soins

*Faire peau neuve avec le peeling multi-actions rénovateur de peau Glyco-A d’Isispharma

dimanche 7 janvier 2018 Sam Poupou 0 Comments

Quand il s’agit de lutter contre les imperfections, surtout contre les taches pigmentaires, je suis toujours partante pour tester les dernières innovations. Et c’est dans cette quête d’avoir une peau « parfaite » que grâce à Hivency, j’ai reçu un peu avant les fêtes Glyco –A, le peeling multi-actions rénovateur de peau des laboratoires Isispharma, marque française distribuée en pharmacie et parapharmacie spécialisée dans la distribution de produits dermo-cosmétiques.



Les peelings cosmétiques sont recommandés pour stimuler le renouvellement cellulaire lorsque l’éclat et l’uniformité de la peau sont altérés par les signes de l’âge ou les troubles cutanés. Ils permettent d’atténuer les dégâts liés au soleil, les taches pigmentaires, les lésions d’acné, les rides et ridules.

C’est dans cette optique que Glyco-A  s’inscrit : un peeling cosmétique qui aide la peau à se régénérer en favorisant l’élimination des couches superficielles de l’épiderme afin de contribuer au renouvellement cellulaire de la peau. Formulé à base de 12% d’acide glycolique, il permet d’apporter de l’éclat à la peau en luttant ainsi contre l’hyperpigmentation de la peau, l’acné et le vieillissement cutané en réduisant les taches pigmentaires, les cicatrices et les rides et ridules, mais également en aidant à réguler la production de sébum.



Testé sous contrôle dermatologique et formulé sans phenoxyéthanol, Glyco-A  nécessite des précautions particulières : le produit est à appliquer le soir hors période estivale sur une peau propre et sèche uniquement 2 à 3 fois par semaine pendant un mois. Durant toute l’utilisation du peeling, il est plus que recommandé d’utiliser une protection solaire car le produit rend la peau photosensible aux rayons U.V. De plus, Glyco-A  ne convient pas aux peaux sensibles.



Le packaging est simple : un tube blanc aux allures épurées qui comprend en tout 30ml de crème.

Même si le protocole a l'air un peu lourd, je m’y suis tenue et l’ai utilisé durant un mois à raison de 2 applications par semaine, car en hiver, ma peau est plus sensible. Ce qui m’a surpris, c’est la texture du produit : légère et agréable à appliquer, elle est vite absorbée par la peau sans laisser de film gras collant et aucune odeur à l’horizon. Par contre, lors des premières utilisations, j’ai eu un peu peur de ressentir des picotements ou un échauffement de la peau. Me concernant je n'ai pas eu ces désagréments dès les premières utilisations : aucune réaction cutanée de malade comme des rougeurs ou des plaques, ouf !



Et les résultats ? Ai-je réussi à faire peau neuve en un mois d’utilisation ? 


Bon…je vous avouerai qu’il n’y a pas eu de gros miracle, notamment sur mes boutons qui sont encore présents. Mais j’ai constaté que certaines petites taches étaient atténuées et que ma peau était plus lumineuse. Honnêtement, je pense que des résultats flagrants en un mois d’utilisation seraient trop présomptueux. Là, je fais une pause de un mois et vais utiliser à nouveau la crème, mais 3 fois par semaine cette fois-ci.



Le peeling multi-actions rénovateur de peau Glyco –A  d’Isispharma a eu des effets positifs mais pas flagrants sur ma peau. A voir sur une utilisation plus longue si la magie opère à 100%. 
En tout cas j’y crois car le produit reste une bonne crème complémentaire à ma routine de soins actuelle.

Glyco –A - Isispharma – 20,00 € environ les 30 ml.

Disponible en pharmacie et parapharmacie distribuant la marque.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

0 commentaires: