cheveux,

*Melvita et son Or Bio : de l'or en bouteille pour sublimer la peau

dimanche 23 juin 2013 Sam Poupou 2 Comments

Qui dit été dit huile pour le corps. Et de ce côté-là chaque marque sort sa version. Qu'elle soit parfumée, nacrée, on trouve un large choix dans nos rayons.

Depuis plusieurs années, je suis une inconditionnelle de l'Huile Prodigieuse de NUXE. Mais en tant que  beauty addict dans l'âme, il m'arrive de succomber à d'autres marques. Cela a été le cas pour celle de Caudalie l'année dernière. D'ailleurs, j'ai confronté cette dernière face à mon huile favorite ICI.


Et ce qui devait arriver arriva...il y a plusieurs semaines, j'ai eu la chance d'être invitée aux Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’être invitée aux Ateliers de la Beauté. Et un magnifique stand tout d'or vêtu m'a grandement interpellé : Melvita. Pour cette occasion, la marque a décidé de mettre en avant son tout dernier bébé : l'Or Bio.


Cette huile multi usages (visage, cheveux et corps) certifiée 100% bio et naturelle est un mélange de 5 huiles rares et précieuses rappelant l'or et ses 3 variantes : 

- Or Jaune : de l’argan du Maroc connue pour ses multiples propriétés cosmétiques + du Kendi d’Indonésie +  de l’Inca Inchi du Pérou pour leurs propriétés régénérantes.

- Or Rose : du Buriti d’Amazonie du Brésil pour ses propriétés nourrissantes en favorisant l'effet bonne mine.

- Or Blanc : du Pracaxi de l’Amazonie du Pérou qui apporte brillance et résistance aux cheveux.



Cette huile est certifiée ECOCERT et pour celles qui sont sensibles à la cause animale, elle est vegan.


Sur le stand, j'ai tout de suite craqué pour ce joli flacon pompe transparent. j'ai pu tester cette huile en direct live à l'occasion d'un atelier massage des épaules. Et là, j'ai été à 100% conquise - je vous l'avoue, je ne suis pas trop difficile - car elle a eu tout pour me plaire : une texture agréable et qui pénètre vite, une odeur délicieuse et un fini non collant.

Bon...c'est vrai que je l'ai testé sur une petite parcelle de mon corps. Mais qu'en est-il du reste ?

Au niveau de l’application, comme pour les épaules, l'huile sèche pénètre très bien dans la peau sans laisser de film gras désagréable et collant. La peau en ressort souple et toute douce embaumé d'un délicat parfum légèrement fleuri. Pour le moment, je ne l'ai testé que sur le corps. Mais je compte vite la tester sur les cheveux en m'en servant comme bain d'huile avant le shampoing.


Melvita a su me convaincre à travers son Or Bio absolument sublime, surtout mes 5 sens. En tout cas, je suis sûre que cette huile sera l'un des must have pour cet été.

L'Or Bio est disponible en pharmacies et parapharmacies distribuant la marque, en boutique bio, à la boutique Melvita située au 14 rue des Petits Carreaux à Paris et sur leur e-shop au prix de 24,90 € pour 100 ml.


Vous aimerez aussi

2 commentaires: