Bourjois,

*Les Liner Feutre de Bourjois pour un regard de biche

mardi 18 février 2014 Sam Poupou 9 Comments

Pour sortir du classique noir, mais surtout, pour coller parfaitement à la tendance actuelle, la marque Bourjois - avec un J comme Joie - a lancé il y a peu de temps deux nouvelles teintes de liner feutre.


En ce moment avec Bourjois, je vais de surprises en surprises, et c'est loin de me déplaire. J’apprécie beaucoup les efforts que la marque élabore pour se renouveler en nous proposant de jolies collections. 

Même si je le pratique depuis des années, je vous avouerai qu'en ce moment le trait de liner est devenue en quelque sorte ma "bête noire" : toujours pressée le matin, je zappe cette étape par flemme, mais surtout, par peur de louper mon trait et donc, de devoir tout recommencer.


Mais avec les Liner Feutre de Bourjois, je pense avoir trouvé la solution pour ne plus zapper cette étape.

J'ai reçu de la part de la marque les teintes suivantes : 

- 13 Noir Violine : un beau prune
- 14 Noir Mocha : un joli marron

Ce qui m'a séduite tout d'abord, c'est comme d'habitude le packaging : un joli stylo dont la couleur colle à la teinte mentionnée. Évasées vers le bas, il est possible de poser les liners sur la table pour qu'ils tiennent tous seuls. Je trouve ça mal car le fait de les poser couchées font qu'ils roulent et peuvent tomber.


Au niveau de la pointe, je la trouve assez bien taillée pour se mettre de l'utiliser de plusieurs façons : un très fin au ras des cils pour un résultat naturel, ou un trait plus épais pour un rendu très graphique et dramatique.


L'application se fait très facilement car la pointe glisse bien sur la paupière sans accrocher tout en laissant une matière assez opaque dès le premier passage. Le trait est assez intense dès le premier passage.


Les Liner Feutre de Bourjois nous promettent de la très haute tenue : de ce côté-là, pas de mauvaise surprise, le trait tient bien toute la journée sans nécessité de le retoucher. Au niveau du démaquillage, il se retire facilement car le liner n'est pas waterproof.

J'ai été conquise par les Liner Feutre de Bourjois pour leur facilité d'application et leur très bonne tenue. Je pense que je vais vite reprendre goût au trait de liner. Pour celles qui aimeraient débuter dans la pose du liner, ces feutres sont faits pour vous.

Si vous êtes intéressées par ces liner feutres, ils sont disponibles en grandes surfaces, en parfumerie revendant la marque, dans la boutique du Passage du Havre à Paris et sur l'e-shop de la marque au prix de 12,60 € l'unité.

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Pour ces 2 couleurs, l'intensité n'est pas mal ! Cela dit j'adore le feutre, moi je n'y arrive qu'avec les feutres pour l'eyeliner !
    Mais j'aimerais bien voir un noir à l'oeuvre! Pour son intensité! Sinon, ils m'ont l'air pas mal ces petits ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas pour un swatch ? Et je n'ai passé le feutre qu'une fois ! Moi aussi, je trouve que les feutres sont faciles à utiliser que les liners en gel. D'après ce que j'ai vu sur le net, le noir est assez intense. Je compte me l'acheter prochainement.

      Supprimer
  2. Les couleurs sont jolies, ils ont l'air top =)
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie !
    Tu m'as bien donné envie de les tester en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu me diras si tu as craqué ;-) Biz.

      Supprimer
  4. Ah ils vont atterrir sur ma Wishlist !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le violine est vraiment beau
    ça me donnerait presque envie de me mettre aux liners

    RépondreSupprimer