parfum

*Un peu de chaleur et de douceur avec Soirée d’Eté de Héloïse de V.

mardi 17 février 2015 Sam Poupou 4 Comments

Je sais bien que l’hiver est encore là pendant quelques semaines, mais en ce moment j'ai trop hâte d'être au printemps. Et rien de tel que d'assouvir cette envie à l'aide d'un parfum au nom assez solaire dont la senteur, chaude et embaumante, peut aussi faire office de "parfum doudou" pour l'hiver.



Si vous êtes assidues, vous savez que j’ai fait connaissance avec la marque Héloïse de V. il y a quelques temps déjà – petite piqûre de rappel ICI – marque de parfums de niche aux senteurs fraîches remplies de souvenirs, car pour concevoir chaque fragrance, la créatrice s’inspire de ses souvenirs d’enfance passées dans sa maison familiale de Provence.



Soirée d’Eté est le tout dernier bébé de Héloïse de V. Malgré son nom chaleureux, cette eau de parfum a été conçue pour être portée en automne et en hiver et non en été…étrange n’est-ce pas ? Pas si étrange que cela en fait lorsque j’en ai discuté avec la créatrice lors de la présentation de ce nouveau jus.

A travers Soirée d’Eté, l’idée est de retranscrire les effets d’un coucher de soleil estival avec toutes les couleurs et senteurs qui en découlent : la luminosité qui décroît laissant place à de jolies couleurs chaudes et profondes, la température qui baisse petit à petit apportant ainsi un peu de fraîcheur. Une ambiance et des images qui me font inévitablement penser à l’automne avec de grosses envies de rester bien au chaud au coin du feu à observer les feuilles qui tombent de ma fenêtre.



Notes de tête : Pamplemousse, Bergamote, Néroli
Notes de cœur : Fleur d’oranger, Cuir, Rose

Notes de fond : Patchouli, Cèdre, Bois de Gaïac

Au niveau flaconnage, comme pour les autres fragrances, on reste toujours dans la sobriété avec un flacon rectangulaire revêtu d’une étiquette. Mais pour Soirée d’Eté, la marque a décidé d’ajouter un petit nœud au niveau du pulvérisateur. En le découvrant, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec un parfum hyper connu : La Vie est Belle de Lancôme.

Dès les premières pulvérisations, on a un petit goût d’été avec des accords frais et puissants apportés par le pamplemousse et la bergamote. Quant au néroli, il apporte un peu de douceur dans cette explosion de fraîcheur.



Au bout de quelques heures, la fragrance s’arrondit peu à peu pour laisser place à quelque-chose de réconfortant et d’enveloppant apporté par la légère note de cuir qui se marie à merveille avec la fleur d’oranger, senteur que j’ai réussi à détecter sans problème.



Mais au fur et à mesure que la journée passe – un peu comme un coucher de soleil d’été -  les notes boisées apportées par le cèdre et le bois de Gaïac qui apportent du corps et du caractère à ce jus magnifique sont féminisés par le patchouli nous offrant de belles couleurs qui jouent à merveille entre la clarté qui décroît à petit feu et l’obscurité qui domine petit à petit.



Mon préféré de la marque reste Déjeuner sous le Figuier, une eau de toilette remarquable que j’aime beaucoup porter l’été et au début de l’automne pour son côté feuille. Mais je lui reproche de manquer de tenue sur la peau. Avec Soirée d’été, c’est tout autre : il tient bien et évolue tellement à merveille sur ma peau que je le qualifie de « parfum doudou » pour l’automne-hiver pour son aspect  réconfortant.



Malgré son nom aux accents du Sud, Soirée d’Eté de Héloïse de V. est pour moi un parfum d’automne/hiver pour ses accents orientaux et épicés. J’ai été surprise par la pyramide olfactive qui a su caractériser à merveille l’essence même de ce parfum faisant de lui mon « parfum doudou » actuel.

Soirée d’Eté de Héloïse de V. est disponible dans tous les corners Printemps ainsi chez Marionnaud au prix de 69,00 € les 50ml et 92,00 € les 100ml, ce qui est un prix correct pour une marque dite de niche.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. J'ai découvert cette jolie marque il y a peu sur la blogo et je crois vraiment de plus en plus que j'adorerais celui-ci ! Il a l'air tellement "réconfortant" ; j'adore ses notes, et son flacon sobre et chic ! merci pour cette présentation ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir en vrai et de l'apprécier à sa juste valeur ;-) Ravie que ma présentation t'ait plu.

      Supprimer