Automne,

*Faire peau neuve de l'intérieur

dimanche 15 décembre 2013 Sam Poupou 4 Comments

Je vous avais dit que ce blog honorait "la Beauté sous toutes ses Coutures", et il y a une chose qui n'échappe pas à cette règle : la beauté intérieure.

Avec les changements de saison, les dérèglements hormonaux, le stress, la fatigue...il est important de garder l'équilibre pour ne pas flancher. Et pour cela, rien de tel qu'une petite cure de compléments alimentaires. Par contre, attention à ne pas prendre n'importe quoi et n'importe comment ! Les compléments alimentaires ne sont pas des petits bonbons que l'on ingurgite à n'importe quel moment, et prenez garde aux interactions entre elles.



J'insiste beaucoup sur ce point pour que vous ayez les effets attendus d'une cure et éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il est primordial d'identifier ses besoins, ses points faibles mais surtout, de choisir ses produits en fonction de son état de santé.

Chaque automne, j'en profite  pour me ressourcer, me rebooster...bref, je me dope de compléments alimentaires pour faire peau neuve, avoir l'énergie nécessaire pour aborder l'hiver avec sérénité.



Que ce soient sous forme de comprimés, de gélules ou de cachets, je vais vous monter ce que je prends en ce moment pour garder la forme, faire peau neuve et avoir des cheveux et des ongles plus résistants.

Par contre, je consens que le choix de ces derniers est plutôt dur car l'offre proposée par les marques est tellement importante : cure de magnésium, de vitamine C...j'espère que ma revue éclairera votre lanterne de ce côté-là.




La Beauté des Cheveux



Chaque automne, c'est la même chanson : mes cheveux tombent et sont de moins en moins beaux, moins souples, moins brillants...bref de quoi rendre cette saison encore plus morose. 

Et cette année, je voulais changer du classique levure de bière. Et là, j'ai trouvé un allié de taille : Capital Cheveux de Juvamine. Un seul comprimé tous les matins suffit pour préserver le capital santé des cheveux et revitaliser et fortifier la fibre capillaire. 

Je suis arrivée à la fin de ma cure et je constate que mes cheveux sont plus résistants, plus denses. C'est clair que cette cure leur a fait beaucoup de bien.




La Beauté de la Peau



En ce moment, j'ai vraiment une peau merdique ! Et pour la 1ère fois, j'ai décidé de miser sur les compléments aliments pour essayer de faire peau neuve. Pour cela, j'ai choisi Teint Lumière de Juvamine en prenant deux gélules par jour. Composées de Vitamine E, de Sélénium, de cuivre et de bêta-carotène, elles contribuent à illuminer le teint. Par contre, comptez 20 jours de cure, une cure éclair...

Là, petite déception car je m'attendais à avoir un effet plus significatif. Mais je constate que malgré ma grande fatigue, j'ai les traits moins tirées. Un petite victoire alors...


Faire le plein de vitamines



D'habitude, je me rue sur des cocktails tous prêts riches en vitamine C. Je continue toujours sur cette lancée, mais en rendant la chose un peu plus fun grâce à Forté Pharma et ses comprimés à l'acérola qui est déjà naturellement riche en vitamine C. Un comprimé au bon goût de fruits rouges à croquer suffit pour avoir sa dose de vitamines !

Ces comprimés ont un effet coup de fouet immédiat : les prendre dès le matin au réveil me réveille instantanément grâce à leur goût acidulé. Et le fait de les croquer est beaucoup plus pratique que de devoir avaler des comprimés ou des gélules. J'ai vraiment l'impression que ces comprimés roses - à ne pas confondre avec des bonbons - me donnent l'énergie nécessaire pour affronter mes longues journées de boulot.


Pour compléter cette cure de vitamines, je peux compter sur la Gelée Royale 250 mg de Juvamine qui est également composé de vitamine C pour renforcer mon système immunitaire. Une seule gélule suffit pour faire le plein.

Un cocktail idéal pour m'aider à lutter contre les baisses de forme et à affronter les journées courtes de façon intensive !


A mon tour, je serai curieuse de connaître vos trucs et astuces pour tenir le coup avant l'arrivée imminente de l'hiver ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Je prends moi aussi de la gelée royale. Sinon dans la gamme juvamine il y a juvamine un par jour qui est vraiment bien.

    Aurai-tu par hasard en tête leur prix et où on peut les acheter? ^^ Je n'arrive pas à trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Juvamine 1 par Jour. Pour les prix, malheureusement je ne l'ai plus en tête mais tu dois le trouver facilement en grandes surfaces.

      Supprimer
  2. Tu me tentes bien avec ton Capital Cheveux là, surtout si tu dit que tu vois déjà des résultats. Ça me changera également de la simple levure de bière ^^
    Je n'ai encore jamais franchi le cap des vitamines, mais peut être que vu ma facilité à m'endormir en cours, je devrais essayer ^^

    RépondreSupprimer