maquillage

*Les Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois : confort et légèreté au rendez-vous

lundi 30 mars 2015 Sam Poupou 4 Comments

L’année dernière, Bourjois a créé un buzz qui a fait l’effet d’une bombe dans la beautysphère avec la sortie des Rouge Edition Velvet, vous savez ces laques à lèvres à la texture surprenante qui allie pigmentation de folie et rendu velouté sur les lèvres. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à relire ma revue ICI.



Et cette année, la marque a décidé de remettre le couvert en sortant une nouvelle version de ces fameuses laques à lèvres. Disponible en 8 teintes et appelées Rouge Edition Aqua Laque, ces nouveautés ont la promesse d’apporter une couleur intense sur les lèvres tout en ayant une brillance miroitante avec une texture aussi légère et fraîche que de l’eau. Une formule révolutionnaire composée d’extrait de nymphéa pour son haut pouvoir hydratant et qui est si fine à l’application qu’elle sait se faire oublier.


En lisant le pitch de la marque, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec les Dior Addict Fluid Stick dont je vous ai déjà parlées ICI. Ces derniers ont eux aussi une texture hybride gorgée d’eau qui offre une pigmentation totale tout en ayant un rendu miroitant.

Le packaging est semblable à leurs grands frères, les Rouge Edition Velvet : de jolis flacons rectangulaires qui laissent entrevoir en transparence la teinte, un applicateur mousse à embout biseauté pour une application précise de la matière, sauf que le bouchon a un rendu métallisé chromé pour souligner le côté miroitant de ces nouvelles laques à lèvres.



Concernant le produit en lui-même, même si je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec les Fluid Stick de Dior, les Rouge Edition Aqua Laque sont quand même un niveau en-dessous de leurs concurrents : la texture, bien qu’elle soit aqueuse, est moins fraîche et moins gélifiée mais reste plus légère sur les lèvres. La matière glisse bien sans filer et coller et sait se faire oublier tout en prenant soin des lèvres. Au niveau de la pigmentation, elle reste tout à fait correcte selon les teintes même si globalement je ne la trouve pas aussi intense et le rendu moins flashy que pour les Fluid Stick.



Et bonne nouvelle concernant leur odeur : les Rouge Edition Aqua Laque sentent beaucoup moins que leurs grands frères.

Concernant l'application, c’est là que ça se corse un peu : bien que l’embout applique avec précision la matière, j’ai noté qu’avec les 2 teintes que je possède qu’il fallait prendre son temps pour avoir le rendu le plus uniforme possible lors de la pose de la 1ère couche, car oui, je n’ai pas rencontré de rendu 100% optimal sur mes lèvres. Mais par contre, on peut superposer plusieurs couches sans effet de matière pour avoir une pigmentation modulable. La matière se fixe bien et ne bouge pas pendant plusieurs heures offrant ainsi un rendu plutôt effet mouillé assez naturel que laqué mais qui s’affadit au bout de 2 heures à mon grand regret.



Au niveau des teintes proposées, Bourjois offre 8 nuances allant du beige rosé au rouge intense, des teintes assez universelles qui conviendront à beaucoup d’entre nous. Mais dans cette gamme, j’aurais bien vu un prune sombre ou un orange funky pour égayer cette palette.



Dans la famille des nude, je voudrais Appêchissant : un joli pêche légèrement rosé. Une très belle couleur qui s’accorde avec tous les make up et qui a le don de rehausser la couleur naturelle de mes lèvres. Une jolie teinte passe-partout pour des lèvres à croquer.


Dans la famille des roses, Viens Si Tu Roses est une belle teinte framboise légèrement orangée. Je l’imaginais être un rose assez franc avant de le poser mais sa petite pointe orangée dénote un peu lorsque je le porte.

Finalement, même si certains points comme l’application de la matière ou le rendu ne correspondent pas trop à ce que Bourjois nous a décrits,  j’ai un avis assez positif sur les Rouge Edition Aqua Laque.

Moins révolutionnaires que ces prédécesseurs en termes de pigmentation et de rendu, les Rouge Edition Velvet, j’ai été touchée par la légèreté de la matière super confortable qui sait se faire oublier tout en prenant soin des lèvres.

Les Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois sont disponibles au prix 13,90 euros dans les boutiques Bourjois du Passage du Havre et du Forum des Halles, sur leur e-shop, en grandes surfaces  et dans les parfumeries distribuant la marque.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Coucou :) j'espère que je vais pouvoir laisser un commentaire car cela beug du téléphone et ne fonctionne pas ... Je n'ai pas encore succombé à ces petites nouveautés et je ne pense pas le faire finalement car plus le temps passe plus j'ai une préférence pour les mattes qui durent bien plus longtemps sur les lèvres et justement leurs prédécesseurs sont très bien j'ai différente couleurs et j'en suis contente ❤️ la pigmentation des nouveaux me semblent moyenne et j'avoue un peu décevante à ce que je recherche ... Merci pour cette revue ❤️ bisous 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si tu veux de la pigmentation et du mat, vaut mieux te diriger vers la 1ère version si tu restes dans la même marque. Avec plaisir. Bisous <3

      Supprimer
  2. Sympa ton article, personnellement le fini ne me tente pas, et la tenue encore moins... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun voit midi à sa porte. Pour celles qui sont plutôt gloss, ça convient comme produit.

      Supprimer