soins

*Lumea Advanced de Philips : l’épilation à lumière pulsée chez soi

lundi 13 novembre 2017 Sam Poupou 2 Comments

Il y a quelques temps déjà, je vous racontais mon combat contre les poils ICI ainsi que le test d’un salon spécialisé en la matière LA.



En termes de combat contre les poils, il y a une chose que je n’avais pas encore testée jusqu’à présent : la lumière pulsée à domicile. Et c’est désormais chose faite grâce à Philips et le Lumea Advanced.

Je ne vais pas vous rappeler ce qu’est la lumière pulsée, j’en ai déjà parlé un peu sur les articles cités plus haut.



Conçus pour le corps et le visage, Le Lumea Advanced est doté de la technologie IPLou Lumière Intense Pulsée– technologie dont les cabinets de dermatologie avaient le monopole, mais adapté au grand public par une puissance amoindrie. Il s’utilise aussi bien sur le corps (jambes, aisselles, maillot, bras…) que sur les zones du visage (lèvre supérieure, menton…) à l’exception des sourcils, grâce à deux têtes adaptées.



Comme les demi-jambes et les aisselles – j’ai quand même quelques petits poils récalcitrants qui me restent, donc j’ai utilisé l’appareil pour cette zone aussi -  sont déjà passées par la case lumière pulsée, j’ai donc utilisé l’appareil pour le maillot et la lèvre supérieure. Avant de tester la chose, je vous conseille de lire attentivement la notice, notamment les informations sur votre type de peau et de poils ci-dessous :



Contre-indications :
Les peaux très foncées
Les  personnes ayant les poils très clairs ou roux
Les peaux tatouées
Les peaux présentant des taches de rousseur ou des grains de beauté
Les peaux présentant des veines prononcées ou cicatrices
Les femmes enceintes ou allaitantes
Les personnes diabétiques
Les personnes ayant la peau bronzée depuis moins de 2 semaines
Les personnes prenant des médicaments ayant un effet photo sensibilisant


Méthode d’utilisation :

- Raser la zone à flasher à l’aide d’un rasoir mécanique. Si la zone concernée est épilée, attendez au moins 48h avant de commencer, le temps que le poil commence à pousser de son bulbe.
- Le flashage se fait sur peau propre et sèche, sans huile ou crème corporelle.
- Régler l’intensité de l’appareil selon sa couleur de peau et de poils. L’appareil se bloquera et ne pourra pas flasher si la zone n’est pas adaptée en émettant une lumière orangée.
- Poser l’appareil sur la zone à flasher. Ce dernier détectera le bon moment pour flasher lorsque l’appareil émettra une lumière blanche.
- Flasher et recommencer en décalant l’appareil sur la zone suivante.



Au lieu de vous faire une revue complète, je vais répondre aux questions les plus fréquentes en adaptant mes réponses :

Combien de temps prend une séance ?

Maillot semi-intégral : 2 min 30
Lèvre supérieure : 1 min
Aisselles : 1 min 30

Est-ce douloureux ?

Le Lumea Advanced Philips est complètement indolore. J’ai juste ressenti sur certaines zones une sensation de chaleur ou des picotements mais rien de douloureux. Lorsque cela m’arrive et que je juge que c’est gênant, je baisse tout simplement l’intensité. Et faites-mois confiance, je suis une grande douillette ;-)

Est-ce que le flash est nocif pour les yeux ?

Pas du tout. Aucune nécessité de mettre des lunettes adaptées comme en institut spécialisée ou en cabinet de dermatologie. Philips, leader mondial sur le marché, a adapté sa technologie au grand public. D’ailleurs, l’appareil est doté d’une sécurité qui permet de ne pas déclencher le match lorsque l’appareil est mal positionné ou lorsque ce dernier détecte une zone non adaptée. Ce qui a été le cas pour certaines zones du maillot où l’appareil me signalait par un voyant orangé l’incompatibilité entre l’appareil et la zone.



Doit-on changer la lampe du Lumea Advanced ?

Non. L’appareil est conçu pour flasher plus de 200 000 fois. Pour des questions de budget, rien ne vous empêche d’acheter le produit à plusieurs pour amortir la note ;-)

Est-ce que le Lumea Advanced est efficace ?

Pour cette question, les résultats diffèrent d’une zone à une autre après quasiment 8 mois d’utilisation régulière. Mais j’ai constaté des résultats significatifs après 2 mois d’utilisation :

Les aisselles : comme cette zone a déjà été traitée en institut, forcément la quasi-totalité des poils ne repoussent plus. J’ai utilisé l’appareil pour les poils récalcitrants à raison d’une séance toutes les deux semaines avec rasage avant. Maintenant, même s’il en reste encore quelques-uns, j’ai constaté qu’il y en avait beaucoup moins. Je continue désormais mes séances mais seulement une par mois en guise d’entretien.

Le maillot : une fois par mois, je me rends en institut pour me faire épiler. Je dois donc attendre au moins 72h avant de commencer mes séances. Pour le maillot, j’ai choisi de faire une séance par semaine sur une durée de 2 semaines car comme je ne me rase jamais, j’arrête mes séances à partir du moment où les poils commencent à bien pousser. Et je recommence ainsi chaque mois.

Après 10 mois d’utilisation régulière, il y a des zones comme le pubis et l’aine qui ne présentent quasiment plus de poils. Si bien que mon esthéticienne trouve qu’il y a de moins en moins de poils à enlever au fur et à mesure des séances. Les poils les plus récalcitrants se situent plus bas, zone où l’appareil a du mal à se déclencher car la zone est trop brune selon lui. Mais j’ai remarqué que les poils poussaient de moins en moins vite.

La lèvre supérieure : après 10 séances de lumière pulsée en institut, et malgré la présence de poils récalcitrants, je ne me voyais plus continuer mes séances pour en venir à bout. Du coup c’est séance à domicile à raison d’une toutes les 2 semaines. Les poils récalcitrants situés notamment au niveau des commissures sont de moins en moins présents et poussent de moins en moins vite.

Même si je trouve cette zone bien rebelle car les poils ont du mal à partir, je continue sur mes séances en espérant un jour voir une baisse significative.



Lumea Advanced – Philips : 299,00 €
Disponible sur l'e-shop de la marque.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Cet appareil est très tentant.
    C'est sûrement le type d'épilation que l'on va privilégier dans l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même très tentant, et je trouve le prix raisonnable par rapport à du laser même si l'effet à long terme n'est pas le même. Merci pour cette revue très claire.

    RépondreSupprimer