soins

*Kiehl’s et son sérum anti taches : le Clearly Corrective Dark Spot Solution

mardi 15 août 2017 Sam Poupou 4 Comments

Toujours dans la quête de la peau parfaite - et j’en suis très très loin, merci aux dérèglements hormonaux de ces derniers mois - je teste depuis plusieurs mois un sérum anti taches de la marque Kiehl’s : le Clearly Corrective Dark Spot Solution.



Composé de la vitamine C activée, d’extrait de Bouleau Blanc et l’extrait de pivoine, et formulé sans silicone, sans parabène, sans colorant ni réflecteur de lumière, le Clearly Corrective Dark Spot Solution a la promesse de corriger le teint en atténuant imperfections et taches pigmentaires tout en donnant de l’éclat au teint.



Le packaging du sérum est à l’image de la marque : un flacon en verre dotée d’une pipette elle aussi en verre pour prélever le produit. Un packaging qui fait apothicaire et qui colle complètement à l’image de Kiehl’s. Comme vous le savez, je ne suis pas fan du tout des pipettes : soit on prélève trop de produit, soit pas assez. Mais avec ce sérum, pas de sous ou de surdosage de produit.




De prime abord, la texture transparente est huileuse et grasse. Mais à l’application, elle devient aqueuse et est bien absorbée par la peau sans laisser de film collant. Quelques gouttes suffisent pour faire tout le visage en appliquant. Je l’applique matin et soir avant ma crème par des massages sur le visage afin de bien faire pénétrer le produit.



L’odeur de lavande qui est plutôt forte à l’application, se dissipe vite à l’application. Et heureusement, car ce n’est pas une odeur que j’affectionne particulièrement. Mais cette dernière a le mérite de donner un petit coup de frais à la peau.



Alors promesses tenues ???

Oui et non : j’ai remarqué que mon teint était plus lumineux et avait plus de fraîcheur. Mais sur les taches, c’est là que le bât blesse : même si mon grain de peau est un peu plus régulier, les taches dues notamment aux cicatrices de boutons d’acné ne sont pas complètement éradiquées.

Un bilan en demi-teinte pour le sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl’s. Efficace sur le grain de peau et son éclat, mais pas assez performant à mon goût sur les taches pigmentaires, notamment celles laissées par les boutons d’acné. A un prix équivalent, je pense me diriger prochainement sur le dernier né de Nuhanciam, le Sérum Anti-Taches Puissance 4 dont j’avais adoré la 1ère version.

Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl’s – 45,00 € les 30 ml.

Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Tu m'économises un achat.
    Pour les cicatrices d'acné je te conseille le sérum Caudalie qui a fait des miracles sur ma peau.
    Si tu veux voir des photos avant après j'ai rédigé un article sur mon blog : http://www.gameofbeauty.fr/2015/03/serum-eclat-anti-taches-caudalie-une.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je vois que l'on lit le même genre d'article ! Je cherche aussi à me débarrasser de mes cicatrices d'acné (certaines sont définitives, mais la plupart sont juste rosées), donc je suis à l'affût, mais j'entends régulièrement du bien du sérum Caudalie en effet.

      Supprimer
  2. Coucou :) Merci pour ta revue. J'ai pas mal de taches pigmentaires (pas dues à l'acné par contre) et je trouve ça assez disgracieux... J'hésitais entre celui de kiehls ou celui de Caudalie mais du coup, je vais peut etre me penche un peu plus sur le Caudalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je mets celui de chez Caudalie directement dans ma wishlist.
      Là je suis en train de tester un nouveau sérum antitaches qui m'a l'air prometteur. Affaire à suivre...

      Supprimer