parfum
603 Cuir Sahib de Bon Parfumeur : la noblesse du cuir en flacon
En fin d'année dernière, Bon Parfumeur a crée un buzz retentissant en lançant une collection d'extraits de parfum, dont le fameux 502 Iris Cartagena qui a eu énormément de succès - à redécouvrir ICI.
J'avais envie de découvrir les autres extraits de cette collection bien fournie et il y en a un qui est sorti du lot et que j'ai trouvé très beau : 603 Cuir Sahib. Si vous êtes familiers avec la marque, ceci devrait vous rappeler quelque-chose : il s'agit en fait de la version extrait de parfum de la fragrance 603 Cuir / Encens / Fève Tonka. Je ne peux pas vous dire si les deux sont similaires car je n'ai jamais senti la 1ère version.
L'idée était de retranscrire un endroit cher à Ludovic BONNETON, créateur de Bon Parfumeur : le Temple d'Or connu également sous le nom de Harmandir Sahib. Situé au coeur de la ville d'Amritsar dans la province du Pendjab en Inde, c'est l'édifice le plus sacré des sikhs. Son nom est dû à sa couverture dorée.
Pour cette interprétation, Bon Parfumeur a fait appel à Mylène ALRAN à l'origine notamment de Quatre en Rouge de Boucheron, et plus récemment de Abu Dhabi de Memo Paris.
Notes de tête : noix de muscade, citron, feuille de violette
Notes de coeur : encens, cyprès, sauge sclarée, ciste labdanum
Notes de fond : cuir, fève tonka, cashmeran, cypriol, patchouli
Je ne vais pas m'attarder de trop sur le flaconnage, il est semblable à l'ensemble des extraits de parfums. Je vais me concentrer sur le jus en lui-même.
Dès les premières pulvérisations, j'ai ressenti un soulagement presque palpable. Cuir Sahib ne se contente pas d'être une simple fragrance ; il est une expérience sensorielle riche et complexe. L'ouverture se fait sur une note de citron épicée qui réveille instantanément les sens. Cette fraîcheur est rapidement suivie par une note de violette verte qui m'a assez surprise.
Le coeur du parfum est assez dominant, surtout avec la note d'encens qui apporte ce côté solennel. Quant au cyprès, à la sauge sclarée et au ciste, ces derniers renforcent les facettes aromatiques du départ mais avec un coté ambré, chaud et réconfortant.
Ce côté chaud et réconfortant est amplifié avec la fève tonka, les notes de cuir que je trouve lisses et douces et le cashmeran qui apporte du moelleux. Au fur et à mesure qu'il sèche, le parfum devient résineux et encore plus doux créant une sensation enveloppante sans être écrasante.
En ce qui concerne sa longévité, aucune déception : il reste présent sur la peau pendant environ 6h avec une projection douce durant les deux premières heures. Par la suite, il évolue vers une fragrance plus intime, presque comme un secret partagé entre le parfum et celui qui le porte.
603 Cuir Sahib m'a séduite pour son côté à la fois élégant et apaisant. Il a ce côté très solennel limite spirituel, une impression de rentrer dans un état de méditation quand on le sent et qui caractérise bien l'idée que l'on se fait quand on pénètre le Temple d'Or. Un parfum noble qui porte bien son nom et qui nous accompagne dans des moments de réflexion et de sérénité.
603 Cuir Sahib - Bon Parfumeur : 160,00 € les 100ml
Disponible sur le site de Bon Parfumeur ICI, dans leurs boutiques parisiennes et chez les revendeurs agréés.
0 commentaires: