En tout cas en le découvrant j’ai été tout de suite séduite par son packaging : un joli boîtier noir solide à la fermeture aimantée doté d’un grand miroir à l’intérieur, il est livré avec une houppette double face (une face rugueuse pour appliquer la matière et une face lisse pour estomper) pour les retouches à faire en cours de journée.



Si vous connaissez bien la marque de fabrique bareMinerals, vous devez savoir que chaque fond de teint est associé à son propre pinceau. Et BarePro n’échappe pas à cette règle puisqu’il est associé au pinceau Core Coverage Brush pour son application.

Ce que je redoutais avec BarePro, c’est qu’il  dessèche ma peau. Et il n’en est rien pour ma peau mixte. Par contre pour les peaux sèches, je ne sais pas si je pourrais vous le conseiller car la majorité des fonds de teinte poudre ont la fâcheuse habitude de marquer les zones de sécheresse et d’être inconfortables.




Parmi les 20 teintes disponibles sur l’e-shop, je porte la teinte 25 - Hazelnut qui convient presque à ma carnation d’été que j'avais il y a quelques temps. J'ai également en ma possession la teinte 19 - Toffee que j'utiliserai lorsque j'aurais bien débronzé car elle correspond à mon teint habituel. 

Le rendu sur la peau est presque zéro défaut sur moi. Faut dire que j’ai pas mal de petites choses à camoufler en ce moment. Mais cela me convient car la couvrance est tout de même plus que correcte. Par contre, pour les fans de teint glowy cela ne va pas vous plaire car il est quasiment mat. La tenue est quant à elle correcte pour un fond de teint compact poudre, mais nous ne sommes pas sur une tenue de 12h comme promis. Une retouche en cours de journée est nécessaire, surtout si votre zone T brille à vitesse grand V.


A gauche : barePro - A droite : peau nue

Par contre, une petite mise en garde pour celles qui utilisent des bases de teint siliconées : BarePro n’adhère pas harmonieusement et peut s’agglomérer à certains endroits du visage.

BareProde bareMinerals est une petite pépite pour les peaux mixtes et celles qui cherchent une bonne couvrance sans démarcations tout en ayant un rendu le plus naturel possible. 

J’ai vu sur le site qu’une version liquide était sortie et je pense que je vais m’empresser de le tester dès que j’aurai choisi la teinte adéquate. Dommage qu’il ne tienne pas correctement du matin jusqu’au soir…

BarePro – bareMinerals – 32,45 €.
Disponible sur l'e-shop de la marque et sur QVC.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

0 commentaires: