parfum

*Crème de Santal de Phenom : la Crème de la Crème

lundi 19 mai 2025 Samsworld 0 Comments

Durant les derniers mois qui se sont écoulés, il y en a eu beaucoup de nouvelles marques de parfumerie qui se sont lancées. Et parmi toute cette galaxie olfactive, Phenom Paris m'a beaucoup impressionnée car parmi les 6 références, pas une seule ne m'a déçue. Et je tenais à le souligner car c'est tellement rare.


J'ai fait une revue rapide sur Tik Tok ICI et Instagram ICI si le coeur vous dit de découvrir toute la gamme car pour cet article, j'ai décidé de le consacrer au numéro un de ma liste, celui qui a conquis mon coeur et mes narines : Crème de Santal que l'on surnomme la crème de la crème.

Un surnom pas du tout usurpé je trouve car c'est ce qui le caractérise. Ce dernier a été fait par Chris MAURICE connu pour avoir créé Nefs de Nishane ou encore La Capitale de Xerjoff.


Notes de tête : rhum, ambrette, safran
Notes de coeur : accord lait chaud, muguet, jasmin
Notes de fond : santal, musc blanc, vanille Bourbon

Lorsqu'on reçoit un parfum Phenom Paris, c'est une expérience à la fois visuelle et olfactive : le colis est aspergé de beau parfum, ce qui donne tout de suite le ton. Ensuite, on y découvre une très belle boîte dans laquelle repose le parfum. L'adage dit "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", mais ici tout a son importance et j'y suis tout de même sensible. 





Le flacon ainsi que son bouchon sont splendides : c'est classe, racée, je valide ! Un bel objet de décoration que l'on contemple sans modération.

L'ouverture du parfum nous accueille par des notes de tête captivantes : le rhum, avec sa chaleur envoûtante se mêle aux graines d’ambrette et au safran, créant une première impression intrigante et chaleureuse. 


En notes de coeur, un accord de lait chaud, de muguet et de jasmin se déploie et nous enveloppe d'un réconfort crémeux. Je m'imagine blottie dans un plaid doux, savourant une tasse de lait chaud entourée d'un bouquet floral à l'odeur délicate. Un mélange velouté qui crée une sensation de bien-être, comme une étreinte chaleureuse qui apaise l'esprit.


Enfin, les notes de fond de santal, de musc blanc et de vanille Bourbon viennent parfaire cette expérience olfactive. Le santal, avec sa richesse boisée, apporte une profondeur et une sensualité délicate, tandis que la vanille Bourbon ajoute une douceur gourmande et persistante. Le musc blanc, quant à lui, enveloppe le tout d'une légèreté aérienne, laissant une empreinte subtile et durable sur la peau.

Inutile de vous préciser que la Sainte Trinité olfactive est au rendez-vous : une magnifique projection qui laisse un très beau sillage pour un parfum qui dure plusieurs heures sur la peau laissant une empreinte intimiste et enveloppante.


Crème de Santal de Phenom Paris est bien plus qu'un parfum ; c'est une étreinte olfactive qui allie sophistication et apaisement. Chaque vaporisation nous transporte dans un cocon de douceur, où la puissance des notes se marie harmonieusement avec la délicatesse des fleurs et des bois. Une fragrance qui nous accompagne tout au long de la journée et nous rappelle que la beauté réside dans l'équilibre et qui mérite son surnom de La Crème de la Crème !

Crème de Santal - Phenom Paris : 190,00 € les 80ml.
Disponible sur l'e-shop de la marque ICI et chez Uni/Vere Parfumerie ICI.


*collaboration commerciale non rémunérée, produit offert.

0 commentaires:

parfum

Gossip Night de Gritti : une belle pêche melba crémeuse

dimanche 4 mai 2025 Samsworld 0 Comments

Les beaux jours font leur apparition et les journées se rallongent enfin. Et à travers ces bonnes nouvelles, c'est le moment pour moi de me diriger vers des fragrances plus fruitées, plus fraîches, mais avec un fond de gourmandise quand même.


C'est dans cette optique que je vais vous présenter un joli parfum dont la pêche est la star : Gossip Night de la maison italienne Gritti ; un parfum que je qualifierais de pétillant, joyeux et parfait pour les beaux jours. Le nez derrière est Luca GRITTI, créateur de sa propre maison parfumerie comme son nom l'indique, ce qui est souvent le cas avec les maisons italiennes.

Notes de tête : héliotrope, fleur de manguier, litchi
Notes de coeur : pêche blanche, crème fouettée, caramel
Notes de fond : vanille de Madagascar, musc blanc, bois de cachemire


Comme pour tous les parfums Gritti, Gossip Night arrive dans un étui cartonné. Le flacon façon d'un blanc immaculé et revêtu d'une plaque dorée et d'un bouchon marbré de couleur pêche arrive sur lit de tissu jaune façon soie. C'est beau, élégant et parfait à offrir en cadeau.


L'ouverture de ce parfum est magnifique et donne le ton : c'est joli, gourmand, fruité. J'aime beaucoup la note d'héliotrope qui apporte une touche suave légèrement vanillée. La mangue y est présente, mais elle est un poil acide. Quant au litchi, il est à peine perceptible à mon nez.


Le fond se révèle enfin et la pêche blanche fait son apparition. Une jolie pêche ronde et juteuse qu'on a envie de croquer dedans. J'aime beaucoup ses facettes crémeuses apportées par la crème fouettée qui lui donne ce côté aérien et onctueux. L'odeur fait très pêche melba avec un filet de caramel sur la crème fouettée et c'est loin de me déplaire car j'aime beaucoup en déguster en été.


Le fond devient addictif avec ce trio : vanille/musc/bois de cachemire. C'est gourmand, subtilement poudré et réconfortant ; mais cela reste lumineux car la pêche est encore bien présente. Mélangée à ma peau, je n'ai qu'une envie : me dévorer. Je le trouve à la fois délicat et insouciant.

La projection est magnifique et c'est cela qui m'a fait craquer dès les premières pulvérisations. Le sillage n'est pas très présent mais la tenue incroyable ! Toute une journée sans avoir besoin d'en repulvériser !


Gossip Night de Gritti à travers ses notes fruitées, juteuses et crémeuses. Ce parfum est doux, fruité, doté d'une petite pointe d'acidité qui lui donne un côté espiègle et frivole, et je sens que je vais fortement l'apprécier le porter pour le printemps. Il me donne cette dose de joie dont j'ai besoin.

C'est mon tout premier parfum Gritti et ce ne sera pas le dernier je vous assure car durant le dernier salon Esxence, j'ai pu découvrir leurs nouveautés pour cette année et j'ai hâte qu'elles sortent pour pouvoir craquer !

Gossip Night - Gritti : 195,00 € les 100ml.
Disponible chez Jovoy Paris ICI.

0 commentaires: