parfum

*Lily of the Valley de Penhaligon’s : mon parfum porte-bonheur

vendredi 1 mai 2015 Sam Poupou 1 Comments

Chaque année le 1er Mai et cela depuis toute petite, je m’achète mon petit brin de muguet pour me porter chance et bonheur. Ses petites clochettes blanches m’ont toujours amusée et son parfum frais et délicat a l’effet d’une bonne bouffée d’air pur sur mon moral. Un peu comme une impression de bonheur retrouvé ou de renaissance après les frimas de l’hiver.



Pour ce 1er jour de Mai, ma revue est donc tout naturellement consacrée à cette fleur emblématique et éphémère à travers le 1er parfum féminin de la maison anglaise Penhaligon’s : Lily of the Valley.



Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai été ravie de découvrir un parfum dédié à cette fleur symbolique. Et comme je m’y attendais, ce jus floral sent bon le muguet fraîchement cueilli. A la fois frais et délicat, Lily of the Valley est un joli soliflore aux accords vibrants qui retranscrit à merveille cette odeur si particulière et très familière.



Comme pour tout parfum Penhaligon’s qui se respecte, le flacon est toujours un ravissement pour les yeux : élégant et aux allures vintage. Pour Lily of the Valley, ce dernier légèrement givré représente la dentelle d’une clochette de muguet. Il est rehaussé du traditionnel et très beau bouchon perle entouré d’un joli nœud papillon couleur vert amande.

Notes de tête : aldéhyde, bergamote, citron, galbanum
Notes de cœur : cyclamen, jacinthe, jasmin, muguet, rose, ylang-ylang
Notes de fond : cèdre, mousse, musc, santal



Le départ de Lily of the Valley  est à l’image du muguet : très frais et hespéridé grâce à un accord dominé par la bergamote et le citron qui donne un coup d’air pur.



Le cœur s’adoucit sur la peau laissant place à des notes plus poudrées et crémeuses avec la star du show, le muguet, accompagné de la rose, de la jacinthe et saupoudré d’ylang-ylang.


Le fond devient plus profond et légèrement désinvolte à travers le cèdre, le musc et le santal, mais tout garde tout de même son côté vert avec la présence de la mousse. Un joli parfum parfait pour les beaux jours sans artifices plein de grâce et de modernité.



Lily of the Valley de Penhaligon’s représente parfaitement l’odeur du muguet : simple et délicat, ce parfum est un très bel hommage rempli de poésie de cette fleur symbolique et porte-bonheur.

Moi dont les parfums floraux sont loin d’être mes parfums de prédilection, j’ai beaucoup apprécié cette belle interprétation de l’une de mes fleurs favorites qui m’a provoquée une bonne bouffée d’air frais me rappelant mon enfance et mes achats de brins le 1er Mai.

Lily of the Valley de Penhaligon’s est disponible dans tous les corners représentant la marque et sur son e-shop au prix de :

80,00 € les 50 ml
110,00 € les 100 ml.

Vous aimerez aussi

1 commentaire: