maquillage

*SOS Primer de Clarins : les bases qui viennent au secours du teint

dimanche 4 mars 2018 Sam Poupou 2 Comments


Pour ce qui est des bases de teint, je ne suis pas du genre à changer tout le temps. Depuis sa sortie, c’est Hangover de Too Faced -  à redécouvrir ICI - qui répond complètement à mes attentes, tant au niveau de la composition qu’au niveau du résultat.

Aujourd’hui sur le blog, il est question d’une nouveauté de la marque Clarins de ce côté-là. Et la marque ne fait pas les choses à moitié car ce sont 6 bases de teint qui sont proposées Appelées SOS Primer, ces bases correctrices de teint au packaging bien coloré, à appliquer seul, avant le maquillage, ou encore à mélanger à son fond de teint, ont été conçues pour répondre à des problématiques de peau ciblées :


00 Universal light : réveiller le manque d’éclat
01 Rose : effacer les signes de fatigue
02 Peach : flouter les imperfections
03 Coral : atténuer les taches
04 Green : neutraliser les rougeurs
05 Lavender : contrebalancer les teints jaunes

En plus de répondre à une problématique bien ciblée et de fixer le maquillage, chaque base est enrichie en extrait de lys de mer bio afin de pouvoir apporter une dose d’hydratation continue.


Pour ce grand test, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte Peach pour corriger mes imperfections, mais également sur les teintes Coral pour atténuer les taches pigmentaires et Green pour neutraliser les rougeurs.

Pour ce qui est du packaging, nous avons un tube très peps doté d'un flacon pompe. Un joli format à la pratique et joli grâce à son bouchon doré et au fait que la couleur du tube rappelle bien la couleur de la base à utiliser, ce qui évite bien des confusions quand on se lève du mauvais pied le matin par exemple.


La texture est légère et agréable à appliquer sur la peau : je prélève au moins 2 doses de produit que j’applique directement au pinceau en mélangeant la base à mon fond de teint. Appliquée avant la pose du fond de teint, la texture est crémeuse avec un fini velouté. Cela est dû à la présence du fameux dimethicone en début de composition - 2ème position quand même - ce que je trouve regrettable car si vous me suivez, vous savez que mon visage ne supporte pas les silicones. C’est chouette pour avoir cette texture veloutée et pour flouter les imperfections, mais à quel prix ??? Si c’est pour avoir des boutons plus que de raison, non merci…


L’odeur est quant à elle légère et se dissipe assez vite lorsque l'on applique la base sur la peau. Quelle que soit la base, je l’utilise en la mélangeant à mon fond de teint directement pour justement limiter d’appliquer une matière trop siliconée directement sur la peau. Je les déjà testés à même la peau et la couvrance est légère tout en ayant l’effet désiré.

Le rendu est lumineux, sans effet plâtre, et donne un petit coup d’éclat à la peau. Quant à la tenue, la base permet de bien faire tenir le fond de teint toute la journée. Je n’ai pas constaté de surbrillance en fin de journée car je poudre systématiquement la zone T.

Même si je déplore fortement la présence de silicones en début de composition, ces SOS Primer de Clarins sont plutôt prometteuses, à condition que la peau supporte les silicones. 

Chacune pourra trouver sans problème la base qui lui conviendra quitte à en mixer plusieurs lorsque l’on a plusieurs problématiques à traiter en même temps.

SOS Primer -  Clarins – 32,50 € les 50 ml.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis. Vu la composition, la base de teint me tente pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, elles ne me tentent pas tellement. Je ne suis pas compliquée en base, il faut juste qu'elle prépare ma peau à recevoir me maquillage. Du coup, je pense que je peux trouver mon bonheur avec une meilleure compo d'abord et aussi à un prix plus abordable.

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer