maquillage

*Le rose aux joues avec la palette de blushes Urban Decay X Gwen Stefani

lundi 14 mars 2016 Sam Poupou 1 Comments

En tout début d’année, je vous avais présenté l’une des plus chouettes collaborations qui pouvaient exister entre une marque de maquillage de folie et artiste de renom et une : Urban Decay X Gwen Stefani.



Après vous avoir présenté la palette de fards à paupières, focus aujourd’hui sur les joues avec la palette de blushes. Je dis ça je dis rien, mais cette collaboration n’en restera pas là car dans peu de temps, je vous présenterai de jolies rouges à lèvres ;-)



En tout cas, j’attendais avec impatience de mettre la main sur ce bel objet de le tester. Au niveau packaging, la palette de blushes ressemble à s’y méprendre à celle de fards, sauf que celle-ci a une base blanche pour faire la distinction entre les deux. Une palette aux lignes graphiques et très solide.




En l’ouvrant, on découvre un grand miroir qui comporte l’inscription en bas à droite   "Magic's Make Up", une jolie attention que l’on rencontre également sur la palette de fards. Ce qui top avec cette palette, c’est que parmi les 6 teintes qu’elle comporte, on ne trouve pas uniquement des blushes, mais un bel enlumineur et des teintes que l’on peut utiliser comme bronzer.



Cherry : rose doux satiné
Easy : rose intense aux reflets dorés
Angel : champagne satiné
Lo-Fi : marron clair mat
Hush : beige rosé aux reflets dorés
OC : corail pâle aux reflets rosés

Même si je les trouve un peu poudreux, les blushes ont globalement une très bonne pigmentation et se travaillent très bien sur la peau. Inutile d’avoir la main lourde pour avoir le rose aux joues. Pour ce qui est de la tenue, j’ai juste constaté une petite baisse de régime en fin de journée.



Concernant les teintes, j’ai bien évidemment mes préférés !

- Easy qui me fait penser un peu à Super Orgasm de NARS, l’un de mes blushes préférés.
- Hush que j’aime beaucoup utiliser en enlumineur.
- Lo-Fi qui permet de sculpter le visage en douceur sur ma peau mate, et qui a un résultat plus marqué sur les carnations plus claires que la mienne.



Cherry est malheureusement trop clair pour ma carnation et a tendance à me griser le teint, tout comme OC qui est jolie dans la palette mais qui n’a pas l’effet escompté sur ma peau.

La palette de blushes UrbanDecay X Gwen Stefani contient des teintes essentielles qui permettent de sculpter le visage. Même si les teintes ne sont pas originales, cette palette plaira à coup aux fans de la marque et aux make up addicts, mais également à celles de la chanteuse car je trouve qu’elle colle parfaitement à son image.

La palette de blushes UrbanDecay X Gwen Stefani est disponible sur le site français de la marque et chez Sephora au prix de 49,00 €.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

1 commentaire: