manucure

Green : la nouvelle gamme de vernis à ongles de Manucurist

jeudi 26 octobre 2017 Sam Poupou 2 Comments

Je reconnais que sur le blog on ne parle pas beaucoup de vernis. Faut dire que ces derniers temps, je n’avais rien de nouveau à vous présenter et que j’utilise quasiment toujours les mêmes vernis de ma collection bien fournie.


La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’assister à un beau lancement de la part de la marque Manucurist : une marque made in France qui fournit  une soixantaine de  vernis à ongles certifiés 7 free (sans toluene, sans formaldéhyde…) et écoresponsables. D’ailleurs, la marque a également une gamme de vernis spécial enfants qui sont non toxiques et s’enlèvent à l’eau.




J’ai quelques vernis de la gamme classique et je peux vous dire que la tenue est correcte – 5 jours sur mes ongles – tout en ayant une belle brillance grâce au Top Coat Finition Finale qui est l’un de mes chouchous de la marque. Pour ce qui est des soins, je peux vous recommander l’Huile au Miel qui est juste divine pour soigner les cuticules sèches.



Cette fois-ci, la marque a décidé d’aller encore plus loin en lançant la gamme Green : 15 vernis à ongles allant jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle dans sa composition certifiée vegan comprenant notamment de l’huile de coco, du manioc, du maïs, du coton, de l’extrait de bambou et de la pomme de terre.




Pour ce crash test, on m’a appliqué à l’Académie Manucurist la nuance Dark Pansy lors du lancement, un très joli bordeaux parfait pour l’automne. Les ongles sont bien opaques au bout de 2 couches et ce qui a été surprenant, c’est la brillance du vernis sans top coat. Bien évidemment, cette dernière est amplifiée grâce au top coat spécial conçu pour la gamme Green.

Pour ce qui est de la tenue, celle-ci n’excède pas 4 jours sur mes ongles, ce qui est plutôt pas mal pour un vernis de cet acabit.

La gamme Green de Manucurist sera disponible en Novembre sur l’e-shop de la marque ainsi que chez ses revendeurs dont vous pourrez trouver leurs coordonnées ICI.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Bonsoir, c'est tout à fait ce que je recherche, un vernis non toxique. Merci pour l'info je ne savais pas quelle marque utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Avec plaisir pour l'info et bon test si tu te lances.

      Supprimer