bonnes adresses

*Yi Shou de la Maison du Tui Na : le nouveau massage minceur

samedi 29 juillet 2017 Sam Poupou 1 Comments

Dans la catégorie minceur, j’ai eu la chance d’avoir testé il y a quelques mois le dernier de La Maison du Tui Na : le massage Yi Shou qui signifie littéralement « aide à maigrir ».

Je me suis rendue donc dans le nouveau salon de l’enseigne situé non loin de l’Arc de Triomphe, au 32 rue Pergolèse dans le 16ème arrondissement.

Un massage minceur complet avec une approche globale pour rééquilibrer les organes qui sont en jeu lors de la prise de poids. Il permet d'agir à la fois sur la régulation de l'appétit et sur l'aspect esthétique avec la diminution de la cellulite.
 Cette approche globale équivaut à une séance d'acupuncture : les ventouses qui remplacent les aiguilles, combinées à un massage minceur, agissent sur les rondeurs et l'aspect capitonné de la peau.


Pour ce qui est de la séance de 55 minutes, on s’allonge tout d’abord sur le ventre – la face Yang - afin de pouvoir poser les ventouses sur le dos, les fesses, les cuisses et les jambesL’aspiration des ventouses est combinée à un massage de palper-rouler qui a pour but de drainer les cellules graisseuses et ainsi faciliter l’élimination des toxines naturellement.

Le  palper-rouler est loin d’être une partie de plaisir, il ne faut pas oublier que c’est un massage minceur, mais un massage tonique, surtout lorsque la masseuse s’approche de l’arrière des genoux où la douleur peut être insoutenable car c’est l’un des endroits où la cellulite s’incruste facilement. Mais vous pouvez à tout moment demander à la masseuse de baisser la pression du massage.



Vient autour de la face Yin avec le ventre principalement et les quadriceps. Les ventouses sont posées sur les méridiens par le biais de mouvements plus doux que le palper-rouler afin de permettre une meilleure assimilation des aliments et ainsi assurer une meilleure digestion.


Moi qui ai des problèmes digestifs récurrents, le fait de pouvoir rééquilibrer cette zone ne pourra me faire que du bien. A cela, la masseuse complète avec un massage lymphatique qui servira à éliminer naturellement les toxines.

A la fin de ce massage, je me suis sentie plus légère et comme rééquilibrée de l’intérieur. Mais pour pouvoir profiter pleinement des effets du massage Yi Shou, il faut compter entre 6 et 10 séances. Au prix de 85,00 € la séance de 55 minutes, cela relève de l’investissement, mais un investissement qui peut s’avérer bénéfique tant ce massage est efficace.


Prestation proposée par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Vu ces grosses ventouses, on dirait la même approche que la cellublue ( que j'ai dans mes tiroirs, mais je n'ai pas encore osé sauter le pas :D )
    Après ma grossesse, j'ai eu un massage spécial jeune maman qui jouait sur le drainage lympathique, et je me suis sentie plus légère :)

    RépondreSupprimer