maquillage

*Le Vice des Lipstick Addicts selon Urban Decay

jeudi 17 novembre 2016 Sam Poupou 8 Comments

L’un des lancements qui avait marquée cet été les lipstick addicts de la 1ère heure a été la sortie des rouges à lèvres Vice d’Urban Decay. Et pour cause : la marque avait mis les petits plats dans les grands en lançant d’un coup 100 teintes de rouges à lèvres !!! Comment ne pas craquer ??? Avouez que c’est quand même nous pousser au vice de tous les posséder n’est-ce pas ???

Moi qui ai participé au lancement organisé par la marque et qui les ai découverts à ce moment-là pour la première fois, je ne savais plus où donner de la tête je vous assure ! Même chose lors de leur apparition chez Sephora ! Là pour le coup en termes de référence et de rendu, elle nous montre qu’elle peut égaler les grandes marques professionnelles telles que MAC Cosmetics, et avec un bon rapport qualité/prix !



Même si certaines teintes ne sont pas inédites – je pense notamment à Mrs Mia Wallace (collection Pulp Fiction) ou encore Spiderweb (collection Gwen Stefani) – la marque a décidé de les reformuler en y incorporant davantage de bonnes choses pour prendre soin de nos lèvres comme de l’huile de jojoba ou du beurre de karité.



Pour ces 100 rouges à lèvres, nous avons droit à 6 finitions afin de satisfaire le plus grand nombre de lipstick addicts :

Cream : crème
Comfort Matte : mat crémeux
Mega Matte : 100% mat
Metallized : crème nacré
Sheer : lustré
Sheer Shimmer : lustré pailleté

Pour ce qui est du packaging, c’est une belle réussite ! On avait déjà un petit aperçu avec la collection Gwen Stefani : un tube métallique aux allures modernes. Mais pour la gamme Vice, l’or et l’argent sont rois. Revêtu du nom de la marque sur le bouchon, le raisin quant à lui comporte les initiales de la marque qui font office de logo.



Un packaging aussi beau ne peut renfermer qu’un rouge à lèvres merveilleux n’est-ce pas ? Et c’est bel et bien le cas ! Pour avoir swatché tous les rendus la texture est super agréable sur la peau : crémeuse à souhaits – même pour les Mega Matte – elle glisse à merveille sur les lèvres sans accrocher.



Concernant la pigmentation, je l’ai trouvé top de chez top, sauf pour les Sheer et les Sheer Shimmer. J’ai été très agréablement surprise d’avoir constaté qu’un seul passage, que ce soient sur le dos de la main et sur les lèvres, la teinte était super prononcée et bien opaque.



Je vous assure que je n’en menais pas large lors du lancement tellement les teintes étaient super jolies. Et je peux vous dire qu’il y a en a pour tous les goûts : du bois de rose, du rouge vif, et même des teintes plus audacieuses comme du vert ou du bleu très foncé. Alors j’ai jeté mon dévolu sur deux teintes assez passe-partout :

Hitch Hike (comfort matte) : rose brique
Manic (cream) : vin doux



Pour ce qui est de la tenue, c’est plus que correcte. Pour ma part, Hitch Hike a davantage tenu sur mes lèvres que Manic, mais ceci s’explique par rapport à sa finition je suppose. L’estompage se fait en douceur sur le centre des lèvres. En tout cas, j’ai hâte de tester d’autres teintes pour pouvoir encore mieux comparer.




Que dire que de cette nouvelle gamme Vice ??? C’est une très belle réussite ! Proposer 100 teintes de rouges à lèvres dotés de 6 finitions en un lancement ? Il n’y a qu’une marque comme Urban Decay pour le faire ! Et le buzz a été tellement retentissant que certaines teintes sont sold out depuis quelques temps.

A 18,50 € l’unité et donc moins cher qu’un  de chez MAC Cosmetics, comment ne pas succomber ? A ce prix-là, je compte bien étendre ma collection.

Vous les retrouverez les Vice Lipsticks d’Urban Decay sur l’e-shop de la marque ainsi que chez Sephora.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Ah elles te vont bien ces teintes ! J'ai trop envie de craquer moi aussi ! 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la teinte du Hitch hike :) Moi j'ai craqué pour le naked, crisis, lady flower, et la palette blackmail, j'ai de quoi faire haha

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu je suis fan de la couleur Hitch Hike, elle est tellement canon *-*

    RépondreSupprimer
  4. superbe ces teintes et quels packaging !!
    le rêve !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que les couleurs sont magnifiques ainsi que les tubes, j'adore!!!reste le choix des couleurs qui doit être un casse tête

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Samia,
    Le packaging version cartouches est aussi beau que les couleurs !!
    J'adore :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !! J'adore les teintes sont vraiment belles !! Bisous !

    RépondreSupprimer