maquillage

*Mission teint mat avec le duo Pores & Matité de Clarins

jeudi 29 juin 2017 Sam Poupou 1 Comments

Avec Clarins, le teint mat revient en force avec la collection Pores & Matité. Finies les brillances, adieu pores dilatés et imperfections, voilà ce que nous promet la marque pour cette gamme qui ne pardonne plus aucun défaut.


Toujours dans ma quête de la peau parfaite, même si je vous avouerais que je me maquille beaucoup moins qu’à une époque, j’ai été très intriguée et pressée de tester ces deux nouveautés.

Commençons tout d’abord par le fond de teint. Ce produit donne la promesse d’un teint unifié sans effet masque grâce à ses microperles constituées de gomme d’acacia qui gomme les défauts en estompant les ridules et pores dilatés tout en réduisant l’excès de sébum. C’est donc le fond de teint idéal pour les peaux mixtes à grasses.



Le packaging n’a rien de très pointu : un tube souple mais de qualité. La couleur du tube rappelle la teinte du produit. Je possède la teinte 04 - Nude Amber qui correspond à la teinte de mon teint d’hiver – donc encore un peu claire pour moi à l’heure actuelle - mais il est disponible en 5 teintes. Du coup, pour palier à cette lacune, j’ai ajouté un peu de bronzer liquide NARS pour avoir la teinte escomptée.

Pour ce qui est de la texture, j’ai l’impression que l’on a affaire à de la gomme « liquide », celle-ci me fait penser à une base siliconée d’où cet effet gomme quand on commence à appliquer le produit. Et malheureusement, ce fond de teint est chargé en silicones quand on regarde la composition de plus près.

Et si vous me connaissez bien, vous savez que ma peau ne les supporte pas : même si les silicones ont le mérite de donner un teint de poupée bien lisse, ils peuvent boucher les pores et provoquer des boutons. C’est ce qui est malheureusement arrivé à ma peau au bout de deux jours d’application…

C’est vraiment dommage car au fond j’aime beaucoup cet effet flouteur d’imperfections. Pour ce qui est de la couvrance, le fond de teint Pores & Matité couvre ce qu’il faut : petits imperfections, rougeurs pour un teint mat presque sans défauts. Donc une couvrance légère à moyenne. Quant à l’odeur, si vous aimez les odeurs des fonds de teint Clarins vous allez être ravies.



En complément du fond de teint et toujours dans l’optique de ce teint zéro défaut, Clarins a ajouté le Kit Pores & Matité. Un kit nomade au packaging aussi beau que pratique pour lutter contre les brillances tout au long de la journée grâce à une poudre translucide s’adaptant à toutes les carnations et aux papiers absorbeurs de sébum situés sous la poudre. Un produit qui a le mérite de matifier et de lisser les traits sans dessécher la peau.




De ce duo, c’est mon produit chouchou car je peux l’emporter partout avec moi. Sa poudre matifie bien la peau et les papiers absorbent le sébum sans abîmer le maquillage. Par contre, encore une fois, c’est vraiment dommage que Clarins ait dû inclure des silicones pour concevoir la poudre. Je l’utilise donc avec parcimonie pour éviter de ressembler à une calculatrice ambulante…Encore une fois, l’effet floutteur d’imperfections a pris le dessus.

Ce duo Pores & Matité de Clarins a tout pour plaire pour avoir un teint mat zéro défaut toute la journée. A condition de n’avoir pas grand-chose à camoufler car le fond de teint a une couvrance légère à moyenne et bien sûr de pouvoir supporter les silicones contenus dans les produits, sinon gare aux boutons au fur et à mesure des utilisations. Mais si votre peau a la chance de supporter les silicones, foncez pour avoir un teint de poupée !

Fond de teint Pores & Matité : 41,50 € les 30 ml
Kit Pores & Matité : 45,00 €


Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ma peau aussi n'aime pas le silicone.
    Le fond de teint ne me correspond pas, par contre la poudre avec les papiers matifiants me tentent beaucoup.

    RépondreSupprimer