maquillage

*Que valent vraiment les Melted Matte de Too Faced ?

jeudi 4 mai 2017 Sam Poupou 4 Comments

Inutile de vous présenter la saga Melted de Too Faced ! Je vous laisse la redécouvrir ICI, LA et LA.



Après la sortie des déclinaisons Metal et Chocolate, voilà que la marque nous sert une version mate de son produit best-seller. Une gamme que toutes les lipstick addict attendaient avec impatience car tout le monde avait sorti sa version de la laque mate pour les lèvres. Mais leur patience a été récompensée car aussi vite sorties, certaines teintes étaient déjà sold out chez Sephora !

Et bien évidemment, comme toujours, je vous en parle ici après la guerre comme on dit avec donc un train de retard...



Loin d’être une accro du mat, j’avais quand même hâte de voir ce que ces petits avaient dans le ventre, surtout que j’aime beaucoup la gamme Melted à la base et que Too Faced est l’une de mes marques favorites !




Pour bien se distinguer de ses grandes sœurs, le packaging des Melted Matte a été revu : un contenant transparent très soigné qui permet de voir donc la teinte désirée dont l’applicateur est un embout mousse classique biseauté, ce qui change cruellement de l’applicateur intégré au tube et qui ne me déplaît pas du tout car l’embout mousse permet une application plus précise je trouve car il épouse à merveille le contour des lèvres pour une application plus nette et sans bavures.

En tout cas, la palette de couleurs proposée est très très variée et peut donc convenir au plus grand nombre : 14 teintes allant du beige tout doux au bleu bien dark. J'ai reçu pour test les 5 teintes suivantes :
Bend & Snap! : framboise foncé
Child Star : beige clair
Feelin' Myself : pêche rosé clair
Lady Balls : rouge franc
Queen B : mauve doux



La texture est super agréable à appliquer. Bien que très crémeuse, la formule est légère et bien pigmentée et sait donc se faire oublier sur les lèvres sans les dessécher. Côté formulation, on trouve de l’huile d’avocat et de la vitamine E associées à un ingrédient boostant le volume des lèvres. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille mettre de côté l’hydratation de vos lèvres ainsi que l’étape exfoliation hebdomadaire car les Melted Matte ont tendance à marquer les vilaines petites peaux.



L’opacité obtenue se fait en une ou deux couches selon les teintes. J’ai noté que les teintes les plus claires avaient du mal à être opaques sur mes lèvres, surtout pour le cas de Child Star et de Feelin' Myself qui ont été un calvaire à appliquer et qui en plus ne sont pas très flatteuses sur moi je trouve. Par contre, Lady Balls et Bend & Snap! ont un effet waouh !!!



Une fois appliquée, il faut attendre assez longtemps pour que la matière sèche et devienne 100% mate. Mais pour le coup, on a bien du mat sur les lèvres ! Par contre, aucun effet cartonné ou de matière qui fait des paquets tout au long de la journée.



Quant à la tenue, elle est très bonne : la couleur s’estompe simplement sur le centre des lèvres. Mais une petite retouche suffit et c’est reparti pour un tour ! 

Je les attendais au tournant et c’est sans conteste une belle réussite pour les Melted Matte de Too Faced, mais pour le cas des teintes les plus foncées. Pour moi, les teintes les plus claires manquent cruellement d'opacité et d'homogénéité. Je comprends mieux pourquoi ces petites choses sont victimes de leur succès et ce dernier est complètement justifié.

Les Melted Matte de Too Faced sont disponibles en exclusivité chez Sephora au prix de 20,00 € l’unité.


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis tellement contente de te revoir sur le blog, tes articles m'ont beaucoup manquée :) Je n'ai jamais testé ces liquid lipstick pourtant le packaging est joli mais j'ai entendu tellement d'avis mitigés que j'ai passé mon tour :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton enthousiasme <3.
      Les avis sont mitigés car il y a des teintes plus casse-gueules que d'autres. C'est rare que toutes les teintes fassent l'unanimité.
      Bisous ;-)

      Supprimer
  2. Coucou :) J'aime beaucoup les RAL mats, j'ai testé celui de the body shop qui est top, et j'ai envie de découvrir d'autres marques. Merci pour ton avis et le rendu est très joli sur toi ! Des bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je ne connais pas la version TBS mais si je passe en magasin, j'irai voir cela de plus près.
      Bisous <3

      Supprimer