bonnes adresses

*Pasta al Forno chez Vapiano

dimanche 11 février 2018 Sam Poupou 1 Comments



C’est la 2ème fois que je teste la chaîne de restauration Vapiano. La 1ère fois, c’était il y a quelques temps à celui situé à Bercy Village. Mais cette fois-ci, je voulais vous en parler car grâce à Hivency, j’ai pu découvrir leur nouvelle carte dont le concept des Pasta Al Forno à l’un de leurs récents restaurants situé au Centre Commercial Créteil Soleil.



Hormis le fait que j’aime toujours autant leur décoration épurée agrémentée de quelques éléments végétaux, dont ce grand mur végétal situé au fond de la salle, ainsi que le fait de pouvoir assister à la préparation des plats tout en lorgnant sur les ingrédients – ça a toujours le don de me donner faim – j’avais hâte de tester leur nouvelle carte car j’avais gardé un très bon souvenir de ma 1ère fois chez Vapiano en dégustant à emporter de délicieuses Lasagnes al Carne. D’ailleurs, ces dernières figurent sur la  nouvelle carte des Pasta Al Forno que voici :






Lasagnes al Verdure
Courgettes et aubergines rôties, tomates séchées, scamorza fumée et sauce crémeuse au Grana
Padano D.O.P. Gratinées à la mozzarella.

Veggie Macaroni 
Macaronis gratinés, courgettes rôties, épinards frais dans une sauce crémeuse au pesto et Grana Padano D.O.P.

Lasagnes al Carne
Bœuf et sauce béchamel. Gratinées à la mozzarella.

Lasagnes al Salmone
Saumon, épinards et sauce béchamel. Gratinées à la mozzarella.

Macaronis and Cheese
Macaronis gratinés dans une sauce crémeuse au Grana Padano D.O.P. relevée avec de la muscade et du poivre noir.



A l’accueil, on nous remet une carte par personne sur laquelle toute notre commande est enregistrée. On la scanne à chaque fois que l’on choisit quelque-chose. Puis lorsque la commande du plat est passée, on nous remet un bip qui sonnera lorsque le plat sera prêt.

La particularité des Pasta Al Formo est que les plats se commandent au niveau du four à pizza afin que le corner consacré aux pâtes – et corner très prisé, je l’ai constaté à plusieurs reprises - ne soit pas trop bondé.



Pour ce test, j’ai décidé de déguster les Macaronis and Cheese alors que mon amie Emma a jeté son dévolu sur les Lasagnes al Carne. Comme à chaque fois, les plats sont très bien servis et en quantité suffisante. Une petite salade de crudités accompagne le plat et il est possible de demander du pain.




Emma s’est régalé avec ses Lasagnes al Carne et j’ai dévoré mes Macaronis and Cheese, même si je vous avouerais que les premiers coups de fourchettes ont été dures. Merci à la présence de fromage en grande quantité et bien gratiné. En tout cas, ce dernier est délicieux et hautement régressif : des macaronis imbibés de sauce et recouvertes de fromage, et j’ai l’impression de retomber en enfance.



Pour ce qui est des desserts, j’ai opté pour un Tiramisu et Emma pour une Crema à la Fragola (crème à la fraise). Le Tiramisu était léger et très bon : un bon équilibre entre la mascarpone et les biscuits, et je n’ai pas trop senti le goût du café. Et mention spéciale aux thés glacés qui sont juste une tuerie ! Mon préféré : thé vert au citron qui est doux mais surtout rafraîchissant.




J’ai été plus que ravie d’avoir découvert la nouvelle carte des Pasta Al Forno dont les Macaroni and Cheese qui sont l’une des nouveautés de la carte. D’ailleurs, sur la carte, il y a 14 nouveautés à tester.


Prestation offerte par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer