maquillage

*Les nouveaux Ultra HD Matte Metallic Lipcolor de Revlon

dimanche 29 octobre 2017 Sam Poupou 2 Comments

Côté lèvres, la tendance depuis la rentrée est au rendu métallisé, plus particulièrement du mat métallique plutôt. Et l’une des premières à se lancer dans ce créneau est Revlon avec la sortie des Ultra HD Matte Metallic Lipcolor.



L’année dernière, la marque avait sorti la version matte – à redécouvrir ICI – et c’est tout naturellement qu’elle a décliné quelques teintes mates au rendu métallisé. Contrairement aux Etats-Unis où cette nouvelle déclinaison comporte 8 teintes, en France, seulement 3 teintes seront présentes pour le moment.




Pour ce qui est du packaging, il est pareil aux versions 100% mates de la marque : on y retrouve notamment un pinceau mousse plat qui épouse bien les lèvres ainsi que cette odeur sucrée légèrement vanillée qui m’avait plu.



La texture est également semblable : légère, pas trop épaisse et qui reste agréable sur les lèvres à l’application. Concernant le rendu, je ne dirai pas qu’il est métallisé mais plutôt perlé, comme une matière mate infusée de légères paillettes, ce qui me convient parfaitement car je ne voulais absolument pas que mes lèvres ressemblent à des boules à facettes au risque de ne voir qu’elles.



Parmi les teintes sorties, c’est sans hésitation Shine qui est ma préférée car elle convient parfaitement à ma carnation  : un sublime bordeaux aux reflets dorés qui flatte tout de suite mon teint mat. Et mention spéciale pour son opacité qui m’a convaincue.



Pour ce qui est de Glow (un beige chaud), et de Gleam (un rose doux), même si en swatch le rendu est très très joli, sur mes lèvres, c’est vraiment trop clair et les teintes jurent avec ma carnation pour un effet cadavérique de toute beauté. De plus, l’opacité de ces deux teintes est décevante sur mes lèvres et ne donnent pas un rendu uniforme. Je peux toujours les recycler en les superposant sur des teintes plus sombres pour apporter du peps grâce à l’effet perlé qui est très beau.



Quant à la tenue, je la trouve correcte, mais pas non plus exceptionnelle. On n’est pas sur une tenue toute la journée, mais cela me convient car je retouche systématiquement mes lèvres après avoir mangé.

Même si le bilan est assez mitigé, davantage la faute aux teintes proposées qui ne me vont pas, je trouve les Ultra Ultra HD Matte Metallic Lipcolor de Revlon assez réussi. Le rendu « métallisé » ne l’est vraiment pas et cela me convient parfaitement.

Prions pour que d’autres teintes comme Flare que je trouve absolument sublime et disponible aux Etats-Unis voient le jour chez nous ;-)

Revlon - Ultra HD Matte Metallic Lipcolor – 12 ,90 € 
Disponibles chez Monoprix, Parashop et en grandes surfaces.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Ils ont l'air pas mal, ils sont peut-être un peu trop clairs pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Elle sont sympa les couleurs, j'aime bien quand ce n'est pas trop tape à l'oeil! Petit coup de coeur pour le shine également ! des bisous!

    RépondreSupprimer