maquillage

Coup de cœur pour la Naked Cherry d’Urban Decay

dimanche 17 mars 2019 Samsworld 1 Comments


Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que je ne fais pas les choses à moitié. Et profitant d’une promotion spéciale Noël de chez FeelUnique, j’en ai profité pour passer commande de deux palettes dont cette petite merveille : la palette Naked Cherry d’Urban Decay.



Autant je trouvais la Naked Heat trop chaude niveau tonalités de couleur, d’où le fait que je n’ai pas craqué pour cette dernière, autant la Naked Cherry a su me faire succomber avec ses tonalités rosées et prunes. Un craquage hautement mérité je vous assure. Une palette composée de 12 fards à paupières aux teintes inédites allant du beige mat au prune foncé.

Pour ce qui est du packaging, on reste fidèle à la gamme Naked : un boîtier rectangulaire solide qui renferme un miroir à l’intérieur ainsi qu’un pinceau double embout vachement pratique. Coup de cœur pour son design qui présente un beau dégradé de teintes roses et prunes.



En ouvrant la palette, on découvre une très belle harmonie de couleurs plutôt froides. Même si cette dernière peut convenir à toutes les couleurs d’iris, elle magnifiera davantage les yeux verts je trouve. On peut très bien l’utiliser pour des maquillages de jour plus légers que pour des maquillages plus travaillés.


Hot Spot : ivoire mat
Caution : beige mat
Bang Bang : rose satiné
Feelz : vieux rose mat
Juicy : rose corail
Turn On : beige satiné
Ambitious : rose irisé aux reflets dorés
Bing : rose chaud mat
Devilish : prune mat
Young Love : rose chaud irisé
Drunk Dial : prune foncé irisé
Pivacy : cerise noire profond

Pour ce qui est de la qualité des fards, je trouve qu’elle est un peu inégale dans le sens où je trouve les mats moins pigmentés que les autres. Mais cela ne me dérange pas dans la mesure où je me sers des teintes mates pour faire la transition entre deux fards dans le creux de paupière. Cela me permet donc de moduler la couleur sur les yeux pour ne pas en faire trop.



Les fards mats ont quand même un sacré avantage : ils ne chutent pas trop contrairement aux teintes irisés ! Mon astuce : humidifier légèrement son pinceau avant de prélever la teinte irisée souhaitée. Zéro chutes garanties et une couleur plus lumineuse sur les paupières ;-).

Inutile de vous préciser aussi que la tenue est très bonne sur les paupières, avec ou sans base dessous. J’ai malencontreusement oublié d’appliquer une base dessous une fois et j’ai pu constater que les fards ont tenu toute la journée sans migrer dans les plis.



Parmi tous ces éloges, il y a quand même un petit bémol qui me chiffonne : son prix ! Depuis quelques années je constate que les prix des palettes Naked augmentent à chaque nouvelle sortie. Heureusement que les codes promos existent.

La Naked Cherry d’Urban Decay a tout pour plaire : un packaging joli et efficace et une gamme de jolies couleurs froides bien pigmentées. Ravie que cette palette ait rejoint la famille Naked car elle complète à merveille cette gamme.

Naked Cherry – Urban Decay – 51,00 € sur FeelUnique.

Vous aimerez aussi

1 commentaire: