soins

*Allier soin et protection solaire avec Hydrabio Eau de Soin SPF30 de Bioderma

jeudi 16 juillet 2015 Sam Poupou 4 Comments

Voici un produit qui a créé un buzz retentissant depuis sa sortie. Faut dire qu’en terme de protection solaire, cela manquait un peu d’innovation ces derniers temps, même si je reconnais que les marques ont fait de gros efforts concernant la texture des produits.

Mais j’attendais avec impatience l’apparition d’un produit 100% urbain que l’on peut appliquer à n’importe quel moment de la journée et en cas d’oubli d’application de sa base SPF50 avant le maquillage.


Et celui que je vais vous présenter est un produit parfait pour la citadine fan des déjeuners en terrasse : un produit nomade que l’on peut glisser facilement dans son sac à main et qui le don d’allier une eau de soin à une protection solaire : Hydrabio SPF30 de la marque Bioderma.

Marque leader en matière d’eaux micellaires, Bioderma a conçu une protection solaire visage sous format spray et qui a plusieurs propriétés. A appliquer à n’importe quel moment de la journée, même par-dessus le maquillage, c’est une eau rafraîchissante qui diffuse de fines gouttelettes d’eau. En plus d’un SPF30ce qui fait la force du produit - elle contient notamment de la vitamine PP pour relipider et a des propriétés anti-oxydantes grâce à la vitamine E. Sans parfum, hypoallergénique et non comédogène, Hydrabio convient à tous les types de peau


Là sur le papier, ça s’annonce très prometteur n’est-ce pas ? Mais qu’en est-il réellement ?

Tout d’abord, commençons par le packaging que je trouve très pratique et fonctionnel : un spray de 50ml que l’on peut emporter partout avec soi et qui diffuse de fines gouttelettes d’eau. Pour ce dernier point, Bioderma a misé sur un brumisateur que l’on trouve en parfumerie afin d’avoir un jet le plus fin possible qui permet d’être utilisé à n’importe quel moment de la journée, et surtout, par-dessus le maquillage !


Une belle révolution n’est-ce pas ? Imaginez, vous êtes en terrasse en train de déguster un bon repas. Un petit coup de chaud arrive, et hop, on dégaine sa petite brume Hydrabio pour se rafraîchir mais aussi pour se protéger des méfaits du soleil !

Pour ce qui est de l’application, il suffit d’appliquer 4 pressions sur le visage à 10 cm de distance environ. Juste après l’application, le visage apparaît comme luisant, c’est normal, donc on ne tente pas d’absorber l’excédent de produit avec un mouchoir. Au bout de quelques minutes, le visage devient totalement mat. Le film est invisible mais on peut ressentir comme une fine couche sur le visage. Je vous rassure, c’est tout à fait normal car c’est la présence des filtres solaires qui donnent cette impression de film sur la peau.




Ce qui est top, c’est que Hydrabio agit également comme un excellent fixateur de maquillage, même si ce n’est pas sa fonction première. Le maquillage tient toute la journée malgré les grosses chaleurs.

Finalement, mon avis sur Hydrabio de Bioderma est très positif : je suis méga fan de son packaging nomade super pratique, mais surtout de son côté révolutionnaire en matière de protection solaire de ville. Une brume que l’on applique à n’importe quel moment de la journée sans se soucier de son maquillage et qui protège efficacement la peau des rayons UV.

Pour toute ces raisons, il est devenu un indispensable de ma trousse d’été et le sera pendant longtemps ! J’ai l’espoir que Bioderma nous sorte une version SPF50, pourquoi pas l’année prochaine ?

Vous trouverez Hydrabio de Bioderma dans toutes les pharmacies et parapharmacies distribuant la marque au prix de 9,99 € environ les 50 ml.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Je l'ai et je l'adore !!! Je pense que c'est Le produit révolutionnaire de l'année. Facile à emporter, à appliquer. J'avais besoin de quelque chose comme ça depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 100% d'accord avec toi, ravie que tu l'adores.

      Supprimer
  2. Coucou! en effet, ce produit c'est la folie, on en entend parler partout ! Bioderma a fait un très gros coup ;-) c'est vrai que je suis d'accord, le monde du solaire manquait un peu d'innovations et ce produit c'est PILE ce qu'il me faut ! ^^ j'ai cherché à l'acheter hier, mais pas trouvé, donc je vais retourner voir tout à l'heure en parapharmacie ;-) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair de la folie ! Quand quelque-chose fonctionne bien, ça se comprend. Et ça fait du bien de voir débarquer une innovation comme celle-ci. Bisous.

      Supprimer