parfum

Le Lion de Chanel

samedi 19 mars 2022 Samsworld 0 Comments

Parmi les parfums de la maison Chanel, je ne m'attendais pas à succomber autant pour l'un d'entre eux, et encore moins pour un faisant partie de la famille Les Exclusifs.

Mais sans trop entrer dans les détails pour le moment, je peux vous dire que j'ai eu un coup de cœur magistral pour Le Lion. Une fragrance de caractère qui s'est imposée comme un parfum emblématique sans grande surprise. Rien d'étonnant quand ce dernier porte le nom du signe astrologique de Gabrielle Chanel et qu'il renferme des notes chaudes et sensuelles.

Le Lion 2

Pour créer ce jus, Olivier POLGE a puisé son inspiration dans " les multiples visages du lion dans l'univers de la Maison". 

En tout cas, celui-ci ne déroge pas à la règle de la maison en terme de packaging : un flacon aux lignes sobres renfermé dans un beau packaging cartonné noir et blanc doté d'un socle avec le logo iconique de la marque sur le bouchon. Une simplicité que j'ai beaucoup apprécié en le découvrant en boutique.

J'étais hyper curieuse de le sentir et de savoir comment il allait évoluer sur la peau. Et le coup de cœur a été quasi immédiat car il ressemble étrangement à un autre parfum très connu mais plus accessible qui fait partie de mon top 5 et qui reste incontournable. Avant de vous dévoiler son petit nom, découvrons ensemble sa pyramide olfactive : 

Le Lion 3

Notes de tête : bergamote - citron
Notes de cœur : ciste labdanum - ambre
Notes de fond : patchouli - vanille de Madagascar - musc - bois de santal

Ce parfum s'ouvre dans une envolée légère et lumineuse de citron et de bergamote. Ce côté frais et pimpant s'estompe assez vite pour laisser le côté ambré dominer sur la peau, et je peux vous dire que celui-ci accroche plutôt bien et c'est ce mélange subtil et bien construit entre la fraîcheur des notes de fond et la chaleur des notes de cœur qui offre un très bel équilibre.

Le Lion 4


Au fur et à mesure, ces notes chaudes s'arrondissent donnant un aspect fumé et sec, limite cuiré sur la peau faisant du Lion un parfait parfum de peau, ce qui était assez déconcertant mais pas déplaisant du tout, d'autant plus qu'au plus je le sentais sur moi, au plus il me faisait penser à...

Shalimar de Guerlain ! Voilà, je viens de dévoiler son petit nom ! D'ailleurs, quand on y regarde de plus près, leurs pyramides olfactives à tous les deux sont très similaires, même si je trouve qu'au fond Le Lion est un peu plus "masculin".

Le Lion 5

A mon avis, cela est dû aux notes de fond présentes, en particulier la vanille et le patchouli qui apportent de la rondeur et de la sensualité à l'ensemble.

Le Lion de Chanel est un parfum aux multiples facettes. Même si je ne suis pas du signe du Lion, j'imagine qu'il le qualifie parfaitement quand on connaît les caractéristiques de ce signe astrologique : puissant, fort et charnel.

En tout cas, c'est un pari très réussi de la part de Chanel, surtout que même s'il peut avoir des airs de "déjà vu" - sa ressemblance avec Shalimar est toujours aussi troublante - il reste quand même singulier en étant le parfum de peau parfait qui n'a pas besoin de rugir pour s'imposer.

330,00 € les 200 ml
Disponible en boutique et dans les corners de Grands Magasins

Vous aimerez aussi

0 commentaires: