L'Oréal,

Trésors Cachés par L'Oréal : la palette parfaite pour l'automne

jeudi 29 novembre 2012 Sam Poupou 2 Comments

Pour cet automne, L'Oréal a tiré son inspiration du château de Versailles pour nous proposer une collection riche en couleurs chics et lumineuses. Parmi cette collection simplement intitulée Versailles, un seul produit m'a vraiment fait de l'oeil : la palette Trésors Cachées.



Eh oui encore une énième palette qui a rejoint ma petite collection ! Mais celle-ci est bien pratique je vous l'avouerai car les couleurs choisies, outre le fait que les teintes sont parfaites pour cet automne, elle permet de faire de multiples combinaisons et cela évite de trop se prendre la tête le matin quand on est pressée.



Cette palette à l'allure baroque est composée de 4 couleurs :

- un or clair
- un vert khaki clair aux reflets dorés
- un bordeaux
- un noir légèrement paillette



Au niveau de la pigmentation, je la trouve assez inégale. Les teintes les plus claires se voient très bien alors que pour les teintes les plus foncées, en particulier le noir, il faut vraiment insister pour avoir une pigmentation correcte. Par contre, les fards s'estompent facilement et se font très bien entre eux.

La texture est très douce mais attention aux chutes ! Pour limiter les dégâts, je conseille de les appliquer en à plat en tapottant et pas en balayant la paupière. Quant à la tenue, je la trouve bonne, ça tient toute la journée sur une base pour fard à paupières.

Avec cette palette, j'ai fait 2 maquillages que voici. Pour les premiers essais, je les ai posés sans base coloré dessous et je manquais que sur les photos ça manquait beaucoup d'opacité.
Du coup, j'ai récidivé en posant une base colorée du type Color Tattoo pour avoir plus d'intensité et pour le coup un résultat plus durable.



Vert sur la paupière mobile
Or en touche lumière sur le sourcil
Noir dans le coin externe + creux
Bordeaux en ras de cils inférieurs




Vert dans le coin interne
Bordeaux sur toute la paupière mobile + ras de cils inférieurs
Or en touche lumière sous le sourcil
Noir en liner

D'habitude, je ne suis pas trop L'Oréal en terme de maquillage mais cette palette est correcte. Pour le week-end elle sera parfaite. Pas besoin de s'encombrer, à elle seule plusieurs combinaisons sont possibles.

Vous aimerez aussi

2 commentaires: