humeur/blabla

Break, blogo…come back

mercredi 3 mai 2017 Sam Poupou 11 Comments

Plus de 4 mois sans un article ici…je vous avouerais que cet article a été le plus long à être rédigée tellement je ne savais pas par où commencer. J’ai longuement réfléchi et hésité à revenir comme si de rien n’était, mais je vous devais quand même quelques explications après des mois de silence même si je continuais d’être plus ou moins active sur les réseaux sociaux.

Un break nécessaire

Plus de 5 ans de blogging, ce n’est pas rien. Jamais je n’aurais cru durer autant de temps et continuer à parler beauté principalement. Mais depuis plus de 2 ans, vous avez dû voir que je ne pouvais plus tenir le rythme de 5 articles publiés par semaine. Je postais quelques articles pour m’absenter plusieurs semaines et revenir comme si de rien n’était.

Un rythme de publication en pointillés qui était devenu à l’image de ce que je traversais dans ma vie personnelle. Même si je partage plusieurs choses avec vous et que vous êtes là dans les bons moments comme dans les mauvais – pour cela, je ne vous remercierai jamais assez - je ne souhaite pas trop donner de détails par pudeur même si vous aviez dû remarquer quelques petites choses je suppose…

Pendant cette mauvaise passe, je pensais que le blog allait être mon exutoire. Mais petit à petit, je me sentais étouffée dans cette bulle, dans cette parenthèse enchantée dans laquelle je croyais pouvoir m’échapper. Si bien que cette bulle un jour a fini par exploser et que j’ai failli par tout envoyer valser...

Mais après avoir respiré un bon coup et avoir pleuré toutes les larmes de mon corps sans raison rationnelle – un ras le bol de tout sans doute -  j’ai décidé que le mieux pour moi serait de faire un break

...Pour prendre du recul face à la blogo

Pendant mon break, j’ai suivi de très loin certaines choses via les réseaux sociaux : bad buzz, tendances farfelues, articles #putaclic, achats de followers…Et j’en ai conclu que même s’il y a de bons côtés - des RP en or, des amitiés sincères et solides parmi les blogueuses - quand on tient un blog, la blogo ce n’est pas la "vie réelle" ! C’est tout au moins une valeur ajoutée mais pas une nécessité, sauf quand le blog devient ton gagne-pain j’en conviens, d'où le besoin de me déconnecter complètement de cet univers pour mieux apprécier ce que la vie réelle avait encore à m'offrir.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé que le blog ne serait plus une priorité : que ce soient en termes de publications et de choix de partenariats, ou même de ma présence dans les events où je suis devenue plus sélective – 3 events en 4 mois, c’est un exploit ! 

Revenir sous une nouvelle identité

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce break m’a été salutaire : j’ai pu me recentrer sur ma petite personne en prenant un « recul de ouf ». Un recul qui m’aide à relativiser sur beaucoup beaucoup de choses et qui m’a aidé à me focaliser sur les jolies choses de la vie : passer du temps en famille, profiter de ses amis, découvrir le monde – ma nouvelle priorité !

Qui dit nouveau moi dit inévitablement nouvelle identité pour le blog avec un nouveau nom : 


Sam’s World 

Un nom qui me ressemble désormais car même si je continuerai à parler beauté, il n’y aura pas que ça : j’ai désormais envie de partager davantage de choses comme des bonnes adresses, des critiques sur des séries télé, mes carnets de voyagecar oui j’ai de plus en plus envie de découvrir ce que le monde a encore à nous offrir, c’est donc devenu l’une de mes priorités : voyager ! D’où le mot World dans le nom du blog ;-)  - …bref, je ne m’interdis plus rien et décide de parler de ce que je veux et quand j’en ai envie surtout.

Au passage, je remercie ma communauté à taille humaine d’avoir été présente pendant ma pause. J’ai reçu quelques messages positifs plein de soutien pendant mon break qui m’ont mis beaucoup de baume au cœur. 1000 merci <3 <3 <3

Si vous avez encore l’envie de continuer de suivre ce nouveau moi, ma porte sera toujours grande ouverte pour vous ;-). J’ai d’ailleurs mis à jour mon nom sur les réseaux sociaux :

Page Facebook : Samsworld
Instagram : samsworldfr
Twitter : @Samsworldfr


Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. Salut, ton retour me fait très plaisir.
    A bientôt sur ton nouveau blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable <3 A très vite !

      Supprimer
  2. Contente de te revoir sur la blogo et hâte de lire tes prochains articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup et à très vite <3

      Supprimer
  3. coucou
    oui parfois une bonne pose fait un bien fou
    bonne journée
    marylene3000

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour...ça fait du bien de se déconnecter et de retrouver un nouveau fil à suivre (ou pas)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis-tu ;-) Mais le blog me manquait. Contente d'avoir pris un nouveau départ.

      Supprimer
  5. Bonsoir, je suis très contente que tu sois revenue, je filais sur le blog parfois à la recherche d'un nouvel article mais rien aussi j'étais réconfortée de te voir sur instagram un peu...hâte de lire ce nouveau blog avec tes rubriques qui me mettent l'eau à la bouche d'ailleurs. Belle soirée, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie !
      Merci pour ton soutien depuis toutes ces années <3 J'espère de tout cœur que cet univers te plaira.
      Gros bisous.

      Supprimer