soins

*SVR et son sérum antitaches CLAIRIAL

samedi 14 octobre 2017 Sam Poupou 2 Comments

Depuis plusieurs mois, mon acné est malheureusement revenue de plus belle. J’avais beau prendre mes précautions – à savoir, me protéger du soleil, ne pas décaper ma peau avec des produits agressifs – mon dérèglement hormonal a fait son retour suite à l’arrêt de la pilule, pilule que j’ai dû reprendre...



Je ne vais pas vous faire tout un topo sur ma peau pourrie actuelle - qui ne l'est plus trop depuis mon retour de vacances, je redoute l'effet rebond a commencé à arriver...-  mais les boutons sont en train de laisser des traces sur mes joues avec de jolies taches brunes. Alors, je me dis que c’est l’occasion idéale de tester CLAIRIAL, THE sérum antitaches de chez SVR.

Correcteur intégral anti-taches éclat
Clairial, n°1** de l’anti-taches en prescription dermatologique.
Clairial Sérum est le 1er***correcteur anti-taches qui illumine immédiatement le teint et réduit visiblement tous les types de taches dès 2 semaines*.
Sa texture fluide offre une hydratation parfaite.
* Etude clinique, 64 volontaires multi-ethniques, application de Clairial Serum 2 fois/jour pendant 3 mois. Auto-évaluation. Analyse d’images. ** IMS France 2015 *** Chez SVR
Un sérum rempli de belles promesses, je vous avouerai que sur le papier il m’a bien convaincu. Mais qu’en est-il après deux mois de test non-stop ?



Niveau formulation, on note la présence de vitamine C stabilisée pour son effet coup d’éclat, de l’acide hyaluronique qui a un effet défroisseur de traits, le complexe dépigmentant SVR à hauteur de 8% et…la présence de silicones !!!

Et c’est ce dernier point qui me fait bien tiquer. Au-delà du fait que les silicones ont un effet négatif sur ma peau, comment tolérer leur présence dans un sérum ??? Un sérum est censé être formulé à base d’actifs ayant un effet positif sur la peau…Tout cela, je pense, c’est pour améliorer la texture du sérum pour le rendre plus soyeux et plus agréable à appliquer.



Parlons-en de la texture : de couleur blanche, le sérum pénètre hyper hyper vite sans laisser de film gras sur la peau, ce qui est plutôt déconcertant au début car j’ai l’habitude d’appliquer des sérums plus aqueux ou huileux qui demandent plus de travail sur la peau. Au final, ce n’est pas plus mal car comme je suis pressée tous les matins, cela me fait gagner du temps. Pour ce qui est de l’odeur, je la qualifierai de plutôt neutre voire limite pharmaceutique.



Alors là, s’il y a un point qui mérite d’être souligné, c’est le packaging !!! Vous savez que les sérums dotés de pipette ne sont pas faits pour moi, et j’ai comme l’impression que SVR ait entendue mes prières. Et pour cause : un sérum en forme de tube doté d’une longue canule transparente qui délivre la bonne quantité de produit !


Après deux mois de test, je redoutais vraiment d’avoir plus de boutons que d’habitude à cause des silicones. Et à ma grande surprise, je n’en ai pas eu. Pour ce qui est des taches, elles sont bien atténuées mais certaines n’ont pas totalement disparues. Mais je ne perds pas espoir, je continuerai de l'utiliser jusqu'à épuisement.

Globalement, j’ai été satisfaite d’avoir testé le sérum antitaches CLAIRIAL de SVR, surtout par le packaging que je trouve novateur et surtout vachement pratique. Comme je ne suis pas encore venue au bout du tube, je vais continuer sur ma lancée et voir si les taches les plus récalcitrantes vont finir par s’atténuer.

SVRSérum Anti Taches CLAIRIAL– 35,50 € les  30 ml – disponible en pharmacie et parapharmacie et sur l'e-shop de la marque.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je vais le garder dans un coin de mon esprit. J'ai des petites taches brunes un peu partout sur le visage et ça commence à m'énerver car ça fait vraiment un teint irrégulier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.
      Si tu te lances, j'espère que le sérum sera efficace sur tes taches.

      Supprimer