voyage

Voyager solo : pourquoi la Thaïlande ?

lundi 15 mai 2017 Sam Poupou 0 Comments

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé voyager. J’ai notamment pu le faire grâce à mes études il y a quelques années en passant notamment quelques mois en Espagne et au Royaume-Uni. Mais je n’avais pas encore fait l’expérience de voyager dans un autre continent seule.

Cette soif de voyage ne m’a jamais quitté. Il y a quelques mois durant mon petit break, je me suis dit : si  je dois à chaque fois attendre Pierre, Paul ou Jacques, jamais je ne voyagerai. Il fallait absolument que je combatte ma peur pour me lancer enfin dans l’aventure du voyage en solitaire. Et je peux d’ores et déjà vous dire que je ne le regrette absolument pas.

Alors, ayant 3 semaines de congés à poser, j’ai pris mon courage à deux mains pour organiser par moi-même mon 1er voyage solo comme une grande.

Pour ce qui est du choix de la destination, je voulais initialement partir en Inde – j’en rêve depuis gamine ! J’avais mon itinéraire en tête mais la trouille de le faire en solo car l’Inde n’est pas présentée comme une destination safe pour les femmes voyageant seules.



Alors, j’ai changé d’avis pour mettre cap sur la Thaïlande, la destination idéale pour les femmes qui veulent voyager solo en toute sécurité. Je me suis que pour une première, autant choisir un pays facile à visiter quand on est une femme non ???

J’avais besoin de partir loin de tout dans un cadre dépaysant qui allie ville urbaine, coins tranquilles et plages de folie pour faire le vide. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, la Thaïlande m’est venue comme une évidence, surtout que je voulais absolument assister à la Full Moon Party - je vous en parlerai prochainement, c’est promis ;-)



Première chose à savoir concernant la Thaïlande : vous ne vous sentirez jamais seul ! Entre les thaïlandais supers adorables qui vous renseignent quand vous en avez besoin et les nombreux touristes qui sillonnent le pays, vous allez en rencontrer du monde.

De plus, il est hyper facile de se déplacer dans le pays de villes en villes : avion, train, ferry, tout est fait pour que les touristes ne se retrouvent pas complètement perdus entre les différents moyens de transport. Et encore une fois, on peut compter sur la bienveillance légendaire des thaïlandais pour nous renseigner – pas pour rien que le pays soit surnommé Le Pays du Sourire.



Pour de qui est de l’hébergement, vous aurez l’embarras du choix : auberges de jeunesse, guesthouses, hôtels, il y en a pour toutes les bourses. Et question gastronomie, vous en aurez plein les papilles tant les saveurs sont très très variées.



Question activités, entre les visites des temples, les randonnées en forêt dans le Nord, le farniente dans les îles, les cours de cuisine, le snorkeling, les massages… impossible de s’ennuyer.

Je reviendrai plus longuement pour de prochains articles qui présenteront chaque étape de mon voyage avec quelques petites astuces pour bien vous aiguiller. J’espère que cet article servant d’introduction vous aura donné envie de découvrir ce beau pays ;-)

Vous aimerez aussi

0 commentaires: