restaurants/sorties

*Borgo Delle Tovaglie : le brunch à l’italienne

dimanche 21 janvier 2018 Sam Poupou 0 Comments


S’il y a bien une chose que j’aime découvrir, ce sont de bonnes adresses qui proposent des brunches. Dernièrement, j’ai eu la chance de tester un brunch à l’italienne au restaurant et concept store Borgo Delle Tovaglie situé dans le 11ème arrondissement, non loin de la station de métro Oberkampf caché dans une petite rue à l’abri des regards.



Rendez-vous pris à 13h pour ce brunch de folie servi le samedi de 12h30 à 16h, et en très bonne compagnie, puisque mes amies Coralie et Nesrine se sont jointes à moi.




A mon arrivée, je découvre que le restaurant a élu domicile dans un ancien atelier. Une immense bâtisse dans laquelle en plus d’abriter le restaurant, il est possible de se procurer des pépites en matière de décoration et de gastronomie : du linge de maison, de la vaisselle, de la literie, des luminaires en lin, un kit pour cuisiner son propre risotto, de l’huile d’olive artisanale…bref, un concept store complet pour se restaurer et faire un peu de shopping.






En tout cas, même si l’endroit peut paraître froid à cause de ses hauts plafonds, le cadre est très chaleureux grâce à ses coussins de couleur, quelques décorations d’inspiration italienne, ses meubles en bois et ses jolies petites lampes de lin.



Pour ce qui est du brunch, nous avons testé la formule à 30,00 € qui comprend un grand buffet ainsi que le plat chaud du jour.

Le buffet est très bien fourni et bien réparti ; trois grandes tables où l’on arrive à s’y retrouver dans cette profusion de nourriture alléchante (surtout du côté des desserts #becsucré) :



Côté salé : du fromage, de la charcuterie italienne avec un assortiment de bon pain frais dont du pain noir délicieux.




Côté petit déjeuner : des jus pressés, des fruits frais, du fromage blanc, de la confiture maison, des céréales, de la pâte à tartiner pour un bon petit déjeuner. Les boissons chaudes sont quant à elles servies à la demande.



Côté dessert : tiramisu, moelleux au chocolat, cookies aux pépites de chocolat sauront contenter les adeptes du sucré.



Pour ce qui est du plat chaud, nous avions eu droit à deux assiettes : des œufs brouillés avec une tartine chaude garnie de tomates, de mozzarella et de pesto au basilic accompagnée d’une petite salade de mesclun d’un côté, et de l’autre, un risotto maison aux cèpes décoré d'un filet de vinaigre balsamique.



La partie plat chaud m’a beaucoup plu : l’omelette était crémeuse et généreuse, la tartine bien gratinée et le risotto délicieux. Pour ce qui est de la partie buffet, j’ai beaucoup aimé les fromages italiens disponibles, le pain noir, le jus d’orange pressé bien frais et les cookies au chocolat. 



Par contre, petite déception concernant le tiramisu et le chocolat chaud : ce dernier était un peu trop amer à mon goût. Pour ce qui est du tiramisu, le goût du café était un peu trop prononcé et il n’y avait qu’un seul étage de biscuits à la cuiller.



Le Borgo Delle Tovaglie a été une bonne découverte : un brunch varié et délicieux servi dans un cadre atypique et chaleureux. Une bonne adresse à vous y rendre en famille ou entre amis. 

Attention : il faut impérativement réserver pour avoir votre table.

4 rue du Grand Prieure
75011 PARIS
09.82.33.64.81

Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
Le samedi de 12h00 à 15h00 (brunch) et de 19h00 à 22h30

Métro ligne 9 ou 5 – station Oberkampf

Prestation offerte par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: